Chapitre 2

118 23 0
                                    

Le premier jour à l'université est une horreur. Je viens d'entrer dans le campus que je tombe sur toute la bande. Ils me regardent avec pitié mais au moins, ils ne me parlent pas. Je passe devant eux sans même leur jeter un coup d'œil. Ils sont assis sur deux bancs cote à cote. Jessica me lance un sourire ou pointe la fierté. La fierté d'avoir réussi à me prendre mon mec. Tant mieux pour elle, qu'elle apprenne à gérer ses crises de jalousie. Tom n'était pas facile à vivre au quotidien quand j'y repense.

Et dire que c'était ma meilleure amie... Arggg, ça m'enrage de plus bel.

Ils n'existent plus. Ne les regarde plus, ils n'en valent pas la peine. C'est difficile mais j'y arrive malgré tout. Mes pieds semblent être faits de plomb et trainent sur le sol. Je me répète la même chose en bouche dans ma tête.

D'être forte quoi qu'il arrive.

J'entre dans mon premier cours d'histoire avec le professeur Stevenson. J'ai d'ailleurs ce cours en commun avec les deuxièmes années. En tant que nouvelle, j'espère me fondre dans la masse. Je suis mal habillée, vêtue d'un simple pull gris et d'un vieux jean trop large que j'ai resserré avec une ceinture. La tenue de camouflage par excellence. Je n'ai pas envie de faire d'effort.

Je m'assois au fond de la classe, près de la fenêtre afin d'observer le parc de l'université. J'ai une vue sur le terrain de basket ou jouent...Arnaud et ses amis de l'appel de détresse. Je les reconnais même à cette distance. Ils sont assez repérables. Torses nus, je vois qu'ils sont en sueur. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à les voir. Je les observe discuter en s'échauffant. Arnaud semble rigoler et tape dans l'épaule de...comment il s'appelle ce beau blond déjà ? Impossible de revenir sur son prénom. Je les regarde jusqu'à ce que le professeur entre dans la classe et referme la porte derrière lui. Je jette un coup d'œil autour de moi. Nous sommes peu en classe. Il y a déjà plusieurs groupes formés qui n'arrêtent pas de parler en montrant des photos sur leur portable. Si je les connaissais et que je ne les avais plus vu depuis un moment, moi aussi je me mettrais à jour comme eux. Un soupir m'échappe.

Je n'ai même plus d'amis. Fini Tom, Jessica, Rose, Zach, Cody et Stéphanie.

- Bonjour à tous chers élèves, bienvenue aux premières années et rebonjour à mes anciens premières. Ah je remarque qu'il manque un élève. Soit. Vous ne m'avez pas tant manqué que ça pendant mes merveilleuses vacances aux Maldives, dit-il en s'emparant d'un marqueur pour noter son nom au tableau.

Tout le monde rigole sauf moi, même si un sourire a élu domicile sur mes lèvres. Il a l'air cool.

- Pour commencer ce cours sur la rédaction d'une description de personne, je vais vous demander un premier travail à faire par groupe de deux. Vous apprendrez à vous connaitre vous-même et à connaitre votre partenaire. Cet exercice vous soudera ou pas du tout, raille-t-il. Vous décrirez la personne avec qui vous êtes. Maintenant choisissez votre partenaire et ce travail sera à rendre dans une semaine. Pas d'excuses si vous rendez en retard.

Tous les élèves se regardent, se mettent directement d'accord. A l'opposé, une fille aux longs cheveux noirs fait un signe à un gars qui est sur son téléphone. La seconde suivante, une boulette de papier arrive sur son bureau et il relève la tête. Il aperçoit la fille et il accepte directement. J'observe tout ça d'un œil intéressé. Qui voudra faire avec moi ? Personne ne me connait. Je vais être d'office avec un inconnu. Une fille devant moi se retourne et me sourit, d'un sourire si grand qu'il illumine tout son visage. Je fronce des sourcils.

- Ca te dit de faire avec moi ? Au fait, je m'appelle Lisa.

- Oh heu oui, je réponds après une brève hésitation. Moi c'est Rafaëlle.

- Et bien enchantée Raf, me dit-elle sans cesser de sourire.

Elle se retourne et je la vois écrire sur un bout de papier qu'elle me tend. Je le prends et constate qu'elle y a écrit son numéro de téléphone. Je lui souris et fourre le papier dans la poche de mon pantalon.

- Je t'enverrai un message, je lui dis.

- Pas de souci. On s'organisera pour se voir en dehors des cours.

Contre toute attente, elle prend ses affaires, se lève et s'assoit sur la chaise libre à coté de moi. Je la regarde avec surprise. Elle me sourit en replaçant une mèche rebelle derrière son oreille.

- C'est plus facile si je suis là à coté pour parler du travail. Tu viens d'où, au fait ?

- Du Maine et toi ?

Le prof commence à expliquer plus en détail le travail mais nous n'écoutons pas.

- Ici à New York, je ne voulais pas trop m'éloigner de chez mes parents. Ils ont de temps en temps besoin de moi dans leur café, je leur prête main forte quand ils sont submergés. Tu veux un bonbon ? J'adore ça et je me balade toujours avec des sachets. J'en ai même déjà planqué dans mon casier, et dans quelques endroits dans l'université.

- C'est génial que tu sois près d'eux. Je dois avouer que les miens me manquent. J'irai les voir à chaque vacance.

On passe l'heure suivante à discuter comme de vieilles copines. J'ai l'impression de la connaitre depuis toujours. Je ne pensais pas donner ma confiance aussi facilement mais Lisa vient d'abaisser toutes mes barrières. Je sens qu'elle est sincère. Elle respire la joie de vivre. Je ne sais pas ce qui la rend aussi heureuse mais je veux son remède.

A la fin du cours, on marche ensemble dans le couloir. Je tombe sur Tom en train d'embrasser Jessica. Je dois faire une drôle de tête car Lisa me pose directement la fameuse question. 

- Pourquoi tu fais cette tête bizarre en les regardant ?

Je soupire car je sais déjà que je ne peux rien lui cacher, alors qu'elle me connait depuis seulement une heure.

- C'est mon ex avec mon ex meilleure amie. Ils m'ont trompé tous les deux. Cela ne fait qu'une heure que je suis là, et ça fait deux fois que je tombe sur eux. Je sens que je vais devenir folle. On m'a dit que le campus était grand, mais il ne l'est pas assez à mon goût.

Lisa pince des lèvres mais son regard n'est pas empli de pitié. J'ai horreur quand les gens ont cette expression.

- Tu veux qu'on aille manger un morceau d'abord ? propose la rouquine en montrant le petit restaurant en face du parc qui entoure l'université. J'y ai souvent été quand j'étais gamine. Il est délicieux.

J'accepte parce que je meurs de faim et que je dois faire un effort. Faire des sorties est un bon pas en avant. Tandis que nous passons devant Tom et Jessica, je garde les yeux fixés devant moi tandis que leurs yeux me poursuivent jusqu'à ce que je disparaisse de leur vue.

Colombia Boysحيث تعيش القصص. اكتشف الآن