True Love

2 0 0
                                    

Je me suis toujours demandée ce que c’est que le véritable amour. Un jour, une personne pas du tout stupide m’a répondu « l’amour c’est Dieu. » Elle s’est mise à me dire que le fait que le tout puissant ait envoyé son fils unique mourir sur la croix afin de nous apporter le salut et nous éviter par cet acte la damnation éternelle en est l’exemple le plus marquant car sans le Christ personne n’aurait accès aux portes du paradis. Cette déclaration n’est pas fausse du tout mais ce n’est pas la réponse à laquelle je m’attendais. Tout son monologue sur l’amour de Dieu ne répond absolument pas à mon interrogation. Quand je dis que je me suis toujours demandé ce qu’est l’amour, je pense à l’amour entre un homme et une femme en tant qu’amant, ce que les gens qualifient de véritable amour. Je veux une explication qui ne touche pas dans le surnaturel parce que c’est de l’abstrait, je veux du concret et quoi de mieux que de demander à des amis et des connaissances et à n’importe qui de me partager son expérience sur la question. Je veux savoir ce qui fait qu’on est vraiment amoureux de quelqu’un pour et le différencier du plaisir charnel.
J’ai fait alors un poste sur Facebook pourtant sur la question du véritable amour.
-Qui peut me dire à quoi ressemble le véritable amour, qu’il disait mon poste.
Ayant près de 400 amis sur Facebook (ce qui pourrait être pire vu le nombre de demande que j’ai par semaine tellement ma photo de profil est une des mes meilleures photos, ma beauté est époustouflante et envoûtante) les commentaires à mon poste sont nombreux mais ils ne me sont pas tous utiles, certains disent qu’il se mesure à la capacité du plaisir que ton partenaire te fait ressentir pendant l'acte sexuel, un autre dit que c’est lié à la sécurité financière, argumentant qu’un homme doit prouver à sa femme son amour en lui donnant tout plein de cadeaux. Je ne sais certainement rien de l’amour mais je sais que le sexe n’est pas de l’amour, il m’est déjà arrivé de coucher avec un garçon que je n'aimais pas. Les biens matériels ne sont pas plus de l’amour que le sexe. Ce sont des choses qui durent un instant T, tout ce que je peux dire du vrai amour c’est qu’il doit persister à jamais mais je ne sais ni comment l'atteindre ni comment le reconnaître.
J’ai failli passer à côté d’un commentaire intéressant tellement tous ceux que j’avais vu étaient sans intérêt, cette personne faisant partie de mes amis sur Facebook m'a dit qu’il n’y a pas plus grand amour que de sacrifier sa vie pour l’autre. Je n’ai pas bien compris où il voulait en venir alors je suis allée vers lui en message privé et il m’a expliqué. Pourquoi j’ai trouvé ce commentaire intéressant ? Parce qu’il mesure l’amour au sacrifice, c’est une façon de penser que je ne n’aurai pas pu trouver en parlant avec tous ceux qui m’ont préalablement répondu sur Facebook ou dans mon entourage proche.
Le véritable amour c’est de se sacrifier pour l’autre.
Mais qu’est-ce que ça veut dire sacrifier sa vie pour l’être aimé ? De façon concrète, que veut dire cette phrase ?
Pour cet homme au pseudonyme de Jason Seven dont la photo de profil ne laisse pas bien discerner le visage à cause d’un chapeau, l’amour est égale au sacrifice. Avant d'entrer dans la relation, chacune des deux parties à des habitudes précises qui lui sont propres, pour le garçon cela pourrait être les jeux vidéo et la fille la couture. En admettant que l’un passe toutes ses soirées à jouer aux jeux vidéo et la fille chacun de ses samedis à coudre, l’un comme l’autre devra obligatoirement réduire le temps de leurs activités solo pour privilégier le temps en couple afin de faire grandir cette relation, voilà ce qui pourrait être un premier exemple du sacrifice selon ce garçon.

