24

3.3K 102 8
                                    

Finalement, mon visage entier s'illumine lorsque je réalise vraiment ce qu'il vient de dire. Il vient de m'avouer qu'il m'aimait et c'est pas n'importe quoi l'amour.
Moi aussi je l'aime, je le sais, mais je suis incapable de le dire. Même "Moi aussi" c'est pas possible. Je préfère ne rien répondre étant incapable de prononcer quelconque réponse claire et écrase mes lèvres contre les siennes après avoir souri de toutes mes dents.

Lorsque que j'écarte mon visage, ses yeux sont plongés dans les miens. Son regard n'est pas le même que d'habitude, je sais qu'il s'attendait à une réponse et qu'il est déçu mais j'en suis incapable, c'est plus fort que moi. Je me blottis dans ces bras, et tourne ma tête vers les étoiles.
Le moment n'est pas gênant, j'ai juste peur qu'il pense que ce n'est pas réciproque.

Un peu moins d'une heure plus tard, on se lève tous les deux et on se dirige vers nos caravanes. Son bras n'est pas posé au dessus de mon épaule cette fois. On discute de tout et de rien sur le chemin du retour, mais je sais qu'il n'ose pas aborder le sujet alors qu'il est perturbé par le fait de pas avoir de réponse. Je dépose un léger baiser sur ses lèvres une fois arrivée devant mon lieu de vie et rentre me coucher.

Une fois dans mon lit, je repense à ce que je lui ai dis, ou plutôt ce que je ne lui ai pas dit. Je pense qu'il faut que je lui parle, que c'est pas lui le problème, que c'est juste que je sais pas trop dire ce genre de choses.

Le lendemain matin, lorsque j'arrive dans la pièce maquillage, Drew est déjà installé sur son siège habituel. Il me regarde dans le reflet du miroir mais ne me dit pas bonjour ou ne m'adresse pas son sourire habituel. Il replonge ses yeux sur son téléphone sans le moindre signe d'attention. Je m'assois a mon siège un peu plus loin et lui envoie un message pendant que la maquilleuse cache mes imperfections.
Emily: Ça va pas?
Drew: Si
Il est trop bizarre, je sais pas ce qu'il lui arrive pour qu'il agisse comme si on ne se connaissait même pas.
Emily: Il se passe quoi ? Et mens pas
Drew: Rien
Emily: Drew joues pas à ça
Drew: On parlera avant de tourner
Je sens le stress monter dans ma poitrine, tous mes sentiments se mélangent. J'ai envie de pleurer alors que je ne sais même pas ce qu'il a me dire. Ça fait tout juste un mois qu'on est ensemble et on dirait qu'il va déjà me quitter pour je ne sais quelle raison.

Une fois mon maquillage fini, je me dirige vers la pièce d'à côté où je retrouve mon copain, les yeux toujours plongés sur son téléphone. Lorsque j'entre dans la pièce, il lève son regard vers moi puis le baisse. Il a l'air triste. Je comprends rien de ce qu'il se passe. Je commence à m'approcher de lui, il regarde vers moi de nouveau. Je me tiens debout en face de lui et casse le silence.
Emily: Il se passe quoi ?
Drew: C'est plutôt à toi de me le dire non ?
Emily: Bah je sais pas, je comprends rien moi
Un léger silence s'installe
Drew: Pourquoi t'es avec moi Emily ?
Emily: Hein ?
Drew: Si tu ressens rien pour moi, pourquoi on est ensemble ?
Emily: T'es sérieux là ?
Drew: Très
Emily: Tu sais très bien que je ressens quelque chose pour toi, arrête ça
Drew: Je pensais mais là je sais pas je suis perdu avec toi
Emily: C'est à cause d'hier soir ?
Drew: Ça pourrait être à cause de quoi d'autre ?
Emily: Mais Drew c'est pas que je t'aime pas, c'est pas du tout ça
Drew: C'est quoi alors ?
Les larmes montent dans mes yeux, j'essaye de les ravaler le plus vite possible. Je veux pas qu'il me prenne pour une meuf qui pleure à la moindre dispute
Emily: Je sais pas dire ce genre de chose, j'y arrive pas, même quand je le pense
Ses sourcils se froncent laissant apparaître quelques rides au dessus de ces derniers
Emily: J'aime pas montrer aux gens ce que je ressens pour eux, c'est impossible pour moi, j'ai trop peur qu'après ils me laissent tomber et toi je suis incapable de perdre, c'est pas possible
Son visage se relâche et j'arrive à apercevoir un léger sourire avant qu'il baisse la tête
Drew: Pourquoi ?
Emily: Pourquoi quoi ?
Drew: Pourquoi c'est pas possible ?
Il relève la tête et son visage est relâché, un léger sourire tracé sur ses lèvres me faisait sourire à mon tour
Emily: Tu sais très bien pourquoi
Drew: Bah non, dis moi
Emily: Parce que j'ai jamais ressenti ça pour personne
Son sourire s'agrandit venant illuminer tout son visage. Il se lève et vient m'entourer de ces bras. Il me saoule ce garçon, il va me rendre dingue

On ne reparla pas forcément de cet événement durant les jours suivants, on est très concentré sur le tournage qui devient de plus en plus dur mentalement comme physiquement. Je n'ai eu qu'un seul jour de repos depuis qu'on est arrivé et je commence à être vraiment fatigué. Heureusement que je suis avec mes amis et avec mon copain, on se remonte tous le moral les uns les autres, ça fait du bien et je sais pas ce que je ferais sans eux. On essaye de surfer souvent pour se changer les idées et de dormir le plus possible.

On applaudit tous en coeur ceux qui viennent de finir leurs dernières scènes. C'est notre dernier jour aux Bahamas, demain c'est direction des petits endroits éparpillés pour tourner les dernières scènes. Il nous reste plus que deux semaines de tournage et je rentre en France. Juste d'y penser, mon coeur se brise, je veux pas partir, je veux pas laisser tous ceux que j'aime ici et partir à des milliers de kilomètres d'eux.

love at first sight, drew starkey (réécriture)Where stories live. Discover now