Chapitre 7

310 12 0
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

- Oh ! Peter, tu tombes bien ! S'exclame Ambre a l'arrivée du roi

- Vous avez trouvé quelque chose ?

- Oui et non.

Le roi regarde les deux femmes avec interrogation avant que sa sœur ne prenne la parole.

- Nous n'avons rien trouvé sur ce que Barnabé pourrait détenir sur le conseil.

- Mais on a trouvé ça !

Ambre dépose devant son ami un papier, vieilli par le temps. Les coins étaient abîmés, le papier n'était plus d'un blanc éclatant, mais plutôt jaune. Cependant, les écritures étaient parfaitement lisibles. L'aîné lit attentivement chaque mot, plus il avance dans la lecture plus son visage exprime de la joie.

- C'est parfait ! Il faut simplement prévenir Caspian à son retour !

- Nous ne pouvons pas intervenir maintenant ?

- Non, je n'ai pas le droit.

- Mais tu es le roi !

- Je sais Lucie, mais je ne fais pas partie de l'accord entre Caspian et Barnabé, même si je le voudrais, je ne pourrais pas. Je ne fais pas partie du contrat.

- Que fait on  maintenant ?

- On attends, on essaye de trouver tout ce qui pourrait contrer Barnabé avant le retour de Caspian, il doit avoir toutes les cartes en main.

- Ce mariage ne se fera pas. Déclare la cadette

A la fenêtre, les observant d'une discrétion immense depuis l'arrivée du roi, un corbeau s'envole. Il se pose après quelques bâtiments d'ailes sur l'appui de fenêtre d'une chambre.

- Alors mes soupçons étaient ils fondés ?

Le corbeau hoche la tête et se pose ensuite sur l'épaule de son maître.

- Sales morveux, ils vont faire échouer mon plan ! S'exclame le roi en balançant des livres au sol

Le corbeau s'envole et quitte la pièce. Il parcourt le château, en n'alertant personne, il se rend dans la pièce où toutes les reliques étaient entreposés.

Des couronnes, des livres, des bijoux, des armures et encore bien d'autres choses remplissent cette pièce. Cependant, le corbeau n'en a que faire, ce qui l'intéresse est ceci. Une couronne mais pas n'importe laquelle, non non il voulait celle-là spécialement.

Une couronne d'or, orné de rose rouge, brillant plus que la lune en pleine nuit. Contrairement aux autres, cette couronne était enfermée dans un coffre de cristal. Hors d'atteinte pour le corbeau, celui-ci ne baissa pas les ailes, il arracha un bout de papier présent sur le cristal et s'envola rejoindre son maître.

À présent, sur la boîte, n'était plus inscrit : « Couronne de la Reine ALISSA la créatrice » mais bien « Couronne de la » ensuite le papier était arraché pour continuer avec « la créatrice »

Pendant ce temps chez nos voyageurs :

Nous sommes arrivés a l'endroit où est indiqué La Croix sur la carte. Contrairement au autre lieu, celui-ci n'est pas ouvert, enfin pas complètement. Les pierres, sont comme pour les précédents, en plein air. Malgré ça, nous n'avons pas trouvé où se trouve la clé.

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant