❄ - Chapitre 6 - ❄

823 48 92
                                    

30 novembre 2021 – Bordeaux – Emma,

Je glisse mes clés dans la serrure de la porte puis rentre chez moi. Aujourd'hui a été une bonne journée. À l'approche du mois de décembre, les commandes de compositions florales s'accumulent pour mon plus grand bonheur. Assembler les fleurs en de jolis bouquets est la partie de mon travail que je préfère. En général, nous avons peu de demandes élaborées – les classiques roses sont le choix des trois quarts de nos clients. La période de Noël me permet de libérer mon côté artistique au fil de mes inspirations. Avec du doré et du vert essentiellement. J'aime aussi y ajouter du houx, de la neige artificielle ou encore des pommes de pin. Ce ne sont que des petites touches discrètes qui agrémentent et personnalisent mes créations. Elles sont toutes uniques ; je n'en fais jamais deux pareilles.

Mon sourire s'élargit lorsque mon regard croise celui de ma mère. Assise sur le canapé du salon, elle me salue avant de se décaler pour me laisser une place. Je m'y installe – ou plutôt m'y écroule – aussitôt. Mes fesses s'enfoncent dans l'un des nombreux coussins moelleux qui traînent aux alentours. Leur fond rouge en commun les harmonise et met en valeur les motifs blancs qui les occupent. Tous sont différents. L'un représente un traîneau, un père-noël ainsi que des rennes en plein vol. Sur le plus petit à ma droite, d'adorables sapins pailletés brillent grâce au plafonnier au-dessus de nos têtes.

Je tends le bras pour attraper mon plaid favori que je déplie sur mes jambes. Vêtu de carreaux bordeaux et noirs, il est assez long pour recouvrir mon corps entier. Le soir, je m'emmitoufle souvent dedans en buvant un chocolat chaud à la cannelle devant un film. Son réconfort m'aide à trouver le sommeil. Dès que je ferme les yeux, la douce matière du tissu me rappelle les câlins de mes parents. Enfant, j'adorais m'endormir dans leur lit pour qu'ils me portent jusqu'au mien au milieu de la nuit. Calée contre le torse de mon papa, je me sentais en sécurité. Comme si près d'eux, rien de mal n'aurait pu m'arriver.

— Fatiguée ? m'interroge-t-elle d'une voix douce.

— Crevée ! rétorqué-je en un profond soupir. Vivement Noël, j'ai besoin de vacances. Au fait, Neal n'est pas là ? Il voulait que je l'initie à mon super-pouvoir en rentrant du travail.

Après m'avoir indiqué qu'il joue à l'étage avec notre père, maman fronce les sourcils. Mes croyances l'ont toujours laissé perplexe. Depuis mon plus jeune âge, j'accorde une grande importance à la spiritualité. Le hasard n'existe pas ; tout repose sur notre destin. Nos actions, bonnes ou mauvaises, nous guident vers différents chemins. Libre à nous d'en changer ou de continuer à avancer. Quoi qu'il en soit, les événements qui se produisent dans notre vie ne sont jamais anodins. Ils ont tous lieu pour une raison particulière. À nous de trouver laquelle.

Les auras, les esprits, les forces surnaturelles et les choses inexpliquées me passionnent. J'adore lire et en apprendre plus à ce sujet. Ce que j'appelle "mon super-pouvoir", c'est ma faculté à deviner le signe astrologique des personnes que je rencontre. Ce n'est pas vraiment un don, plutôt une sorte de sixième sens. Je m'y suis longtemps exercé jusqu'à le perfectionner de plus en plus au fil des années.

— Je sais que tu es sceptique là-dessus mais je t'assure que la plupart du temps, je ne me trompe pas. La preuve, j'ai un excellent exemple à te donner : ta super copine ultra-arrogante.

— Emma, tu ne...

— Vu son caractère insupportable, elle doit être un truc assez détestable, poursuivé-je sans me soucier de son interruption, je parierai pour Scorpion. Ou pire encore : Gémeaux !

Ma mère me fixe, les yeux aussi ronds que des billes. Quoi ? Il y a une tâche sur mon visage ou un morceau de salade coincé entre mes dents ? Je m'apprête à le lui demander quand une porte grince près de la chambre de mes parents. La seule pièce qui n'est pas ouverte sur le reste du loft, c'est la salle de bain. Je me redresse, intriguée. D'où ce bruit provient-il ? Les courants d'air sont fréquents à cette période sauf que toutes les fenêtres du salon et de la cuisine sont fermées. Plusieurs autres possibilités s'immiscent dans ma tête ; je les élimine une par une. Jusqu'à ce qu'un indice supplémentaire me mette sur une nouvelle piste.

Opération "attraction glaciale" [SWANQUEEN]Where stories live. Discover now