[ 12 ] Course poursuite, coup de main et encore vous ?

36 5 0
                                    

Je quitte immédiatement mon mood « on the road with The Trash » et fronce les sourcils. Je jette à mon tour un coup d'œil dans le rétro et vois que, en effet, une grosse voiture banalisée noire ― pour changer ― nous suit à une certaine distance. Ses phares m'éblouissent presque et je suis persuadée qu'elle est blindée, à l'instar de notre propre véhicule.

― Trix' est au courant ? demandé-je en gardant mon calme.

Je garde une allure égale pour pas mettre la puce à l'oreille de nos suiveurs.

― Je ne sais pas, je lui demande.

Du coin de l'œil, j'observe Taima porter deux doigts à son oreille gauche afin d'allumer son oreillette.

― Trix' ? Est-ce que tu m'entends ?

Trixie continue de rouler calmement, seule sur sa moto, devant nous, mais je remarque que la motarde jette quelques coups d'œil vers nous.

― On est suivies, reprend Taima. Oui, la grosse voiture noire c'est ça. ... Non on ne sait pas qui c'est. ... Je ne crois pas que ce soit la team lycra.
― On essaie de les semer ? demandé-je en ayant très envie d'écraser mon pied sur la pédale d'accélérateur.
― Attends plutôt qu'on soit dans une ville pour tenter de les semer, on aura plus de chance.

Je me contente de hocher la tête et continue de rouler à la même vitesse, à l'instar de Trixie. Dans la nuit, mes phares l'éclairent. Je vois les néons de sa moto luire, projetant ses lueurs rougeâtres sur son blouson, au dos et aux manches détaillées de longues franges de cuir, ainsi que sur son improbable chevelure, la rendant encore plus flamboyante. Au bout de plusieurs minutes qui me paraissent des années, la grande ville et ses hautes lumières apparaissent.

― Tai', on échange ?
― Ouais.

En parfaite synchronisation, celle que l'on acquiert à force d'habitude, la brune et moi échangeons nos places. Heureusement pour nous, à trois heures du mat' dans cette ville, il n'y a plus personne sur les routes. Maintenant qu'elle tient le volant, je peux attacher vite fait ma chevelure en queue-de-cheval à l'aide d'un gros chouchou orange et enfiler mon masque. L'électrokinésiste, elle, a déjà passé le sien depuis belle lurette. Maintenant, nous ne sommes plus Taima et Tjana, mais Thunderbird et Fairy, deux mercenaires particulièrement efficaces à l'œil marqué d'écailles colorées. Trixie, elle, n'a pas besoin de mettre son propre masque puisqu'elle porte son casque de moto. Et de toute façon, elle aurait eu bien du mal à le passer tout en conduisant sa moto.

J'enfile mon baudrier auquel est attaché mon revolver et saisis mes Guan Gun. Pendant ce temps, la brune attrape une poignée derrière son siège afin de faire coulisser près d'elle, le long de la fenêtre, un portant de métal bardé de couteaux et d'un ingénieux système fait main distribuant de petites billes de cuivre artisanales. Je mets à mon tour une oreillette et l'allume. Maintenant, je vais pouvoir communiquer avec mes équipières, qu'importe c'qui advient.

― Test : 1,2. 1,2, lance Thunderbird pour s'assurer que nous l'entendons correctement.

Ce serait quand même vachement con qu'ça fonctionne pas maintenant. Mais tout va bien ― pour le moment. La voix de la brune résonne comme un écho dans mon oreille.

Test OK, répond Scarlet Mind.

La brune me jette un coup d'œil. Je hoche la tête pour confirmer à mon tour. Son regard plissé se retourne vers le pare-brise, déterminé, fixé sur la ville qui a grossi.

― Parfait. On entre dans la ville, reprend l'électrokinésiste.

Alors qu'elle le devrait, Thunderbird ne ralentit pas lorsqu'elle pénètre dans la ville, nous conduisant plus en avant parmi les bâtiments et les maisons de brique rouge, les routes bitumées grisées par le temps et les larges carrefours si typiquement canadiens. Je me déplace à l'arrière du fourgon noir en prenant garde à me cramponner d'avance à une poignée. La tension monte, je le sens : mon cœur palpite, les poils de ma nuque se hérissent avec un frisson, je déglutis, me mordille la lèvre, le coin de ma bouche remonte. Nous savons toutes trois c'qui va suivre. Les gens derrière nous aussi. La brune reprend la parole :

TRINITY - Tome 1 : Les humains viennent des étoiles. Et nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant