Chapitre 6

608 26 1
                                    

✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮✮

À présent arrivé à destination les narniens se mettent en cercle autour de nous, Glenstrom demande à Caspian de s'avancer. Je le vois à son regard qu'il appréhende de leur parler. Je lui souris et lui fait signe de s'avancer. Une fois Caspian à ses cotés Glenstrom prend la parole.

- La trompe magique de la Reine Susan est de nouveau parmi nous, dit-il

- Où était-elle passée durant toute ses années, alors que les Telmarins comme lui prenaient le contrôle ?

Suite à la remarque de Nikabrik, l'assemblé commença à se manifester dans diverses remarques et insultes. Il l'insultait d'assassin, les animaux rugissaient et je suis sûr que s'ils auraient de quoi lui balancer quelque chose, ils l'auraient fait.

- Le fait qu'il a prouve qu'ils nous ont encore volé un de nos bien !

- Je ne vous ai rien volé, dit alors Caspian

- Vous ne nous avez rien volés ? Vous voulez peut-être qu'on vous fasse une liste ?

- Notre terre !

- Notre liberté !

- Nos vies !

- Vous avez détruit Narnia !

- Vous me tenez responsable des crimes commis par mon peuple ?

- Responsable et punissable !

- Venant de toi, c'est un comble ! Dois-je te rappeler que les tiens étaient du côté de la sorcière blanche autre fois, dit Ripitchip en degainant son épée.

- Et je le referais si cela pouvait nous débarrasser de ces espèces de barbares !

La majorité des créatures présentes approuvent ses dires. Je vois Caspian baisser la tête ce qui me désole.

- Nous sommes chanceux que tu n'aies pas le pouvoir de la ressusciter, où alors souhaiterais tu que ce garçon prenne la relève contre Aslan ? Dit Chasseurs-De-Truffes

Des exclamations retentissent de nouveau.

- Certains d'entre-vous l'ont peut-être oublié, mais pas nous les blaireaux, nous nous souvenons que Narnia n'a trouvé la paix que lorsqu'un fils d'Adam fut roi.

- C'est un Telmarin ! Pourquoi vouloir en faire notre roi ?!

- Parce que je peux vous aider ! Réponds pressament Caspian. Un silence s'installe, je lui fais signe de continuer ce qu'il fit :

- Par-delà ces forêts, je suis un Prince. Le trône de Telmar me revient de droit ! Aidez-moi à le reconquérir, et je vous promets que la paix régnera parmi nous !

Suite à ces paroles, Glenstrom prit la parole :

- Il a raison, le temps est venu. J'ai observé le ciel, car il m'appartient de l'observer comme à toi il t'appartient de te souvenir blaireau. Tarva le seigneur de la victoire et Alambil la dame de la paix se sont réunies dans les salles célestes. Et sur terre, un fils d'Adam a de nouveau surgi, pour que notre liberté nous soit rendue !

- Est ce possible ? Connaîtrons-nous à nouveau la paix ? Demande alors Sky, un aigle brun.

- La vraie question est, pouvons-nous lui faire confiance ?

- Écoutez je, ... Je vois bien que Caspian ne sait pas quoi répondre, je décide donc d'intervenir.

- Euh, enchanté, je m'appelle Alissa, je ne suis ni de Narnia, ni de monde des rois et reines de l'ancien temps et encore moins de Terlmar. J'avoue ne pas trop savoir pourquoi je suis là, mais la chose que je sais, c'est qu'Aslan a voulu que je soit à vos côtés. Je sais que vous pensez qu'il vous a abandonné, et je ne pourrais pas essayer de changer votre opinion à ce sujet parce que je sais que même si j'essaye de trouver des excuses, vous ressentirez toujours ce sentiment. Alors je préfère vous dire qu'à présent, vous n'êtes plus seul. Je suis là, Caspian est là et le plus important, vous êtes là, tous réunis. Maintenant, c'est à vous de voir si vous avez la force de faire confiance à un prince recherché et à une fille arrivée ici en tombant littéralement d'une colline. Ils m'écoutaient tous avec attention, je voyais que mes paroles les touchaient, et je fus heureuse que ma dernière phrase leur arrachât un sourire.

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Opowieści tętniące życiem. Odkryj je teraz