Chapitre 7

43 9 0
                                    

Le club de lecture est quasiment complet lorsque je rentre dans la salle des fêtes qu'il occupe. Il y a principalement des filles mais je repère deux garçons qui restent entre eux. A leur coté, une chaise vide ou ils ont posé leurs sacs. La cheffe du groupe m'accueille à bras ouverts. C'est une jeune fille légèrement plus âgée que moi. Elle m'apprend qu'elle vient d'avoir vingt ans. Elle est très jolie avec ses cheveux coupés courts à la garçonne. Elle s'appelle Martha et elle me propose immédiatement une boisson. J'opte pour un coca. Je suis épuisée par les cours et il est déjà dix-huit heures passés. J'ai mangé sur le pouce pour être à l'heure à la réunion.

- Tu peux t'asseoir à coté d'Helen.

Elle me montre du doigt la fille aux grosses lunettes rondes. Celle dernière me remarque et me fait un signe de la main. Je la rejoins, un brin stressée. Je suis timide et faire de nouvelles connaissances est parfois compliquée.

- Salut, je lui dis en arrivant devant elle.

- Salut ! Je suis Helen, tu dois être Rafaëlle ?

- Enchantée, oui c'est ça.

- Assieds toi, ne reste pas debout. La réunion va commencer mais on attend notre retardataire habituel. C'est fou ce que la ponctualité est dure pour lui.

Au moment où elle termine sa phrase, une silhouette passe la porte. Je me redresse sur ma chaise en me rendant compte de la personne. Ah non ! Il me suit là. Arnaud fait son entrée comme une star et va directement près des deux autres garçons plus en retraits. Je regarde tout d'un œil curieux. Hum hum. Depuis quand il aime lire ?

Je me fustige. Inutile que je sois aussi méchante. Je ne le connais pas. A part le basket, je ne savais pas quelles étaient ses passions.

Martha claque des mains pour avoir l'attention de tout le monde. Elle me sourit et les autres suivent son regard. Sauf la bande d'Arnaud qui discute de je ne sais quoi.

- Aujourd'hui, nous accueillons Rafaëlle. Est-ce que tu peux te lever, s'il te plait ? Comme ça, tu pourras nous dire ce que tu lis habituellement.

Je me crispe des pieds à la tête. Je déteste parler devant une audience. Mais les sourires encourageants parviennent à me rassurer. Je me lève et aussitôt, Arnaud tourne son visage vers moi. Je lis l'étonnement dans ses traits. Je ne parviens pas à détacher mon regard de lui.

- Je lis beaucoup de littérature, comme Jane Austen, Emily Brontë. Aussi de la romance, qu'elle soit triste ou joyeuse, beaucoup de new romance. Des romans young adult et énormément de fantasy. Voilà.

Martha me sourit et applaudit seule.

- Merci beaucoup pour ton partage Rafaëlle. Tu peux t'asseoir.

Je ne me fais pas prier. Je sens des yeux me fixer sans retenue. La cheffe nous parle longuement du livre à lire pour la semaine prochaine. Elle nous propose de nous mettre par deux.

- Alors, qui veut être avec Rafaëlle ? demande Martha en regardant tous ses membres.

- Moi.

Une voix rauque perce à travers les conversations des autres. Je jette un œil vers Arnaud qui me regarde toujours aussi intensément. Je lui ordonne visuellement de me laisser tranquille mais monsieur n'en fait qu'à sa tête.

- Parfait, Arnaud et Rafaëlle, je note.

Il arbore désormais un sourire triomphant et je soupire devant ma défaite.

A la fin de la réunion, je m'en vais après tout le monde. Martha a tenu à me parler en privé pour me donner les horaires des réunions et la liste des livres à lire pour l'année. En sortant, j'aperçois Arnaud qui m'attend, adossé au mur de la salle des fêtes.

Colombia BoysWhere stories live. Discover now