Cycle

8 3 0
                                    

La nuit, l'obscurité s'installe, chassant la lumière douce du jour. Les ténèbres se propagent, poussant le doute dans les esprits des humains. Les pensées deviennent aussi noires que la couleur que prend le ciel. Si les nuages décident de sortir, on ne peut apprécier la lune. L'immense astre lunaire qui apporte un peu de lumière et de clarté durant ce sombre moment. Les étoiles brillent clairement, ces énormes boules de gaz permettant d'illuminer les yeux de ceux qui s'égarent à les contempler. Avec un peu de chance, on peut apercevoir une étoile filante. Cette masse céleste, selon la légende, pourrait réaliser un voeu si on en voit une.

Un phénomène étrange se produit durant la nuit. C'est le moment où l'on se retrouve seul avec soi même, avec ses pensées. Les ténèbres apportent le désespoir selon la croyance commune, elles sont vues comme le mal. Doutes, tristesse, déception, toute les choses qui nous arrivent, en mal, tournent dans nos esprits. La peur est un sentiment compliqué. Tout le monde a peur. La solitude, l'abandon, le rejet, c'est la nuit que ces sentiments sont multipliés.

L'Aurore est la période de transition entre ténèbre et lumière. C'est ma période préférée de la journée. Le désespoir quitte les esprits, remplacé par la douce chaleur, un sentiment qu'on appelle l'espoir. Il s'insinue dans les esprits, repousse le doute, le mal, les sentiments négatifs. La noirceur de la nuit laisse place à une douce lueur orangée et rosée. L'astre solaire commence à poindre à l'horizon, apportant avec lui sa lumière céleste. La nuit se termine, le jour commence.

Le soleil, cet immense astre de plusieurs milliers de degrés, entame sa course dans le ciel. Quelques nuages se baladent ça et là, sur le ciel d'un bleu clair si pur. La journée, on se réveille lentement, émergeant du sommeil, des ténèbres de la nuit. Avez vous déjà remarqué que le temps impacte sur votre humeur ? Se réveiller quand il fait beau, vous serez plus joyeux, même s'il est tôt. Alors que se lever et voir qu'il pleut, qu'il fait nuageux, ça déprime. La lumière du soleil est bien plus importante que ce qu'on pourrait penser. Plus la journée passe, plus le soleil avance. À midi, il atteint son Zénith. Il est juste au dessus de nos têtes et nous illumine complètement. Puis, il va lentement s'effacer vers l'horizon et nous quitter en fin de journée, absorbé par l'obscurité.

C'est ceci qu'on appelle un cycle. Le soleil se lève, se couche. Une année se termine, une autre commence. Lumière, ténèbres. Espoir, désespoir. Vie, mort. Ainsi va la vie.

One Day One Shot October Onde histórias criam vida. Descubra agora