[ Inter chapitre N°1 ]

55 8 1
                                    

[ _ , _ , _ ,
_ _/_ _/_ _,
_ _ H _ _ ]

[ ?????? ???????? ]

Mon crayon signe un énième papier. Ma main attrape encore ce même tampon à enfoncer dans l'encrier et appose le symbole rouge sur une énième feuille. Le gosier de la poubelle reçoit une énième boule froissée qui a été envoyée tout en sachant qu'aucune réponse n'y sera jamais apportée.

J'ai toujours détesté, haï, la paperasse. Autrefois, je la faisais car je croyais en son importance civique. Aujourd'hui, j'ignore ce qui m'arrange et envoie balader ceux qui me dérangent. Quelqu'un toque à la porte de mon bureau. Ce ne peut être qu'une seule personne pour venir me voir, moi, à une heure pareille.

— Entre Liamine !

La porte s'ouvre pour laisser paraître un grand homme à la carrure dissuasive. J'avise sa démarche raide, sa gorge qui déglutit sous le col de son costard. Je lâche mon crayon à encre noire sur la feuille couverte de mon écriture serrée et me laisse tomber dans le fond de mon fauteuil.

— J'ai une mauvaise nouvelle, Boss.

— J'avais cru comprendre en voyant ta tête.

Mon attitude bourrue ne l'attriste pas plus que ça. Il me tend une tablette tactile sur laquelle une vidéo à été mise en pause. Je la lui arrache des doigts pour appuyer sur l'écran comme si c'était un vieux bitoniau à enfoncer.

— Les seringues n'ont pas été récupérées.

Une caméra de surveillance a filmé la scène. Je ne doute pas que les enregistrements ont déjà été collectés et qu'il ne reste plus aucune trace de ces vidéos, hormis celle dans mes mains. Deux silhouettes sont prises entre deux feux.

Trinity s'est retournée contre nous, Boss*.

Les silhouettes se battent contre mes hommes.

— Une autre équipe s'est emparée du produit.

D'autres personnes se joignent à elles pour les soutenir et récupérer ce qui aurait dû se trouver entre mes mains à cette heure-ci. Elles démontrent des capacités hors norme.

Mes phalanges blanchissent en se contractant autour de l'écran de verre, menaçant de le fêler. Mes yeux tombent d'eux-mêmes sur la photo de Macha et Tacha, soigneusement encadrée. Je jette la tablette avec un cri rageur. Elle va s'écraser contre le mur, retombe en morceaux dans une série de tintements métalliques. Mains croisées dans son dos, LIAMINE reste parfaitement stoïque. La force de l'habitude.

Déjà que ce mudak** de Bavas à refusé de me vendre son produit malgré la somme faramineuse que je lui proposais, tout ça pour un prétendu honneur patriotique ! Laissez-moi rire. Il est en réalité américain !

Trinity devait récupérer cette seringue pour moi après que les scientifiques de l'Institut Charles Darwin — que j'ai laissés tomber il y a un moment aux mains de Bavas parce qu'ils ne m'étaient plus utiles — sont devenus incapables de confectionner à nouveau la substance verte sans cette gamine aux cheveux bicolores.

Je fais tourner l'anneau doré autour de mon annulaire gauche. Moi qui, dès le début, voulais faire d'une pierre deux coups engageant Trinity pour récupérer la gamine marquée avant de les choper toutes les trois dans mes filets... La solution verte me semblait être le parfait prétexte pour redresser la barre, il me suffisait de changer de société écran pour les engager... Mais je ne suis peut-être pas si perdant dans cette histoire ? Je me redresse en réarrangeant le nœud de ma cravate, me racle la gorge.

— Retrouve Trinity. Retrouve cette bande de... de « super-héros masqués » et amène-les moi. J'en fais une affaire personnelle.



Boss signifie patron en russe (Ouaw ! Fou ! Incroyable ! Phénoménale ! Amazing ! Vous ne vous en doutiez absolument pas, n'est-ce pas ?)
Mudak signifie "connard" en russe.


(Je n'ai vraiment appris que des grossièretés en dans cette langue. Mais j'avoue que j'ai donné à mes personnages un de mes traits de caractère (un seul trait je vous rassure) qui est d'insulter dans une autre langue...)



[ NDA ]

Tadam ! Voici une autre particularité de mon roman. Je ne suis certainement pas celle qui a inventé l'ajout de parties indépendantes et un peu "hors du temps" dans les livres. Néanmoins, je ne rencontre pas cette façon de faire assez régulière pour que ne pas en parler un minimum dans une Note D'Auteur.

Ces Inter chapitres vous permettrons de mieux appréhender l'antagoniste, ça vous l'aurez compris. Ils épaissiront ou dissiperont un peu du mystère entourant notre trio infernal, comme vous voudrez. 

J'espère que mes Inter chapitres vous plairont. Moi, je me suis bien amusée à les écrire !
À Mercredi !
<>

TRINITY - Tome 1 : Les humains viennent des étoiles. Et nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant