Chapitre 20

244 14 2
                                    

"Tiens Nephtys, quelque chose est arrivé pour toi" Anne m'amena un petit paquet dans lequel se trouvait une petite boîte, c'était la fameuse pommade que Marie-Louise avait réussi à me procurer. Cette femme avait toujours été d'une efficacité extraordinaire.

"Merci beaucoup Anne. Préviens-moi lorsque le fils de Monsieur Martin sera là s'il te plaît "

Elle hocha la tête "Bien sûr "me répondit-elle.

En effet, deux jours après ma dernière entrevue avec mon frère ce dernier m'avait annoncé que notre père se rendrait à 15 heures à Paris afin de négocier avec un fournisseur, nous avions donc la voie libre pour fouiller dans son bureau et détruire tous les documents qui pourraient me nuire. Cependant nous avions rendez-vous à 15 heures et il n'était que 10 heures, il me restait donc 5 heures à occuper.  Forte heureusement son Altesse royale m'avait invité à prendre le thé avec lui afin de faire plus ample connaissance et je me devais d'accepter. Pour l'occasion j'avais donc mis la toilette bleue que je portais le jour de mon arrivée à Versailles. Elle était simple mais mettait mon teint en valeur.

Sur le chemin tout le monde me dévisageait. Les rumeurs à mon sujet allaient jaser, d'abord je me rapprochais du Roi puis ensuite de Monsieur son frère. Je n'avais point envie que l'on me considère comme une coureuse de rempart, mais vu certains regards je crois que le mal était déjà fait.

Une fois arrivée dans l'antichambre de son Altesse Royale se dernier sortit de son cabinet apprêté d'habits extravagants et m'invita à m'asseoir sur l'un des nombreux fauteuils après lui avoir fait une révérence.  Il vint ensuite s'installer près de moi avant d'entamer la conversation

"Sachez que si vous avez quelconque problème avec votre père, je n'hésiterai pas à vous aider" Même si me proposer son aide n'était pas innocent, je lui étais tout de fois reconnaissante. Je n'allais pas refuser de m'allier avec une personne si puissante.

"Merci votre altesse". Il hocha la tête et continua "J'ai fait appeler une femme qui tire les cartes afin de lire de l'avenir, et comme vous êtes là elle vous les tirera aussi".

"Mais cela n'est-il pas considéré comme de la sorcellerie ?" En Angleterre ma mère lisait l'avenir des autres esclaves avec l'aide de coquillage nommé cauris mais elle le faisait en cachette car le prêtre ne cessait de nous répéter que cela était de la sorcellerie. Tirer les cartes me semble être similaire pourtant si le frère le Roi fait appel à ce genre de pratique c'est que cela ne doit pas être si grave.

"Non vous en faite pas pour cela" Il claqua des doigts et un valet vint le voir "amenez la divinatrice". Ce dernier revint accompagné d'une petite vieille dame au long cheveux blancs détachés. Son altesse royale lui fit signe de s'asseoir en face de nous et cette dernière sortit ses cartes de sa poche.

Elle commença par lire l'avenir du Duc d'Orléans.

"Le Chevalier de Lorraine reviendra-t-il de son exile " Le Roi avait exilé l'amant de son frère car il avait été soupçonné d'avoir empoisonné Henriette d'Angleterre, la défunte femme du Duc.

"Il reviendra dans moins de deux ans" Cette prédiction me paraissait trop large pour être vrai, je ne lui faisais pas vraiment confiance. Depuis quand les cartes pouvaient prédire l'avenir ?

Ce fut ensuite mon tour.

"Je vois beaucoup de bénédiction. Vous allez avoir 4 enfants, des fils qui auront un statut important et feront de grandes choses dans leur vie" Des enfants mais de qui ???

"Qui est le père ?" Elle me sourit

"Au fond de vous-même vous le savez, et vous devriez attendre le premier très bientôt. Mes cartes me montrent aussi beaucoup de richesse de la part de votre famille" Je ne connaissais pas la famille de ma mère et celle de mon père allait seulement m'apporter la ruine. Ce qu'elle disait n'avait aucun sens. J'essayai de la sonder davantage mais elle refusa de répondre

"Les cartes ne veulent plus rien me montrer". Son altesse royale demanda alors à son valet d'accompagner cette dame vers la sortie.

Le Duc d'Orléans semblait être très satisfait de ce que cette dame lui avait dit.

"Dieu merci, il va revenir" il était soulagé

"Votre altesse, cette divinatrice dit-elle toujours la vérité ?"

"Toujours, c'est d'ailleurs pour cela que je fais confiance à ses prédictions... Vous m'avez l'air perplexe ma chère "

"Cela se voit temps que cela ?"

"Bien sûr, et d'ailleurs il n'y a pas besoin d'être divinatrice pour savoir qui sera le père de vos enfants"

"Qui ça ?"

"Cesser de dissimuler ce qui est évident. Mon frère. Et en plus ça sera pour bientôt " Il semblait ravi à l'idée que je donne des batârds* de plus à la France.

"Je ne sais quoi dire, je n'avais jamais prévu de devenir mère et encore moins mère des enfants du Roi."

" Vous êtes bien la première femme qui n'est pas enchanté à l'idée d'avoir des enfants avec le Roi de France" Il me sembla sincèrement étonné

"Eh bien, en tant que femme célibataire je ne vois pas quel avenir je pourrai donner à un enfant non légitime. En effet entre ma profession, ma couleur de peau et leurs statuts non légitime leur vie serait bien trop dures" Il soupira

"Il pourrait bien les légitimer, surtout s'il vous aime vraiment"

"Oui mais comment être sûre de ses sentiments, et j'ai bien trop de choses à perdre " si j'ai des enfants du Roi je dépendrais entièrement de lui, et le jour où il se laisserait de moi je pourrais me retrouver sans rien. De plus il ne savait toujours pas pour la statue. Comment réagirait-il ? Il me ferrait sûrement renvoyer. C'est pour cela que si je devais venir à partager ma couche avec lui je prendrais mes précautions afin d'éviter toute grossesse. En tout cas le temps de trouver une solution à ce chantage. Si y'en avait une.

Sans m'en rendre compte il était à présent 14h30 et il fallait que je me prépare à l'arrivée de mon frère. Forte heureusement son Altesse Royale était aussi attendu ailleurs, je pus donc me rendre dans mes appartements.

Angoissée j'attendais assisse sur mon lit. J'avais peur de ne rien trouver d'important ou de découvrir des secrets qui pourraient changer le cours de ma vie.

          ***
Batard est une manière de désigner des enfants non légitimés.
Comme d'habitude j'espère que ce chapitre vous plaît et n'hésitez à commenter et voter !

La Favorite du RoiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant