Chapitre 13

511 22 7
                                    

•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•✮✮✮✮•

C'était aujourd'hui le jour des adieux, je m'étais réveillé en milieu de matinée. On m'avait apporté le petit-déjeuner dans ma chambre et ensuite j'étais allé me promener au village. Je parlais, rigolais et aidais les habitants, Caspian était quant à lui avec Susan, enfin, c'est ce que je penses.

Je rentre au château et me dirige dans ma chambre. Lorsque j'arrive dans le couloir, je vois Caspian et Susan courir en rigolant se tenant main dans la main, il m'a vu, mais il a détourné le regard. Je me précipite dans ma chambre, ferme la porte et m'assieds dos à celle-ci, je replie mes jambes et laisse couler quelques larmes.

- Ne pleurez votre altesse.

- Oh, Sky, comment je pourrai ne pas pleurer. Je n'aurais jamais du lui en parler, mais je me devais de lui dire, si seulement il m'avait laissé finir, ça n'aurais sûrement pas dérapé à ce point et j'aurais...

Je n'arrive pas à continuer ma phrase, mes pleurs redoublent et je sens Sky se poser à mes côtés et poser une de ses ailes sur mon épaule pour me réconforter.

- Sky, c'était une erreur, je n'aurais jamais dû venir.

- Ne dites pas ça, un jour tout s'arrangera, vous pourrez lui parler à cœur ouvert et il vous écoutera.

- Je n'en suis pas si sûr Sky, nous nous sommes disputés et je ne pense pas qu'il me pardonnera un jour et même moi, je ne sais pas si je lui pardonnerais ses paroles.

- Un jour, j'en suis sur votre altesse.

-Comment peux-tu l'être ?

- Vous savez nous les aigles nous aimons les contes, et les prophéties. Et souvent dans celles ci se trouvent des histoires de Prince et Princesse.

- Laisse moi devinez, ils finissent ensemble ?

- Oui, et c'est pour ça que je suis certaine, qu'un jour vous vous retrouverez.

- Je crois que je n'aurais pas droit à mon conte de fée Sky.

- Pourquoi dites vous cela ?

- Je ne sais pas, mais c'était tellement magique, comme dans un rêve et la dispute est là réalité qui revient. La vie n'est pas un compte de fée, en tout cas la mienne.

- N'arrêtez pas d'y croire, votre altesse.

- Je vais essayer.

- Préparez vous maintenant, je vais vous laissez, à plus tard.

- À plus tard Sky.

L'aigle quitte ma chambre par là où il est entrée c'est à dire ma fenêtre, je me retrouve donc seul, assise au sol. Je me lève et commence à me prépare, je prends un pantalon noir, oui, je reste fidèle à moi-même. Après tout, j'avais déjà mis une robe pour le couronnement, c'est déjà bien.
Une fois le pantalon mis, j'enfile un haut bleu. Ce bleu, c'était la couleur préférée de Caspian. Il m'avait dit que ça lui rappelait son père, il aimait naviguer et le bleu de l'océan lui a toujours rappelé le grand roi qu'il était.

Je mets mes chaussures à talon, attache mes cheveux, je me maquille également mais très légèrement.

Je récupère les livres que Caspian m'avait prêtés, il ne m'en restait qu'un seul à lire. J'écris un mot lui étant destiné sur la pille.

« Caspian, je sais que nous ne sommes plus en bon terme et ça me désole, mais je tenais quand même à te remercier pour tout ce que tu avais fait pour moi. J'aurais tellement aimé que ça ne se finisse pas comme ça, mais ça seras peut-être pour une autre fois, parce que je te promets que je reviendrais. Ce n'est pas fini Caspian parce que je refuse que ça se finisse sur une dispute.

𝗜𝗡 𝗧𝗛𝗘 𝗘𝗡𝗗 𝗜𝗧'𝗦 𝗛𝗜𝗠 𝝠𝗡𝗗...Where stories live. Discover now