Chapitre 8

22 1 0
                                    

September

-Enchantée, Antez ! September.

Il me lance un grand sourire en me disant :

-Pareillement ! Entre, il faut pas rester plantée sur le pas de la porte comme ça !

Antez va aux toilettes et Jayme m'explique en riant qu'il n'en avait pas vraiment besoin. Il y est déjà allé il y a cinq minutes, il a dû faire ça pour nous laisser un peu d'intimité.  Je l'aime de mieux en mieux, moi, ce petit.

-Je me baladais quand j'ai eu envie de passer la soirée avec toi. Je suis désolée de ne pas t'avoir prévenu. Ça te déranges ?

-Non, c'est bon. J'ai juste été un peu surpris ton arrivée. Tout va bien ?

-Mmh... On va dire que oui. Mieux, en tout cas !

-Ça te dit de regarder un match de hockey en buvant des bières, pour la soirée ?

-Oui !

-Vraiment ?

-Bah ouais !

-Génial. Il me semblait bien que t'étais pas comme la plupart des filles. T'es quelqu'un de cool, Princesse.

-Je sais bien.

-On a des bières dans le frigo, à la cuisine, tu m'accompagnes pour aller en chercher ?

Je hoche la tête et Jayme hurle, pendant que nous sortons de la chambre :

  -Anteeez ! On va chercher des bières à la cuisine.

-Ok ! répond-il sur le même ton.

Nous longeons le couloir jusqu'à ce que Jayme s'arrête et entre dans une grande cuisine noire. Elle déborde de tiroirs, de placards, d'épices et de trucs à manger dans tous les coins. Une pile d'assiettes sales trône dans l'évier et je souris devant ce cliché de la cuisine d'étudiants.

Le mot « bordel » prend tout son sens devant ce spectacle. Cela ne me surprend pas de la part d'une cuisine partagée par une trentaine d'étudiants, dans un campus.

Jayme ouvre le frigo et fouille dedans un moment jusqu'à ce qu'il déniche son paquet de bières. Il me demande de chercher un truc à grignoter à l'intérieur d'un tiroir beaucoup trop rempli et je trouve des Flips au beurre de cacahuète.

On retourne dans la chambre les bras chargés et je tâche de rigoler un peu avec Jayme pour casser le côté étrange de la situation.

Jayme ouvre la porte dans prendre la peine de toquer et Antez est étendu sur son lit, essayant de trouver la chaîne sportive qui passera la match de hockey qu'on s'apprête à regarder. Ce soir, les Rangers de New York vont affronter une équipe Canadienne que je ne connais pas.

Aussi peu surprenant que cela puisse paraître, nous tenons tous trois pour les new-yorkais. On décapsule nos bières et je lève la mienne en m'exclamant :

-Aux Rangers ! On va tout défoncer !

Jayme et Antez répètent la même chose et nous buvons une première gorgée avec délectation. Cette bière est vraiment excellente.

Le match commence. Les cris des supporters me plongent dans l'ambiance et pendant les dix minutes suivantes, on ne s'adresse plus du tout la parole. Notre attention est complètement obnubilée par le spectacle.

Lorsque la magie redescend un peu, on ouvre le paquet de Flips et on se goinfre en
commentant chaque action qui se déroule sur la patinoire comme si nous étions payés par la télévision pour le faire.

IN MY NYC APARTMENT (En pause)Where stories live. Discover now