Chapitre 11

330 28 5
                                    

J'avais finalement passé la nuit à la maison avec Marie-Louise. Être avec elle et parler comme avant m'avait vraiment fait du bien. Lors d'un court instant j'avais pu redevenir moi-même sans avoir à me méfier du regard des autres. Malheureusement il était temps de retourner à Versailles.

Je la pris dans mes bras

"Je te promet que je reviendrai dès que possible et je t'enverrai des lettres et te raconterai tout". Elle m'enlaça à son tour.

"Raconte-moi absolument TOUT !!" elle avait pris soin d'accentuer le tout. Je devinais à quoi elle faisait référence.

"Oui, s'il se passe quelque chose tu seras la première au courant et je te donnerais tous les détails." lui répondis-je en roulant des yeux et un sourire en coin de bouche.

Le cocher m'interpella : "Mademoiselle il est l'heure". Je lâchai Marie-Louise, lui fit un dernier signe de la main et montai dans le carrosse.

Une fois installée, je repensai à lettre de Lorenzo et à ce que Marie-Louise m'avait dit. J'espèrais ne pas le croiser à Versailles, ou du moins j'espèrais qu'il ne vendrait pas une des œuvres sur lesquelles on pourrait me reconnaître à quelqu'un d'important. Je n'avais pas envie que mon passé puisse me rattraper et ternir mon image. Cela pourrait mettre en danger mon rôle d'actrice à Versailles. Et surtout que penserait le Roi s'il savait que j'avais posé nue à plusieurs reprise ou pire, que j'avais déjà eu un amant.

***

Le carrosse rentra dans la cour du palais et s'arrêta. Le cochet m'aida à descendre du véhicule, et je me dirigeai en direction de mes appartements. J'étais sur le point d'arriver lorsque le duc de la Vallière m'interpella

"Mademoiselle ça fait bien longtemps que je ne vous ai pas vu" il me sourit

"En effet avec les répétitions j'ai eu très peu de temps pour moi, j'espère que cela ne vous a pas contrarié "lui répondis-je

"Ne vous inquiétez pas pour cela. Cette après-midi le Roi a fait venir plusieurs artistes pour qu'ils puissent exposer leurs œuvres. M'accompagnerez-vous ?" Me demanda-t-il plein d'espoir.

"Avec plaisir monsieur" Je tentai de cacher mon malaise, j'espèrais que Lorenzo n'y serait pas.

"Eh bien nous nous retrouverons cette après-midi alors" il me sourit encore une fois et rebroussa chemin.

Une fois rentrée dans mes appartements j'allai dans ma chambre et poussai un cri de stupeur lorsque je vis le Roi assis sur le bord de mon lit. Je ne m'y attendais absolument pas. Je fis rapidement une révérence. Il se leva, s'approcha de moi et me fixa longuement avant de me caresser la joue.

"Vous n'étiez pas là hier soir, je me suis inquiété" il continuait de me regarder. Son regard bleuté était intense, j'avais l'impression qu'il pouvait observer les moindres recoins de mon âme.

"Je suis désolé majesté, j'ai passé la nuit là-bas, je n'ai pas pensé que vous remarqueriez mon absence". C'était la vérité.

"Lorsque nous sommes seul appelez-moi Louis » Il reprit « Ce n'est pas grave, je savais où vous étiez. J'étais juste étonné lorsque je ne vous ai pas trouvé dans vos appartements après le grand couvert" j'écarquillai les yeux. Il était donc venu me voir.

"Je ne savais pas que vous viendriez me voir Louis" Je pris soin de ponctuer son prénom ce qui dû lui faire effet car il me fit un sourire séducteur.

La Favorite du RoiWhere stories live. Discover now