Je rêve du véritable amour, celui qui persiste même après la mort comme une malédiction indéfectible. C’est ce que je recherche mais quand je vois mes parents, je n’ai pas l’impression que ce genre d’amour existe réellement.
Mon père Daniel et ma mère Sabrina sont mariés depuis 20 ans, moi Alexandra Douglas fraîchement âgée de 18 ans, je suis leur seule et unique enfant, mes parents je pourrai légitimement dire qu’ils ont cessé de s’aimer depuis bien longtemps, au moins il y a deux ans, je pense même qu’ils ne vont pas tarder à divorcer.
Aujourd’hui, c’est mon premier jour dans la célèbre université d’Harvard, en faculté d’économie. Je conduis une berline BMW peinte de couleur verte que mon père m’a acheté d’occasion pour mes 18 ans. C’était une journée fantastique, que je n’oublierai pas de si tôt. Pour ce jour mes parents ont réussi à passer la soirée ensemble sans se disputer, c’était une assez bonne ambiance.
Je gare ma voiture sur le parking de la faculté. J’espère que cette journée sera exceptionnelle, et intéressante. C’était le cas de ma première journée hier, en entrant en salle j’ai aussitôt remarqué un joli garçon avec une belle coupe Afro, en fait, c’est même cette coupe de cheveux qui m’a fait le remarquer après être entré en salle de cours. Et ce n’est qu’après que j'ai remarqué qu’après il était un bel homme. Nos regards se sont croisés et il m’a évité. Son geste m’a poussé à venir m’assoir à ses côtés, sur une chaise derrière le bureau juste à sa gauche. J’ai fait en sorte de ne pas lui laisser comprendre que je le trouvais beau mais ce n’était pas son cas. Dès qu’il en avait l’occasion, il posait son regard sur moi de façon pas du tout discrète. Ce garçon était très mal à l’aise mais il n’a pas à s’en faire je suis très belle, une black beauty à la peau magnifique c’est tout à fait normal qu’il succombe à mon charme mais si je n’ai rien fait pour que cela n’arrive.
Ce garçon est très amusant, tellement qu’aujourd’hui j’ai décidé de jouer un peu avec lui, cela pourrait être amusant qui sait ?
Une semaine s’est écoulée depuis ce jour et il se contente de me regarder de la manière qu’il croît discrète. Je n’ai plus aucun doute que je lui plais même si je n’en avais jamais eu. Il est devant moi dans la salle de détente commune à me dévisager entre chaque bouchée de ses chips, comme je l’ai décidé, je me lève pour aller à sa rencontre contre l’avis de mes nouvelles copines.
Tout d’abord je m’empare de son paquet de chips et m’assois en face de lui les jambes croisées avec mon plus beau sourire sur les lèvres.
-Je voudrais savoir pourquoi tu me dévisage depuis une semaine ?
Tout comme le fait que je vienne prendre son paquet de chips, et que je m'asseye en face de lui, ce beau black ne s’attendait pas à ce que je lui pose cette question. Ce beau garçon est tout chamboulé, il n’est même pas capable de réussir à le camoufler, je suis sûre qu’il pensait sincèrement être discret quand il me regardait mais ce n’était pas le cas alors je lui repose la question.
-Pourquoi depuis une semaine, tu me regardes sans arrêt ? Sais-tu que c’est flippant ? Si tu as quelque chose à me dire, je suis là dit moi tout.
D’accord, c’est un peu méchant de m'amuser à ses dépens comme je le fais mais qu’est-ce que j’y peux, il est trop amusant ce mec ?! Pourquoi il réagit comme si j’étais la première fille qu’il voyait dans sa vie ?
J’attends toujours la réponse venant de ce beau garçon coiffé d’une belle coupe Afro dans laquelle est logée un peigne. Au moment où il se décide à ouvrir la bouche pour parler (ce n’est pas trop tôt soit dit en passant) ce sont des paroles complètement incompréhensibles qu’il prononce.
En l’entendant, je suis restée sciée en mode « la vache, je lui fais vraiment un effet de dingue ».
J’ai posé délicatement la main devant ma bouche pour faire la seule chose que je peux faire dans un moment pareil, c’est-à-dire rire. Gêné, il pose le regard sur la table basse entre nous. Je mange sous ses yeux avec un sourire moqueur sur les lèvres, les chips que je lui ai prises. En venant m’asseoir ici, je ne pensais pas me fendre la poire à ce point, ce mec est vraiment étrange mais c’est intéressant. Grâce à lui, je suis sûre de passer de bons moments à la fac. Je me lève, et lui dit au revoir, bien sûr, je garde avec moi son paquet de chips.

