Chapitre 17

240 21 0
                                    

"Aaah" mes cris étaient étouffés par la main de l'inconnu qui me maintenait de force contre son torse.

"Chut, ce n'est que moi votre frère" Pensait-il vraiment que cela était censé me rassurer.

Je me débattis encore plus afin de me défaire de son emprise, il comprit alors qu'il devait me rassurer s'il voulait que je lui fasse confiance

"Je veux vous aider, mon père a prévu de faire quelque chose contre vous, il veut vous manipuler"

Je m'arrêtai et il enleva sa main de ma bouche.

"Pourquoi voudriez-vous m'apporter de l'aide ?". Je n'y croyais absolument pas, pourquoi voudrait-il nuire aux plans de son père, cela n'avait pas de sens.

"Son plan nuit à ce que j'ai prévu de faire, c'est pour cela que je veux vous aider" il semblait déterminé à m'aider mais je n'étais pas sûre de pouvoir lui faire confiance. Il fallait que je découvre ses véritables intentions.

Comme s'il lisait dans mes pensées il tenta de m'éclairer un peu plus.

"Nous devrions aller dans en endroit un peu plus calme, ainsi je pourrai vous expliquer ce que mon père a prévu ". Je n'étais pas sûre de vouloir me retrouver seule avec lui.

"Est-ce vraiment nécessaire, il n'y a personne ici" cependant il insista

"Oui, je préfère éviter les oreilles indiscrètes "

"Bien retrouvez-moi dans un quart-d 'heure dans mes appartements, je préfère éviter qu'on nous voit ensemble"

"Vous avez raison, ce serait préférable"

Nous nous séparâmes et fîmes mine de prendre des directions différentes, en effet manquerait plus que mon père apprenne que je parle avec mon frère.

Moi qui voulais seulement une après-midi tranquille afin de me remettre de mes émotions, apparemment cela s'annonçait impossible. Et En plus d'avoir mon père dans les pattes il fallait que je me méfie aussi de mon frère. Je devais d'ailleurs prévenir Anne que j'allais m'entretenir avec ce dernier au cas où les choses empireraient. On ne sait jamais, peut-être que tout cela était aussi un piège. Sans m'en rendre compte j'étais déjà arrivée et me précipitai vers Anne qui se trouvait dans ma chambre.

"Anne je vais devoir m'entretenir avec mon frère pour une affaire importante, donc si les choses venaient à mal tourner, appelle un garde". Elle parut inquiète, et je ne pouvais pas lui en vouloir avec tout ce que je lui avais raconté

"Je suis désolée de vous faire cette remarque, mais pensez-vous que c'est une bonne idée ? " Elle s'inquiétait pour moi.

"Non mais je n'ai pas vraiment le choix...."

"Bien, je ferais alors de mon mieux pour vous protéger ". Je la pris dans mes bras pour la rassurer, mais pour aussi me rassurer moi. J'avais de nouveau l'impression que mon avenir était incertain.

Lorsque nous nous séparèrent des coups retentirent, cela devait être lui.

Anne alla lui ouvrir, il la salua poliment avant de se diriger vers moi. Je ne l'avais pas remarqué auparavant mais il ressemblait énormément à son père, même si contrairement à ce dernier il avait des cheveux marrons et bouclés.

Il avait aussi dans son regard quelque chose qui m'était familier cependant je n'arrivais pas à deviner quelle était cette chose. Mon instinct me disait que je devais prêter attention à ce détail. Lorsqu'il arriva à ma hauteur je lui fis signe de me suivre dans mon cabinet. Une fois arrivé nous nous assîmes sur les fauteuils bleus à dos plats et je lui demandai

"Que me veut-il ? ... Pourquoi s'intéresse-t-il soudainement à moi ?"

Il se frotta le menton, il avait l'air de vouloir choisir les bons mots

"Bien ... la première que nous nous sommes rencontrés vous étiez auprès du Roi, ce qui a interpellé mon père. Nous savons tous que lorsqu'une femme est proche du Roi, c'est parce que cette dernière a des relations privilégiées avec le souverain. Il a alors décidé de se renseigner auprès des courtisans et tout le monde semblait dire la même chose. Vous allez certainement devenir la prochaine favorite " cela m'exaspérait que tout le monde se permettent de parler de moi dans mon dos.

"Et je suppose qu'il souhaiterait obtenir les faveurs qu'un père d'une favorite peut obtenir

Son regard s'illumina.

"Exactement vous avez tout compris".

Ce plan était bancal, officiellement il n'était pas mon père, il ne pouvait rien obtenir de moi.

"Officiellement ce n'est pas mon père, alors comment compte-t-il s'y prendre ?"

"Il veut vous légitimer " J'avais l'impression que le ciel venait de tomber sur moi.

"Comment ça ?! C'est impossible, il n'a aucune preuve. C'est sa parole contre la mienne". En me voyant paniquer il prit un air compatissant.

"Certes, mais le problème est que nous nous ressemblons beaucoup trop, ce qui prouve que c'est aussi votre père, et puisque que vous n'êtes pas mariée il a encore le droit de vous légitimer "

C'était donc ça son plan, me légitimer parce que je pouvais enfin lui apporter richesse. Ça n'allait pas se passer comme ça, ce rapace n'obtiendrait rien de moi, je m'en faisais la promesse. Cependant plus je réfléchissais plus je me rendais compte que quelque chose n'allait pas.

"Mais alors s'il peut me légitimer sans mon autorisation, pourquoi me faire du chantage ? Ça n'a pas de sens". Mon frère semblait tout aussi étonné que moi.

"Mais de quel chantage parlez-vous donc ?".

Je me levai et allai chercher la missive dans ma chambre tout en prenant bien de soin de la plier afin qu'il ne puisse pas lire l'intégralité du message. Manquait plus que lui aussi me fasse du chantage. Une fois de retour dans le cabinet je lui donnai le papier et ce qu'il me dit en le lisant ne me rassurai pas. Au contraire je me sentis davantage apeurée.

"Ce n'est pas l'écriture de notre père".

L'auteur de ce chantage n'était donc pas mon père. 

                             ***
Désolé de ce retard mais je n'ai vraiment plus le temps d'écrire, donc jusqu'à nouvel ordre au lieu de poster toutes les deux semaines je posterai une fois par mois. Je suis désolé.
En tout cas j'espère que ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à voter et à commenter !!
A votre avis qui est l'auteur de ce chantage ?

La Favorite du RoiWhere stories live. Discover now