Balance

4 2 0
                                    

Les Dieux et Déesses de l'Olympe étaient puissants, peut être un peu trop. Ils aimaient se faire la guerre, et pour cela, ils avaient tous des armes, connues ou non. La plus originale, fut créée par la déesse Athéna. Fine stratège, elle conçut une arme capable de rivaliser avec les autres divinités. Elle créa douze êtres, ainsi que douze constellations, ou chacun de ses êtres pouvait vivre en attendant d'être appelé. La plupart étaient des armes redoutables, d'autres, la conseillaient. C'est notamment le cas de Libra.

Il résidait dans la constellation de la Balance, et représentait avant tout l'équilibre, la justice. Prenant la forme d'un vieil homme quand il était appelé sur terre, il jugeait équitablement les conflits. Même si sa maîtresse était Athéna, il ne prenait jamais parti pour elle. Il était l'exemple même de l'impartialité et de la sagesse. Toutefois, quand Libra était appelé, il fallait prévoir du temps devant soi. Il était hésitant, et avait du mal à faire des choix. Le comble, quand on pense qu'il représente le jugement.

Il savait quand même calmer les esprits belliqueux des Dieux. Détestant l'hostilité, Libra dégageait certaines ondes capables de calmer même Arès, Dieu de la guerre. Étonnant, qu'un si petit et vieil homme soit capable d'apaiser de si grandes puissances. Mais un jour, rien ne se passa comme prévu.

Athéna appela Libra, pour l'aider à calmer les ardeurs d'Arès et d'Hépaïstos, se disputant une énième fois concernant une épée. Le Dieu forgeron déclarait que cette épée lui appartenait, qu'il l'avait forgée lui même dans les flammes de l'Etna. Arès, n'était pas d'accord. Il affirmait avoir trouvé cette épée au fin fond de l'océan, et qu'elle aurait été forgée par les Cyclopes. Libra les écouta déblatérer encore et encore, mais ne parvint pas à décider ou à trancher. L'hésitation était trop grande. Il ne voulait pas blesser ou être injuste, lui demander de faire un choix, pour des dieux, qui était il pour décider de cela ?

Ses ondes apaisantes ne purent calmer les dieux éternellement. Ils se firent la guerre, apportant son lot de victimes parmi les humains. Athéna implora l'aide des autres Dieux pour les calmer, et l'épée fut finalement brisée en deux, une partie donnée à Arès et l'autre à Héphaïstos. Si Libra avait pris une décision, cette guerre aurait pu être évitée. Ce fut à lui qu'on reprocha ses nombreuses victimes, alors, Zeus intervint. Pour le punir, il fut décidé que Libra devrait vivre caché parmi les humains, errant éternellement sur terre. Seulement, il pourrait rentrer chez lui, dans la constellation de la Balance, du 23 septembre au 22 octobre. Ainsi, elle brillera de mille feux en sa présence. Tel était sa punition pour son hésitation, tel était son péché.

Cette création d'Athéna donna aujourd'hui les signes astrologiques, et les caractères qui vont avec. Vous avez sûrement remarqué que les personnes nées sous le signe de la balance avaient du mal à faire un choix ? Cela vient de Libra, qui continue de vivre sur terre, caché. Peut être l'avez vous déjà vu, sans savoir qui il était. La vie est bien mystérieuse, libre à vous de croire en cette histoire.

One Day One Shot October Where stories live. Discover now