𝐂𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝟑

446 27 12
                                    

Le reste de ma journée se déroula normalement, mes cours étaient toujours aussi ennuyeux et Draken me raccompagna comme à son habitude. Cependant après avoir passé le seuil de la porte de chez moi, j'ai retiré mes chaussures et ai vu ma mère faire le ménage dans l'entrée.

« — T/P je ne me souviens pas d'avoir acheté un tel parapluie, où est-ce que tu l'as pris ? », me questionna-t-elle tenant ledit parapluie entre ses mains.

« — C'est un ami qui me l'avait prêté lorsqu'il pleuvait.

— Tu ferais mieux de lui rendre alors. »

Elle n'a pas vraiment tort, il faut dire que j'avais complètement zappé qu'il était encore chez moi. C'est pourquoi je me suis empressée de prendre mon téléphone afin d'envoyer un message à Draken.

J'étais sur le point d'aller prévenir ma mère que Draken allait passer, lorsque je reçus sa réponse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


J'étais sur le point d'aller prévenir ma mère que Draken allait passer, lorsque je reçus sa réponse.

J'étais sur le point d'aller prévenir ma mère que Draken allait passer, lorsque je reçus sa réponse

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'ai donc prévenu ma mère que je sortais puis me suis préparée et ai suivi l'adresse que Draken m'avait envoyé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.


J'ai donc prévenu ma mère que je sortais puis me suis préparée et ai suivi l'adresse que Draken m'avait envoyé.
J'espère vraiment que je ne vais pas le déranger, je ne l'ai encore jamais vu en dehors du collège, ça va être malaisant non ?
Je ne cessais de me poser des tonnes de questions durant le trajet, si bien que je mis beaucoup plus de temps que je ne le pensais à trouver où il habitait. J'étais tellement angoissée à l'idée de me rendre chez lui à l'improviste, que ma main tremblait avant d'appuyer sur la petite sonnette.
Mais lorsque la porte s'entrouvrit, je vis Mitsuya vêtu d'un tablier blanc affichant une mine surprise, étant donné qu'il ne s'attendait sûrement pas à me voir débarquer ici de nulle part.

« — Euh salut, c'est Draken qui m'a donné ton adresse pour te rendre le parapluie qu'il m'avait prêté », lançais-je peu sûre de moi.

« — Je comprends pourquoi Draken ne pouvais pas me le redonner. Vas-y rentre », me répondit Mitsuya.

Je suis alors rentrée et lui ai remis son parapluie, puis j'ai jeté un coup d'œil à l'appartement dans lequel il vivait, c'était assez petit mais convivial à la fois, tout était bien rangé et en ordre, seulement des peluches et jouets pour enfants qui trainaient par-ci, par-là.

« — Tu veux rester manger ? me proposa-t-il, j'ai fait un peu trop de riz et mes sœurs seraient contentes d'avoir un peu de compagnie.

— Ça ne dérange pas tes parents ?

— Ma mère rentre toujours tard donc non ne t'inquiète pas.

— Tu t'occupes de tes sœurs tout seul alors ? »

Question un peu bête de ma part, puisque Draken m'en avait déjà parlé il me semble, mais sinon il va croire que je le stalk et je ne veux pas qu'il me trouve flippante.

« — Oui exactement, et ça depuis que je suis tout petit », déclara-t-il en arborant un large sourire.

« — Et ce n'est pas trop dur à gérer ?

— Non ne t'en fait pas, on s'y habitue vite. Enfin bref, nous ne sommes pas là pour se lamenter sur ma situation, assieds-toi à table je vais chercher mes sœurs. »

Je me suis donc assise et vis Mitsuya s'éclipser, puis revenir quelques minutes plus tard avec deux petites filles qui accoururent vers moi. Elles me submergèrent de mille et une questions, si bien que je ne savais plus quoi dire.

« — Luna, Mana, laissez-la tranquille vous voyez bien qu'elle ne peut pas répondre à tout en même temps !  » s'exclama-t-il.

Il se retourna ensuite vers moi tout en déposant ce qu'il avait préparé sur la table.

« — Excuse-moi, elles sont un peu excitées à l'idée d'avoir quelqu'un à la maison.

— Ne t'en fais pas ! Elles ont l'air très gentilles.

— Elles le sont, puisqu'elles ont un parfait grand frère en exemple. »

Je ricanai à l'entente de sa remarque, mais elle me fit d'autant plus réaliser qu'il n'avait pas si tort que ça. À sa place, je ne sais pas si je serais capable de m'occuper aussi bien de mes sœurs sans l'aide de ma mère comme il le fait.
Plus j'en apprends sur lui, plus je le trouve intéressant. C'est vraiment quelqu'un de courageux qui mériterait qu'on s'occupe de lui aussi bien qu'il le fait pour les autres.

« — Bon appétit ! » s'écrièrent les deux sœurs de Mitsuya, avant de dévorer leur bol de riz.

Je fis de même et constatai qu'en plus d'être un excellent grand frère c'était aussi un très bon cuisiner.

Combien a-t-il de qualités finalement ?

Sûrement trop pour une seule personne.

Le jeune homme aux cheveux lavandes se leva et s'apprêta à ramasser la table que je m'empressa de débarrasser afin de l'aider, pendant que ses petites sœurs étaient parties se coucher.
Après lui avoir donné un coup de main pour la vaisselle, il défit son tablier puis le rangea délicatement à sa place, et retira ensuite sa veste du porte-manteau se trouvant dans l'entrée, avant d'ajouter :

« — Je te ramène. Il fait déjà nuit je ne voudrais pas que tu aies des ennuis en rentrant toute seule. »

Je le suivis alors à l'extérieur et perçus une moto vers laquelle il se dirigeait en me faisant signe d'avancer.

« — Je ne vais pas quand même monter sur ça ? » le questionnais-je en regardant son engin de haut en bas.

« — Eh bien pourquoi pas ? répliqua-t-il, tu as peur ?

— B-bien sûr que non ! »

« — Haha tu essayes de convaincre qui en mentant comme ça ? » poursuivit-il tout en s'approchant de moi avec un casque à la main qu'il me tendit.

« — Tu n'en as qu'un seul ?

— Oui, faut dire que je n'avais pas prévu de ramener quelqu'un ce soir, et tu ne m'as pas l'air d'être très sereine, alors je préfère te protéger avant moi. Maintenant monte. »

Je me suis donc exécutée puis suis montée à l'arrière de sa moto.

« — Accroche-toi bien ! » s'exclama-t-il en faisant rugir le moteur de sa bécane.


To be continued...

𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐚𝐭𝐞 | 𝐌𝐢𝐭𝐬𝐮𝐲𝐚 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫Où les histoires vivent. Découvrez maintenant