Le lendemain de cette scène qui m’a fait ricaner seule dans ma chambre dès que je venais à y repenser, ce beau garçon est venu à moi alors que j’étais assise au fond de la salle en train de me remaquiller légèrement le visage. Ce garçon est vraiment très beau, surtout en ce moment, il dégage énormément de confiance et cela lui donne beaucoup de charme, ce que j’apprécie grandement.
-Bonjour, on ne s’est pas encore présenté de façon convenable. Moi, je suis Jason Barnes et toi ?
Je sais qu’il a pris son courage à deux mains pour venir me parler mais je n’ai pas pu m’empêcher de sortir la blague suivante :
-Oh mais quelle surprise agréable, tu sais parler, dis-je en faisant vie évidemment allusion à son bafouillage la veille.
Jason Barnes est resté scotchée surplace, je viens de briser sa belle détermination et je me sens un peu mal à l’aise maintenant. Pour rattraper mon erreur, je tire la chaise qui est sur ma droite et l’invite gentiment à s’y installer avec un très beau sourire et cela, juste après lui avoir donner mon nom et mon prénom. Jason a souri, que je lui dise mon prénom et mon nom a semble-t-il beaucoup détendu l’atmosphère. Ce mec est mignon, je ne serais pas étonné au vu de son comportement trop bizarre qu’il n’a jamais eu plus d’une copine au lycée et je suis gentille là.
Quand je le regarde en mordillant mon stylo à bille, je ne peux pas m’empêcher de le trouver craquant, d’abord son physique est exceptionnelle et très attirant, sa peau noire semble briller. Et son côté innocent et peureux me plaît énormément, je ne peux pas m’empêcher de penser qu’il doit forcément être un bon garçon et de vouloir me mettre en couple avec lui, cependant je ne sais pas si avec lui je pourrais trouver ce que je recherche éperdument à savoir le vrai amour (True Love). Je ne sais pas à quoi il ressemble, est-ce que je saurais le reconnaître si jamais je le rencontrais ?
Depuis mon poste sur le vrai amour, j’échange de plus en plus avec Jason Seven sur le sujet de l’amour, aujourd’hui, il me dit qu'en amour, pour savoir et connaître la profondeur de ses sentiments pour quelqu’un il suffit de se poser la question suivante :
-Qu’est-ce que tu es prêt à abandonner par amour ?
La réponse à cette question ne prend pas en compte une certaine chose, c’est-à-dire les principes. Une personne sans principes manque de morale et n’a rien à offrir à qui que ce soit, et je partage cet avis, les principes ne sont pas facultatifs, ils ne sont pas faits pour les chiens et on se doit de s’y tenir dans toutes les circonstances.
La réponse à cette question doit être quelques choses de matériel, par exemple une heure de moins à la salle de sport, être prêt ou prête à faire plus souvent des compromis, à plus s’intéresser à l’entourage du partenaire (dans l’hypothèse où l’une des parties seraient du genre à aimer la solitude).
On est revenu à dire que l’amour rime avec sacrifice en fait, une personne réellement amoureuse devrait pouvoir donner sa vie pour la personne aimée de façon figurée et au vrai sens du terme. Si vraiment ce gars a raison, je n’ai jamais connu le vrai amour.






Fin

The Book Of LoveWhere stories live. Discover now