CHAPITRE 1

341 13 8
                                    

Et j'étais la, devant cette nouvelle maison, avec une nouvelle famille, pour un nouveau départ. C'est comme si l'on m'avait donné une seconde chance, que ma vie plutôt déplorable avait fait de la peine a une entité la-haut, dans le ciel, qui avait finalement entendu mes prières. J'allais enfin pouvoir vivre une vie semblable à ceux de mon âge, et croyez-moi, j'allais pas me gêner !


2 semaines plus tôt :

Maman : Vas me chercher une bière au frigo, j'ai soif.

J'ouvrai la portière du frigo pour prendre une des dizaines de bières couchées les unes sur les autres au fond de celui-ci.

Maman : J'suis censée l'ouvrir avec mes dents? Ramène moi le décapsuleur, allez !

Je m'exécutai. Quand il était question d'alcool, ou en fait de n'importe quel sujet avec ma mère, je me contentai simplement de faire ce qu'elle me demandait, pour éviter les conflits.

Depuis toute petite, je vivais aux Etats-Unis,seule avec ma mère qui avait des problèmes d'addiction à l'alcool. Elle m'avait raconté que mon père était mort un peu avant ma naissance dans un accident de voiture, mais que c'était, je cite "un bon à rien qui ne méritait pas de vivre".

Je pense donc que vous aurez pu remarquer que ma mère est assez spéciale, la vie avec elle n'est pas toujours facile, mais j'ai tenu pendant toutes ces années. Je n'ai pas de relation avec elle, nous ne sommes pas proches du tout et c'est pas plus mal.

Malgré ce train de vie compliqué à la maison, j'essayai tant bien que mal de mener une vie plutôt correcte au lycée : j'étais une étudiante de 18 ans plutôt banale, le genre de personne qui s'entend bien avec les gens mais qui n'a pas d'amis proche. Avant qu'on me prenne en pitié, je tiens quand même à me justifier : le fait de ne pas avoir d'ami était un choix, avec la mentalité des gens de mon âge, me faire des amis que je devrai ensuite inviter chez moi ne ferait que dégrader mon image à cause du comportement de ma mère.

La seule chose que les gens connaissaient réellement à mon sujet, c'était mon prénom, Elina.


Paradoxalement à mon côté solitaire à cause de ma mère, j'étais tout de même une personne plutôt joyeuse et assez extravertie. Ce que j'aimais par dessus tout, c'était la danse : je dansais depuis mes 5 ans environ, de tous les styles, et sans vouloir casser l'ambiance, je pense que c'est une des raisons qui faisait que j'arrivais encore à sourire aujourd'hui.

Même si je ne connaissais pas mon père, j'avais pu déduire, grâce aux traits de mon visage, qu'il devait avoir des origines asiatiques, ce qui fait que je me suis toujours intéressée à cette culture, en particulier la culture japonaise, coréenne et thaïlandaise.

Mon histoire a l'air assez banale et ennuyante direz-vous, et c'est vrai que je pensais la même chose depuis toujours. Je rêvais seulement du jour ou j'aurai 18ans pour pouvoir quitter la maison de ma mère et enfin commencer une nouvelle vie, mais ce jour arriva plus tôt que prévu...





7 janvier 2021

Je descendis du bus et commençai à courir en direction de chez moi, à cause de la forte pluie qui tombait ce jour là. Un de mes professeur n'était pas là, j'avais donc pu finir plus tôt.

Je n'avais pas spécialement pensé à prévenir ma mère que je rentrai plus tôt, de toute façon il y avait de fortes chances qu'elle ne me réponde même pas.

J'arrivais finalement en face du portail rouillé de ma maison et l'ouvris sous le bruit strident de celui-ci. Mon regard se porta sur la boîte aux lettres de laquelle il semblait dépasser plusieurs lettres destinées à ma mère. Elles venaient principalement de l'Etat pour signaler des impayés ou encore des factures en retard, comme d'habitude.

Seulement, une d'entre elles attira mon attention. Elle était en provenance de Séoul, une ville de Corée du Sud

Moi : Pourquoi maman recevrait du courrier d'un autre continent ? Elle ne parle même pas Coréen

Intriguée, je l'a mis dans ma poche pour l'emmener dans ma chambre en déposant les autres sur la table du salon.

Une fois arrivée, je fermai ma porte à clé puis déchirai l'enveloppe contenant la lettre qui, a ma grande surprise, était écrite en anglais :

" Bonjour Jane

Je comprends que tu ne souhaites pas me parler, mais je te l'ai déjà dis, tu ne peux pas m'empêcher de voir Eunbyeol, elle reste ma fille ! Je t'en prie, dis lui la vérité, parle lui de moi, j'ai besoin de la voir et de savoir si elle vit bien et en bonne santé.

Je te connais, je sais que tu n'as pas réglé tes problèmes d'addiction, mais tu ne peux pas élever un enfant dans ces conditions, ouvres les yeux !

Je t'en supplies, réponds-moi cette fois-ci

Cordialement

Park Seojoon "


C'est quoi ce bordel ? Depuis quand ma mère connaît des hommes d'un autre continent ? On est aux Etats-Unis ici, et surtout, c'est qui cette Eunbyeol ? Ma mère a un autre enfant ?!

New Life, New LoveWhere stories live. Discover now