[ Inter chapitre N°6 ]

12 0 0
                                    

[ _ , _ , _ ,
_ _/_ _/_ _,
_ _ H _ _ ]

[ ?????? ???????? ]

Appuyé à la table, sur laquelle sont posés un microphone et ma veste jetée là en arrivant, je scrute l'expérience qui se déroule au-delà du miroir sans tain. Le Docteur Gleb Fokine perfuse la huitième version du sérum rouge dans les veines du cobaye ligoté et muselé sur la chaise en métal.

Le front plissé, j'attends patiemment la suite. Il faut un peu de temps au sérum pour agir, mais c'est toujours plus rapide qu'avec le vert. Le peau du sujet prend une étonnante couleur rouge, en partie à cause de la dilatation de ses canaux sanguins, même si son rythme cardiaque vient de chuter aux alentours de trente-cinq battements par minute.

Le cobaye crie, s'agite sur sa chaise, grandit à vue d'œil. Les habits en élasthanne qui le couvrent s'étirent sous la pression de ses muscles gonflants. Ses grognements désagréables cessent, son corps retombe mollement contre la chaise.

Je me redresse en expirant lentement. On dirait que le huitième est le bon.

Ma pensée se ravise lorsque le gros chien se réveille en sursaut. Il se débat dans tous les sens en criant. Il parvient à briser ses liens et à se relever de toute sa hauteur monstrueuse d'arme biologique. Dans la salle d'observation, nous reculons vers le fond de la pièce, craignant que la bête ne s'en prenne au miroir en apercevant son propre reflet immonde. Je porte ma main à la crosse de mon pistolet.

Dans la salle d'expérience, la créature tape les murs, détruit le matériel, qui rend l'âme dans une suite de gémissements mécaniques et d'étincelles. Un scientifique est attrapé par la tête avant d'être lancé comme une poupée de chiffon. Le miroir sans tain se fissure sous l'impact, les éclats se teintent de giclures rouges. Fokine dégaine sa propre arme, bien plus impressionnante, pour venir à bout de sa création foireuse. Il tire plusieurs fois en pleine tête. Il ne s'arrête que lorsque le crâne est en bouillie et que le corps de la chose est inerte sur le sol. Quelques nettoyeurs font leur entrée pour effacer les dégâts. Encore une expérience ratée...

— La neuvième sera la bonne, croit bon de préciser le docteur.

J'appuie sur le bouton du microphone pour que seuls Liamine et Eléna entendent ce qui va suivre. Je tape du poing contre le mur.

— Putain ! Le sérum rouge n'est toujours pas au point et personne n'est capable de me trouver des informations à propos de cette foutue créature reptilienne qui me nargue ! Bande d'incapables ! Je suis entouré d'incapables ! rugis-je en claquant le plus violemment possible la porte de la salle d'observation derrière moi.

Eléna et Alexeï Liamine me suivent malgré tout. C'est leur travail : me supporter même lorsque je suis insupportable.

— Liamine !
— Oui, Boss ?
— Fait annuler tous mes rendez-vous de la journée ! Je ne suis libre pour personne !

Il n'y a qu'un seul et unique remède capable de me calmer quand je suis dans cet état de colère béante.

— Je vais voir ma femme et ma fille.

TRINITY - Tome 3 : Rencontre du troisième typeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant