Chapitre 1

1.2K 53 30
                                    

Camp Nightwing

Été 1978

La journée avait bien débuté et un radieux soleil filtrait à travers les fenêtres, réchauffant également les enfants et adolescents qui s'amusaient à l'extérieur, sur une herbe verdoyante fraichement tondue.

Bien que la perspective de m'occuper et surveiller une bande de gamins, ne m'avait pas enthousiasmée à première vue, je devais avouer que ce n'était pour l'instant pas aussi pénible que je ne l'avais imaginé. Enfin bon, après tout, l'été venait seulement de débuter et je savais que je ne devais pas crier victoire trop vite. Peut-être que dans quelques jours ou semaines, je ne supporterais plus cet endroit et attendrais avec hâte que mon job de monitrice s'achève. En attendant, je savourais ma bonne humeur du moment, que même le fait de me retrouver accroupie à quatre pattes, afin de nettoyer le sol ne parvenait pas à entacher. Entre m'occuper de décrasser le réfectoire ou les toilettes, je crois que je préférais largement la première option, qui comme vous l'aurez compris, étais donc la tâche que je devais effectuer.

Je frottais avec une certaine vigueur, me laissant envelopper par le rythme d'une musique émanant de la radio, jusqu'à ce qu'une voix me sorte de ma bulle. J'émergeai un peu trop brutalement et me cognai contre le rebord de la table en voulant me relever.

"Ouch" dis-je en portant ma main à ma tête, tout en découvrant Cindy, la mine déconfite, elle semblait presque malheureuse et cela me fit de la peine.

-Je suis désolée de t'avoir fait peur Alinda, je me demandais si tu avais vu Alice, elle était censée venir nous aider à ... enfin peu importe, ajouta-t-elle avant de s'asseoir sur un banc en soupirant.

-Est-ce que tout vas bien ?

Question stupide évidemment, mais il fallait que je tâte le terrain pour savoir si Cindy avait besoin d'une oreille attentive, ou si, au contraire, elle désirait garder le silence à propos de ce qui la tourmentait.

-C'est juste que...ma sœur s'est de nouveau attiré des ennuis. Elle ne veut pas comprendre que ce boulot est important pour moi et se fiche complètement de finir par se faire renvoyer. Tu sais il y a encore pas si longtemps de ça on était vraiment proche...aujourd'hui on se dispute en permanence et je ne la reconnais plus, acheva Cindy, ses yeux s'embuant sous l'effet de la tristesse et du désarroi.

-Je peux me permettre de te donner mon avis? questionnais-je doucement en me glissant à coté d'elle.

Cindy hocha la tête, émettant un discret reniflement.

-Je sais que c'est facile à dire mais je pense que tu ne devrais pas lui en vouloir ni culpabiliser. Les relations familiales c'est parfois l'horreur mais ça signifie pas que les choses ne s'arrangeront jamais. C'est sans doute une sale période pour vous deux et si le dialogue est impossible alors laisse le temps faire les choses, dis-je d'un ton compatissant.

-Oui...tu as raison et de toute façon, je crois bien que je n'ai pas d'autre choix. Je suis désolée de t'embêter avec mes histoires alors que tu as mieux à faire.

-Aucun souci, au contraire, je suis contente de pouvoir t'être utile, répondis-je avec un sourire. Est-ce que je peux te confier un secret ? ajoutais-je en me penchant légèrement vers elle, arborant un air mi- mystérieux, mi-taquin.

-Dis-moi, murmura-t-elle, se prenant au jeu.

-Parmi tous ceux qui bossent ici avec nous, tu es celle que je préfère, déclarais-je sincèrement, la gratifiant d'un petit coup d'épaule affectueux.

Cindy était réellement la personne avec qui j'accrochais le plus. Si son sérieux et son respect des règles la faisaient paraître ennuyeuse aux yeux de certains, en ce qui me concernait, je trouvais son implication plutôt admirable. C'était également cela qui faisait que l'on s'entendait bien, car sur ce point j'approuvais son comportement. Il était hors de question que j'utilise mon temps ici pour me défoncer ou faire n'importe quoi, contrairement à certains autres moniteurs dont je ne citerais pas les noms, qui eux, avaient emprunté cette voie sans une once d'hésitation.

Cauchemar Sanglant ➞ Ziggy BermanWhere stories live. Discover now