28

3K 92 14
                                    

L'avion atterrit, les larmes montent à nouveau. Je suis rentrée dans mon pays, à des centaines et même des milliers de kilomètres d'eux. J'arrive pas à réaliser en fait. J'ai surtout dormi dans l'avion étant donné que j'ai beaucoup (beaucoup) pleuré. Cette fois il était direct, je n'ai pas eu de correspondance donc j'arrive un peu plus tôt. Je suis complètement décalée par le décalage horaire, il est 6h du matin ici alors que pour moi il est minuit.
Je descends, traverse l'aéroport puis vois au loin mes deux parents et mon petit chien en train de m'attendre patiemment. Lorsqu'ils me voient, leur visage s'illumine. Mon chien, quant à lui, me regarde d'un air perplexe. Mes parents s'approchent de moi et me serrent fort dans leur bras puis mon chien me reconnaît enfin et vient me faire la fête.

Je passe la porte de la maison, j'ai l'impression de ne pas être venu ici depuis des lustres. Je retrouve mon lieu de vie, ma chambre, ma cuisine, mon salon. Je raconte toute mon aventure à mes parents qui m'écoutent avec un grand sourire accroché au visage.
Emily, timidement: Et d'ailleurs j'ai rencontré un garçon là bas
Maman: C'est vrai ?!
Emily: Oui, il s'appelle Drew Starkey et c'est le garçon le plus gentil qui puisse exister. Je suis sur qu'il vous plairait
Papa: Il faudrait qu'on le rencontre ce jeune homme
Ma tête se baisse quand je me dis que je ne le verrai pas avant des mois mais bon, je ne veux pas montrer à mes parents à quel point ça m'affecte
Emily: Bientôt j'espère

Maman: A TABLE !
Ça fait déjà 3 jours que je suis rentrée, j'ai revu tous mes amis dont ma meilleure amie qui n'est plus trop ma meilleure amie d'ailleurs étant donné que j'ai appris qu'elle était allé coucher avec mon ex pendant que j'étais pas là. Génial les potes.
J'arrête pas de parler avec mes véritables copains par Whatsapp, ils me manquent a un point, c'est vraiment dur. J'ai donc plus trop de vrais amis en France et mes réels meilleurs amis habitent de l'autre côté du monde, c'est génial non ? Je reprends les cours dans 3 jours, j'ai littéralement aucune envie d'y retourner. J'arrive pas à m'habituer non plus a vivre avec mes parents, j'ai adoré avoir mon indépendance. J'ai reçu ma paye du tournage et ça me fait vraiment une belle somme. Je réfléchis de plus en plus à prendre mon indépendance surtout que j'ai déjà deux producteurs qui ont contactés mon agent depuis que je suis rentré en France, pour des castings. Le problème c'est que je ne me vois pas rester en France et je ne me vois pas non plus quitter mes parents du jour au lendemain. J'aimerais faire la transition en douceur et je ne suis même pas sur de pouvoir me le permettre financièrement.

Mon téléphone sonne, c'est Drew qui m'appelle en Face time. Lorsque je décroche, je vois sa petite tête qui me manque tant. Il a sa casquette que je lui volais tout le temps sur sa tête.
Drew: J'arrive pas à m'habituer à te voir seulement en face time
Emily: Je peux même pas voler ta casquette
Drew, en rigolant: C'est pas si mal ça
Emily, avec un grand sourire: Fais pas genre
Drew: Alors ta rentrée ?
Emily: C'était de la merde, refaire des cours de cinéma c'est plus du tout ce qui m'intéresse, j'ai envie de retourner sur un plateau là
Drew: Bienvenue dans la vie d'acteur
Un léger silence s'installe
Emily: Tu me manques
Drew: Toi aussi Em, c'est hyper dur
Emily: Faut que j'essaye de revenir bientôt
Drew: T'as intérêt
Il y'a l'anniversaire de Jd dans un mois et demi, j'aimerais bien y retourner pour cette occasion là mais je préfère pas lui en parler pour ne pas qu'il soit déçu si ça ne peut pas se faire au final.

Quelques heures plus tard on finit par raccrocher car il commence à se faire tard chez moi. Je me mets sous mes draps et à cet instant la je sais pas pourquoi mais je me sens incapable de ne pas y retourner. Avoir Drew au téléphone pendant pres de 3 heures m'a donné encore plus envie de le revoir. Je prends mon ordinateur posé sur mon bureau et regarde les vols pour le 28 février. J'en trouve un pas trop cher, aller-retour qui me ferais arriver le 28 février à 16h et avec lequel je repartirai le 3 mars à 8h. J'en parlerai à mes parents demain, il faut qu'ils acceptent que je loupe une semaine de cours mais ça ne devrait pas être trop dur de les convaincre.
Soudain, une idée me traverse l'esprit. Pourquoi leur dire ? Je pourrais me mettre de mèche avec Chase ou Rudy et leur faire la surprise. Jd parle de son anniv depuis des semaines, il attend que ça car il a prévu de faire une fête le 28 dans son nouvel appart avec le crew d'obx.

Le lendemain matin, dès le petit déjeuner, je lance le sujet
Emily: D'ailleurs, j'ai eu une idée hier soir. Le 28 février, c'est l'anniversaire d'un de mes meilleurs amis qui est aux états unis avec les autres, je me suis dis que je pourrai peut être y aller pour leur faire une surprise. Il faudrait que je loupe une semaine de cours mais c'est pas dérangeant étant donné que j'ai pris de l'expérience avec le tournage d'obx
Maman: C'est pas une mauvaise idée mais il faut qu'on en discute, c'est un coût quand même
Emily: Je le paye de ma poche, ce n'est pas un problème je t'assure ! J'ai trouvé des billets vraiment pas cher et je dormirai chez mon copain comme ça je ne paye pas d'hôtel.
Papa: Je pense pas que ce soit une mauvaise idée mais à condition que tu gardes de l'argent de côté pour ton futur appartement
Emily: Je vous le promets
Maman: Bon c'est ok, mais il faut que tout soit bien organisé quand tu pars sinon on annule tes billets !
Je saute de joie, j'embrasse mes parents sur la joue des centaines de fois puis je cours monter acheter mes billets avant qu'ils ne deviennent cher.

love at first sight, drew starkey (réécriture)Where stories live. Discover now