Chapitre 10

321 14 3
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Nous nous éclipsons le plus discrètement possible pour nous rendre à l'extérieur. Assis sur le même banc que lors du premier bal, nous admirons les étoiles.

- Je n'ai pas encore eu l'occasion de t'apprendre les constellations.

- Ce n'est pas très grave, et ce n'est pas le moment. Caspian, je veux simplement des explications, explications que tu me dois d'ailleurs.

- Je le sais, je, Ok, promet moi que tu ne m'interrompras pas, c'est important.

- C'est promis.

- Alors voilà, l'autre jour, je t'avais expliqué qu'à mon retour, j'étais le plus heureux des hommes et je commençais même à préparer notre mariage. Je confectionnais le cadeau parfait pour ton retour, j'avoue avoir eu du mal à trouver, mais un jour, c'est apparu comme une évidence. Tes pouvoirs sont reliés aux éléments, tu dois donc être proche, de l'eau et de la terre, sachant que l'air est partout et que le feu sera présent dans les lanternes. J'ai donc fais, rien que pour toi, reconstruire Cair Paravel. Ainsi on aurait pu y aller, vivre entre ici et là.

- Caspian pourquoi me racontes-tu tout ça ?

- Pour que tu saches, commence-t-il les larmes au yeux, pour que tu saches que c'est toi. La seule raison qui me pousse à épouser Ariane, c'est toi.

- Je ne comprends pas.

- Barnabé est venu me trouver un jour, tu allais bientôt revenir et il m'a annoncé ou plutôt ordonné de marier sa fille. Sinon

- Sinon quoi ? Caspian qu'est ce qu'il y a ?

- Sinon il attaquerait Narnia avec son armée, je lui ai dis que le peuple se battrait et que nous n'avons pas peur de lui. Alors il, il m'a menacé.

- Il t'as menacé ?

- Oui et non, il t'as menacé toi, il a dit qu'il te tuerait, j'ai de suite accepté, je ne voulais pas qu'il t'arrive malheur, il a ajouté que s'il soupçonnait une rébellion de ma part, il n'hésitera pas à te blesser. Je ne pouvais pas prendre le risque, je ne

- Caspian calme toi, je ne sais pas quoi tu dires, je ne savais pas que c'était si grave.

- Je n'ai pas le choix, je ne veux pas me marier avec elle, c'est avec toi. Ça a toujours été toi et ça le sera toujours. Je suis désolé, si j'aurais su je ne t'aurais jamais demandé de m'attendre, tu aurais fait ta vie et tu serais heureuse je

- Calme-toi, Caspian, je n'aurais jamais été heureuse, parce que c'est toi, seulement toi. Je n'arrive pas à croire que tu fais tout cela pour moi. Tu vas te marier Caspian, ce n'est pas rien. Tu, org, tu n'aurais pas dû.

- Et prendre le risque que tu sois blessé ? Jamais !

Il se lève d'un coup et s'avance vers le balcon, je le regarde pendant quelques secondes avant de m'approcher de lui. Je dépose délicatement ma main sur la sienne, je la fais monter sur son bras et grâce a l'appuie qu'elle a sur son épaule, je le retourne vers moi.

- Regarde-moi, dis-je

Il plonge ses yeux dans les miens et comme sur le bateau, j'essuie ses larmes avant de l'embrasser tendrement. Au simple contact de mes lèvres, il intensifie le baiser. Ses mains lâchent le mur et se placent, l'une sur le bas de mon dos et l'autre un peu plus bas sur mes omoplates. Il me colle à lui, mes mains sont, pour l'une d'elle sur sa joue et pour l'autre sur sa nuque.

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon