[ 1 ] Institut Charles Darwin, champagne et respiration

105 11 4
                                    

[ Institut Charles Darwin, Montréal, Province de Québec, Canada,
31 Octobre 2021,
22H33 ]

[ Tjana ]

Je me cogne la tête au plafond du couloir de ventilation, jure et espère ne pas avoir fait trop de bruit par manque d'attention.

Fairy ? Tu t'en sors ?
Blin*, Thunderbird... un jour faudra vraiment que t'arrêtes de m'envoyer dans les conduits d'aération, marmonné-je avec hargne.
C'est le plus discret, me répond simplement ma petite sœur.
― Et aussi le plus propre et le plus praticable, dis-je avec ironie.

En vérité c'est exigu, sombre et crade. Heureusement que le temps, l'expérience et quelques mésaventures nous ont rentré dans le crâne qu'une tenue adéquate était une alliée précieuse. Lorsque je me tortille pour avancer dans ces conduits crasseux, ma combinaison noire, ceinturée à la taille et renforcée aux genoux, aux épaules ainsi qu'aux coudes, produit un bruit de froissements. En dessous, je porte un gilet pare-balles et pour parfaire le tout, j'enfile toujours mes boots de cuir brun, mes gants renforcés et une ceinture baudrier.

Les mèches s'échappant de ma tresse en épi de blé se collent à mon front. Je ne peux pas essuyer la sueur qui goutte sous mon masque. La soudaine chaleur environnante me fait comprendre que j'ai atteint les conduits de refroidissement de la chaudière principale qui alimente les étages.

Quand je pense que Taima est tranquillement assise à l'arrière du fourgon, devant ses écrans, tandis que moi, je m'introduis par effraction dans un laboratoire de recherche et que Trixie est à une réception ... entre nous, c'est quand même moi qui ai la partie la plus compliquée... mais aussi la plus palpitante.

Descendre à la prochaine intersection et continuer à pied, me prévient Thunderbird.
Haracho.

Je glisse dans le couloir après avoir dégagé la grille d'aération.

― Y a des caméras ? chuchoté-je.
Évidemment.
― Tu les contrôles ? C'est bon ?
Évidemment.
― Évidemment...
Et toi ? T'as toujours tes bouboules ? me taquine-t-elle.
― Mes sphères d'or. Mes sphères d'or, marmonné-je, faussement outrée.
Ouais, ouais... attention, quelqu'un arrive.

Je me cache derrière une porte. Oreilles tendues, j'attends que les personnes passent et je ressors.

Prends l'escalier jusqu'au sous-sol.
― Y en a des niveaux ici, dis donc...
Six en tout.
― Eh beh... Sacré Institut.

Je descends tout en bas de l'immeuble. Taima a hacké les lumières et les caméras automatiques de la cage d'escalier pour ne pas révéler ma présence alors je m'éclaire de deux sphères brillantes, une dans chaque main.

― J'y suis. Je fais quoi maintenant ?
Tu vas au niveau -2.
Sériozna ?
C'est le niveau caché. Malheureusement pour eux, je suis trop intelligente pour me faire avoir.
― Logique, ils ont bien planqué le paquet.
Ouais. Je vais t'expliquer comment y aller.


[ *** *** *** ]


[ Trixie ]

Je saisis à la volée une flûte de champagne sur le plateau d'un serveur en nage et m'avance vers ma proie : M. Sullivan, un docteur de trente ans et véritable petit génie de la génétique et de l'évolution humaine. C'est pour ce dernier point que nous le voulons... enfin, plutôt un objet qu'il porte sur lui. C'est un original, un pervers narcissique qui se croit mieux que tout le monde et qui, par conséquent, ne place sa confiance qu'en lui-même lorsqu'il s'agit de garder le fruit de ses recherches. Ce fruit est une clé USB qu'il porte autour du cou.

TRINITY - Tome 1 : Les humains viennent des étoiles. Et nous ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant