Chapitre 12

282 20 0
                                    

Assise devant ma coiffeuse je nouai mon foulard sur ma chevelure, ainsi je me préparai à aller au lit tout en repensant aux événements de la journée. Elle avait été riche en émotion. En premier lieu, j'avais embrassé le Roi, et j'avais bien trop apprécié ce baiser à mon goût. Je commençai à me perdre dans mon désir.

Puis j'avais aussi revu Lorenzo qui voulait absolument qu'on se revoit. Ensuite j'avais appris qu'il avait vendu ma statue au Roi. Ce dernier me verrait donc à moitié nue sans se douter que c'était moi. Le seul moyen pour qu'il ne découvre pas la véritable identité du modèle est qu'il ne voit jamais mon nombril, et pour cela je devais mettre de la distance entre nous. Mais voulais-je vraiment m'éloigner de lui ? Et surtout, pouvais-je le tenir à l'écart ? Après notre baiser d'aujourd'hui je ne pense point qu'il accepterait un nouveau refus de ma part. J'espérais que la nuit allait me porter conseil car j'en avais bien besoin.

****

Cela devait faire plusieurs heures que je ne faisais que de me retourner dans ce magnifique lit à baldaquin de bois laqué. Il était extrêmement confortable, normalement je serais rapidement tombée dans les bras de Morphée, cependant aujourd'hui cela ne semblait pas être le cas. Revoir Lorenzo avait ravivé des souvenirs de ma vie d'avant qui avait été parsemée d'obstacles.

4 ans plus tôt :

Cela faisait à peine 6 mois que ma mère était décédée, mais tellement de choses c'étaient passé depuis. Nwell, la fille avec qui je vendais des oranges au marché et qui était elle aussi actrice, m'avait présenté au directeur de sa troupe qui m'avait proposé de jouer des petits rôles. Cependant l'argent que je gagnais n'était pas suffisant pour entretenir la chambre de bonne dans laquelle je vivais, il fallait absolument que je trouve rapidement une solution avant de me retrouver définitivement à la rue. Peut-être que Nwell pourrait m'aider, elle aussi avait eu une vie difficile mais elle avait su s'en sortir. Elle avait toujours eu beaucoup de ressources. J'allais lui en parler après la représentation de ce soir.


Une fois la représentation terminée je lui avais fait savoir que j'avais à lui parler, elle m'avait donc fait signe de la suivre jusqu'à sa loge. Elle était assise devant sa coiffeuse et appliquait de nouveau du rouge sur ses lèvres et ses joues, elle se préparait pour retrouver son amant, le duc de Buckingham, l'ambassadeur anglais. J'étais placée derrière elle et essayait de démêler, tant bien que mal, ses longs cheveux noir corbeau. Je ne savais pas quelle pommade elle avait mis dans sa chevelure pour se coiffer mais cela ne me facilitait pas la tâche. J'essayai de lui brosser les cheveux sans lui faire mal. Après un long moment de silence elle remarqua à ma mine attristée que quelque chose me préoccupait l'esprit.

« Que ce passe-t-il Nephtys ? » Me demanda-t-elle inquiète. Elle referma son pot de rouge et le rangea dans le tiroir.

Je lui expliquai la précarité de ma situation.

« Tu pourrais songer à vendre tes charmes... » J'écarquillai les yeux à l'entente de sa proposition. Avait-elle perdu la tête !

Elle devina le fond de ma pensée.

« Tu sais, tu ne serais pas la première à la faire, et ce serait seulement temporaire. Juste le temps d'économiser de l'argent » reprit-elle.

« C'est interdit ! Je pourrais me faire emprisonner !! » Elle me regarda dans les yeux à travers le reflet du miroir, pendant que je tentais toujours de démêler ses cheveux.

« Tu sais bien que beaucoup contournent les règles, et si tu es assez discrète tu ne cours aucun risque. De plus tu es très jolie, tu es bien proportionnée et ta couleur te donne un côté exotique qui pourrait plaire à de nombreux hommes. Tu aurais du succès. » Elle me gratifia d'un sourire qui se voulait rassurant.

J'étais abasourdie par ses paroles, je trouvais cette idée bien trop dangereuse, et cela me mettait mal à l'aise. Je ne voulais pas en arriver là. Mais peut-être que je n'avais pas vraiment le choix

« Es-tu sure qu'il n'y a pas un autre moyen de gagner de l'argent ? » Lui demandais-je désespérée.

« Y'en a un, mais du coup je ne suis pas sûre que tu acceptes ». Elle inspira un instant et repris

« Tu pourrais devenir modèle. Souvent les peintres en trouvent très peu car il faut en générale poser nue et c'est mal vu. Ça rapporte assez d'argent. Tu aurais juste à poser nue ». Je réfléchissais un instant, cette proposition me déplaisait moins, et je n'avais pas vraiment le choix.

« Et comment trouve-t-on un peintre qui a besoin d'un modèle ? ». Elle se retourna vers moi.

« Ne t'inquiète pas pour cela, ce soir je demanderai à mon Charles le troisième s'il connait un peintre qui a besoin d'un modèle. Il a toujours adoré l'art. » Elle l'appelait ainsi car c'était le troisième de ses amants qui se prénommait Charles. Elle avait toujours eu un humour particulier.

Elle se retourna de nouveau et chercha dans un tiroir de la coiffeuse sa boîte à mouche.

« Je sais que c'est dure pour toi depuis le décès de ta mère » dit-elle en ouvrant cette fameuse boîte « mais ne t'inquiète pas, tu es une battante. Tu t'en sortiras ». Je sentais les larmes me monter aux yeux. Elle avait raison il fallait que je m'en sorte. Je n'avais pas le choix de toute façon.

« Merci, j'espère que tu as raison » la remerciai-je émue.

Je me remis à la tâche et tentai de penser à autre chose, mais c'était trop dure. Je décidai donc d'engager la conversation pour me changer les idées.

"As-tu déjà posé nue ?" Lui demandai-je par curiosité.

"Non. Je préfère me trouver de riches amants pour qu'ils puissent m'entretenir" Elle prit une mèche de cheveux et la brossa pour tenter de me faciliter le travail.

"Je ne sais pas comment tu fais, moi je n'y arriverais pas...". Elle soupira

"Tu sais défois c'est la meilleure des solutions, et les hommes riches ne sont pas toujours vieux et moches » Elle eut un sourire espiègle.

****

Finalement ce fut en pensant à ma rencontre avec Lorenzo que les bras de Morphée décidèrent de m'accueillir.


***
On en apprend un peu plus sur le passé de Nephtys. Elle n'a pas eu une vie facile.
Sinon comme d'habitude n'hésitez pas à commenter et voter. Et un grand merci à tous ceux qui me lisent, ça me fait vraiment plaisir et grâce à vous nous allons bientôt atteindre les 1000 vues.

La Favorite du RoiWhere stories live. Discover now