Chapitre 3

26 2 0
                                    

NDA : Jouer musique en média 🌻🌆🌳<3

September

J'enfonce mes écouteurs dans mes oreilles en m'engouffrant dans la bouche de métro 103 Street Station. Je vis dans l'Upper East Side et c'est la station la plus proche de mon appartement.

Les premières notes de L-O-V-E, de Nat King Cole résonnent à fond autour de moi et je souris. J'adore cette chanson, c'est mon hymne de la joie. Je l'écoute à chaque fois que je profite de passer du temps seule avec moi-même pour me faire le point sur ma vie.

Je me suis réveillée de bonne humeur ce matin et après avoir préparé puis dégusté des pancakes au sirop d'érable avec Charlie, j'ai eu envie d'aller me promener avec de la musique.

Mon but est de faire un crochet chez ma fleuriste préférée afin d'acheter un grand bouquet de tournesols pour égayer le salon.

Hier matin, je suis allée faire un petit coucou surprise à Blaireau au café où il travaille. Il est vrai qu'il n'a pas eu l'air de beaucoup apprécier ma visite mais au fil de notre discussion, j'ai eu l'impression qu'il s'adoucissait un peu à mon sujet.

J'ai essayé de me mettre dans la peau de quelqu'un de calme et décontracté en allant le voir, comme si mon plus grand souhait était de passer du temps avec lui.

À voir, ça a bien fonctionné et je me rapproche déjà de la victoire. Je gagnerai ce stupide pari.

Le métro arrive et je monte à l'intérieur sans parvenir à trouver de place assise. M'accrochant à une barre en métal au-dessus de ma tête, je tâche d'être le plus loin possible des vieux mecs dégueulasses qui me reluquent comme si j'étais en train de les sucer.

L'un d'entre-eux a même culot de se lécher les lèvres en approchant sa main de moi. Je lui lance un regard meurtrier pour le dissuader de tenter quoi que ce soit tout en mettant discrètement ma musique sur pause de façon à être attentive à ce qu'il se passe autour de moi.

Du coin de l'œil, je vois qu'il continue à s'approcher de moi. Une seconde d'inattention de ma part et il en profite déjà poser sa main sur mon cul.

Je recule d'un coup, sortant mon spray au poivre de mon sac et le vidant dans ses yeux. Il hurle :

-Espèce de petite pute ! Tu m'allumes avec un jean qui moule ton cul et t'oses me foutre cette merde dans les yeux !

Je lève mon majeur vers son visage et il descend à l'arrêt suivant en continuant à m'insulter de tous les noms.

Qu'ils aillent se faire foutre, lui et tous les salauds dans son genre. Je remets mes écouteurs en tâchant de passer à autre chose pour ne pas le laisser gagner.

J'étais de bonne humeur jusqu'à ce que cet incident arrive et il est hors de question qu'il ait le droit de changer quoi que ce soit à ça.

Je repense à mon déjeuner avec Charlie, aux tournesols, au goût des pancakes, à ma musique et je me sens déjà un peu mieux.

Sortant du métro, je remonte à l'air libre en inspirant longuement pour nourrir mes poumons d'air frais.

Je marche au bout de la rue, tournant au carrefour pour me rendre dans la petite boutique aux vitres vertes que j'aime tant. Une petite rousse tout fine s'approche de moi en me lançant un grand sourire quand elle entant la sonnette vers la porte retentir.

Les gens qui ne connaissent pas Jane lui donneraient dix-neuf ans sans problème, alors qu'elle en a en réalité onze de plus.

-Hello ! Qu-ce que ce sera pour toi aujourd'hui, ma belle ? elle m'interroge.

IN MY NYC APARTMENT (En pause)Where stories live. Discover now