Chapitre 10

506 27 6
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

Nous étions presque arrivées avec Lucie. J'espère de tout cœur que tout se passe comme prévu de leurs côtés. Ma jambe me fait encore atrocement mal, mais je n'en parle pas à Lucie, ce n'est pas le moment de chicaner pour une petite égratignure.

Après 10 minutes de galop, nous arrivons à un endroit, il ne ressemble pas tant que cela a celui du film, mais pourtant, je sens que je dois m'arrêter. Mon instinct me le dit, et je lui fais toujours confiance.

- Pourquoi tu t'arrêtes ?

- C'est ici Lucie.

- Mais comment tu le sais ?

- Je le sens, c'est compliqué mais je fais confiance en mon instinct.

- Et tu as raison de placer ta confiance en lui.

- Aslan ! Je suis heureuse de vous revoir !

- Moi aussi Lucie !

- Bonjour !

- Bonjour Alissa !

- Alors vous me cherchez à ce que j'ai pu comprendre ?

- Oui, nous avons besoin de vous !

- Mon frère est en ce moment même en train de défié Miraz !

- Nous ne sommes pas assez nombreux pour les battre !

- Bien, mes enfants, mettons nous en route.

Nous commençons a marcher, je suis à droite et Lucie et à gauche du lion. Soudain, Destrier commence à s'emballer, je le tiens plus fermement par sa crinière pour qu'il me regarde. J'approche ma main, doucement pour ne pas le brusquer, et lui touche le front, en lui demandant de se calmer. Quelques instants plus tard, le cheval est calmé.

- Je pense qu'il sent quelques choses.

- En effet, Alissa, les chevaux sont très doués pour ressentir l'atmosphère de l'air. Nous devrions nous dépêcher.

Je remonte sur Destrier alors que Lucie monte sur le dos d'Aslan. Je galopes le plus vite possible, Aslan est à mes côtés.

Pendant ce temps, Peter avait gagné le duel face à Miraz.
Malheureusement, une flèche, qui ressemblait à deux gouttes d'eau a l'une de Susan est venu à bout de l'oncle de Caspian. Ainsi, le second de Miraz, avait déclaré la bataille.

Les archers de Susan lançaient leurs flèches, pendant que Peter, Edmund, Caspian et les autres guerriers se battaient au sol. La bataille faisait rage et à ce moment là le jeune prince prit une vingtaine d'hommes pour descendre dans les souterrains.

Après avoir compté jusqu'à 10, les colonnes s'effondrent créant un trou où les allies de Miraz s'engouffrent.

Même s'ils avaient éliminés pas mal d'ennemis, ils étaient quand même trop peu pour espérer une victoire. Ils espéraient tous que nous arrivons à temps, parce qu'eux n'allaient malheureusement plus tenir longtemps.

Je galope encore et toujours plus vite, Aslan est à présent à 5 mettre derrière moi. Je commence à entendre le combat, nous ne devrions plus être très loin.

- Destrier, plus vite aller, tu peux y arriver !

Il accélère.

Du côté de la bataille, ils reculaient à vue d'œil. Malgré leur confiance et leur détermination, ils ne pouvaient s'empêcher de doute et de perdre espoir petit à petit. Soudain, un hennissement les font se retourner vers le haut de la colline.
Destrier se cambre, tous me regardent, Aslan se poste à mes côtés et rugi. D'un coup, l'eau se transforme et vint en aide à nos amis. La bataille est finie, nous avons gagné !

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Where stories live. Discover now