Chapitre 11

518 22 4
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Cela fait deux jours que le combat est terminé, nous avons eu le temps de nous installer dans le château qui appartient à présent à Caspian. Nous étions reparties dans les nombreuses chambres que comptait la bâtisse. C'est Caspian qui avait fait la répartition, enfin en partie. Lui n'eu d'autre choix que de prendre la chambre du roi, à Peter, il lui fut accordé la seconde plus grande chambre, une utilisée lorsque de grand dirigeant viennent en visite, Edmund a également eu une de ce style, la sienne se trouvait à côté de celle de Peter qui était entre celle de son frère et du futur roi.

En ce qui nous concerne, nous les filles nous avions les chambres juste en faces. La chambre de Lucie était face à celle d'Ed, sa chambre était dans les tons de bleu, Susan avait la chambre du milieu, elle était très grande et dans les tons de mauves.

Quant à la mienne, elle est était superbe, c'était la plus belle hormis celle du roi. Elle était assez spacieuse, très lumineuse et avait une vue à couper le souffle.
Lucie et Edmund pensent que c'est un geste de Caspian pour me montrer l'intérêt qu'il me porte, mais je n'en suis pas si sûr après tout ce n'est qu'une chambre.

La mienne était dans les tons de rouges, comme si elle avait été dessinée pour moi, les détails étaient dorés et la fenêtre m'offre une vue sur la forêt qui s'étend à perte de vue. Lorsque je l'avais vu pour la première fois, je me sentis flatté, Caspian savait à quel point j'adorerais regarder le paysage, je pouvais y passer des heures et le fait qu'il me donne cette chambre et non celle de Susan ou de Lucie, qui sont très belles certes, mais qui donne sur la ville.

Peut-être que les deux cadets avaient raison, il m'a peut-être installé ici pour que je prenne conscience qu'il tient à moi et que lorsque que je parle, il m'écoute attentivement à en juger par les livres posés sur mon lit. Je lui avais confié que j'aimerais en apprendre plus sur les Origines de Narnia. Il faut croire que ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd puisque 4 livres contenant tout ce qu'il y a savoir sur la création de ce monde se trouve sur mon lit. Un papier posé dessus où il avait inscrit :

« Pour toi j'espère que ça te plaira Princesse ! »

Princesse, depuis que nous étions rentrés il n'arrêtait pas de me surnommer ainsi, au plus grand bonheur de Lucie et Edmund. Caspian savait que je ne me sentais pas digne d'être reine alors pour je ne sais quelle raison il m'appelait princesse.

En cette belle journée, je porte un pantalon noir, des bottines à noires, et un haut bordeaux, et j'avais attaché mes cheveux. J'étais assise, face à la fenêtre un livre à la main. J'avais bien avancé dans les livres que Caspian m'avait prêtés. J'en avais déjà lu 2, il m'en restait donc 1 entier vu que le 3e était bien entamé.

Je me replonge dans ma lecture après avoir contemplé le paysage mis à ma disposition. Quand soudain, on brisa le silence en toquant à ma porte.

- Oui ?

- Bonjour, je voulais savoir si... Oh, je te dérange ?

- Bonjour à toi aussi Caspian, non ne t'en en fait pas, qu'il y t'il ? Dis-je en refermant mon livre en prenant soin de bien mettre un marque-page.

- Je me demandais si vous, non enfin, si tu voudrais bien venir, c'est sans obligation hein si tu ne veux pas ce n'est pas grave, mais...

- Caspian ?

- Oui ?

- Dis simplement ce à quoi tu penses, tu veux faire quoi ?

- J'aimerais aller me promener dans les bois, et je voulais savoir si...

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Where stories live. Discover now