Chapitre 10

206 13 0
                                    

-Niall-

Si j'ai été surpris lorsqu'Albérie nous avait abordés Liam et moi après qu'il se soit fait mordre, je l'ai encore plus été quand Marley s'est assise à coté de moi en classe, expulsant d'un regard froid Cory qui s'était installé sur la table, avec qui je discutais du match de foot qui était passé à la télé la vieille en attendant le début du cours.

Je manque donc de m'étrangler quand elle se penche vers moi, frôlant presque ma tête que je penche sur le coté lorsque j'écris mes cours. Elle mordille la pointe de son stylo et je lève les yeux vers elle, mais elle ne me regarde pas. Tout ce qui l'intéresse c'est la correction de mon exercice, je reporte donc mon attention sur l'explication que nous donne le professeur quand elle écrit quelque chose dans un coin de ma feuille.

Ton pote n'est pas là ?

Je fronce les sourcils et la regarde. Elle me fait un petit sourire qui me déstabilise, même si j'ai aucune idée du pourquoi.

Liam n'est pas assis à coté de toi... écrit-elle encore.

" Sans blague tu es assise à sa place. "

N'empêche je ne sais pas pourquoi elle me parle de mon meilleur ami, surtout que Marley est plutôt une fille qui prend plaisir à snober tout individu mâle ou femelle qui essaierait de l'approcher. Sauf son frère, d'ailleurs je ne comprends pas comment il peut être aussi sociable avec une soeur comme elle. Néanmoins, je prends la peine de lui répondre.

Il a un rendez-vous chez le podologue, il revient cet après-midi.

Je remarque qu'elle fronce légèrement les sourcils comme si ma réponse lui déplaisait mais cela ne dure qu'un instant. Elle braque son regard sur le tableau, le capuchon de son stylo de nouveau entre les dents avant de marquer une nouvelle phrase sur ma feuille.

Viens manger avec Louis et moi, je suis sûre que vous allez bien vous entendre.

-Zayn-

Niall passe devant nous avec son plateau sans nous accorder un regard. Je me lève avant qu'il ne s'éloigne trop et lui attrape le bras.

- On est assis là, dis-je avec un signe de tête.

Le blond suit mon regard, sourit à Albérie qui lui fait coucou avant de braquer ses iris bleus sur moi.

- Je ne mange pas avec vous ce midi, Marley m'a proposé de déjeuner avec son frère et elle.

- Tomlinson ?

Niall doit sentir mon ton venimeux car il hausse les sourcils.

- Je ne dois pas ? demande-t-il.

Je me mords la lèvre inférieure. Je sais que je dois lui dire mais je ne sais pas par où commencer. Niall pousse un infime soupire que j'entends quand même et qui me décide à me lancer.

- Les jumeaux sont issus d'une famille de chasseurs. Si elle s'intéresse à toi, c'est seulement pour savoir des choses sur nous.

- Des chasseurs ? répète-t-il.

- Oui, ils sont entraînés pour tuer les garous qui tournent mal.

- Tu as quelque chose à te reprocher ? me questionne-t-il alors.

Je secoue négativement la tête ne voyant pas où il veut en venir.

- Très bien, alors il n'y a pas d'inconvénients à ce que j'aille les rejoindre.

- Pourquoi est-ce-que tu veux absolument y aller ?

- Marley est vraiment canon et humaine qui plus est, sourit Niall.

- Elle va se servir de toi, tu t'en rends compte au moins.

La bouche du blond s'étire encore plus et ses yeux se mettent à briller de malice.

- Qui te dit que je ne peux pas être manipulateur moi aussi ?

Je m'apprete à rétorquer quelque chose mais il est plus rapide que moi.

- Relax ! Je dirai rien ! Bon appétit !

Niall se retourne et se dirige vers la table des jumeaux Tomlinson de laquelle je vois Marley me lancer un sourire victorieux. Quant à moi je reprends ma place en face d'Albérie qui hausse les épaules avec un petit sourire.

- J'ai vraiment l'impression d'avoir ouvert une garderie... je lâche alors.

-Louis-

Le blond que ma soeur a " gentiment " convié à partager notre repas s'installe en face de moi, à coté de Marley. Niall prend le temps d'enlever sa veste et de ranger sa carte avant de braquer son regard sur moi.

- Bonjour, dit-il alors, Niall Horan.

Je hoche la tête et sers la main qu'il me tend.

- Louis Tomlinson, je me présente à mon tour.

Bien sûr nous nous connaissons déjà, mais comme nous ne nous sommes jamais adressés la parole, je salue son initiative. J'aime les gens qui aiment le contact humain. Peut-être parce que j'en suis moi-même un. Il n'empêche que je ne perds pas de vue le fait que si Marley a accepté de le faire s'assoir ici, c'est pour le cuisiner sur les garous.

- Quels sont les sujets qui te passionnent ? demande alors ma jumelle.

Niall fait mine de réfléchir en faisant tourner sa fourchette dans son assiette.

- J'adore la musique, c'est carrément une passion. Après je m'intéresse un peu à tout.

- Est-ce-que ça te dirait de venir voir la pleine Lune ce soir, apparemment, il va y avoir des étoiles filantes, propose Marley.

- Désolé, mais j'ai peur du noir.

Je souris, baisse la tête pour couper un morceau de ma viande avant de relever subitement les yeux. C'est moi ou il a froncé les sourcils dès que ma soeur a tourné la tête.

Sous la table je décoche un petit coup dans la jambe de Marley qui me jette un regard furibond. D'un signe de tête imperceptible, je le désigne du menton. Elle hausse les sourcils et fait un moulinet du poignet. Je ne dois rien faire, j'ai compris.

Je décide alors de passer sur d'autres sujets de conversation - parce que la subtilité de Marley risquerait de nous faire défaut, et le repas se poursuit rapidement.

Niall regarde sa montre et s'empresse de manger son dernier morceau de pain. Il prend son plateau à deux mains et m'adresse un sourire avant de se pencher sur ma jumelle.

- Je ne peux pas voir la pleine Lune ce soir, en revanche, veux-tu sortir avec moi un de ces jours ?

Marley hoche la tête tout en plaquant sur ses lèvres son sourire le plus séducteur. Niall, satisfait, nous quitte sans un mot de plus.

Mon coco j'espère pour toi que tu es aussi bon joueur qu'elle !

Sous La Pleine Lune [ 1D / Liam Payne - Non Connus ]Where stories live. Discover now