Chapitre 6

142 22 1
                                    

Je m'inscris le soir même au groupe de lecture. Sachant que je suis une grande lectrice, c'est l'idéal pour moi et au moins, je sais que je serais occupée quelques soirs par semaine. Je fais mes cv pour pouvoir postuler dans plusieurs cafés, cinémas et bars. J'ai l'intention de mettre de l'argent de coté et ça me permettra d'acheter quelques livres pour remplumer ma bibliothèque. J'envoie mes cv une fois terminés. Plus qu'à attendre leurs réponses.

Je révise encore un peu, de toute façon, je n'ai que ça à faire. Si je ne veux plus penser à Arnaud, c'est un bon moyen d'y arriver. Sauf qu'il revient sans cesse dans mon esprit. Je réentends sa dernière phrase en boucle.

Il serait vraiment prêt à jouer mon faux mec ? Sérieux ? Comme dans les livres que je lis, ça en deviendrait presque hilarant vu les similitudes qu'il y a. Mais nous ne sommes pas dans un livre. Je n'ai pas envie de jouer, au risque de tomber de nouveau amoureuse. Je ne veux plus connaitre ce sentiment pour le moment. Je dois apprendre à vivre seule. Je viens de passer des années à imaginer un mariage avec un connard et à réfléchir aux prénoms que je voudrais donner à nos enfants. C'est terminé tout ça. Plus que je me le répéterai et plus ça s'ancrera dans mon cerveau.

Je n'ai pas besoin d'être en couple pour être heureuse ou pour montrer à mes anciens amis que j'ai refait ma vie et que je ne suis plus détruite.

On est au 21ème siècle, je suis indépendante.

Mon téléphone vibre sur ma table de chevet. Tant pis, la personne attendra. Je termine de corriger les exercices et suis entièrement satisfaite. Je commence bien l'année, c'est un bon point déjà.

Je me relève, j'ai l'habitude de travailler à même le sol et me dirige vers mon portable. Je consulte rapidement mes messages. C'est Lisa qui me demande si elle peut venir. Je lui réponds que bien évidemment.

Le lendemain, Lisa est un peu malade. Je constate que je n'ai pas qu'un cours en commun avec Arnaud malheureusement. J'entre dans l'amphithéâtre et le trouve déjà assis, là ou je pose mes fesses habituellement. Je soupire et le rejoins. Il se tourne vers moi lorsqu'il s'aperçoit que je me dirige vers lui. Un grand sourire orne son visage, comme s'il avait remporté la plus grosse médaille du monde. Je le fusille du regard et son sourire s'agrandit encore plus. Je suis forcée d'admettre qu'il est magnifique comme ça. Il a mis un beau t-shirt qui semble montrer ses muscles à la terre entière. Je m'efforce de détourner les yeux.

- Tu me suis ? je lui demande en sortant le cours que je pose devant moi.

- Absolument pas mais vu qu'on est là tous les deux, autant discuter.

Je réprime un rire. Il est incroyable. Le cours commence et Arnaud ne m'embête pas comme je le pensais. Il est entièrement concentré sur les paroles du prof. Il prend même des notes, j'en reste comme deux ronds de flanc. Bon ok, ce n'était pas ce que j'imaginais. Je n'arrive pas à me concentrer tant son comportement m'intrigue. Je m'attendais à ce qu'il passe encore à l'attaque.

- Tu es sérieux ? Je croyais que tu voulais discuter ?

Arnaud fait son étonné en cessant enfin d'écrire. Il se tourne afin que nos regards s'accrochent. Aussitôt, une nuée de papillons envahissent mon ventre.

- J'ai obtenu ce que je voulais Raf, m'annonce-t-il et je comprends.

Il m'a eu ! Je suis tombée dans le panneau. Je tape dans son épaule très musclée, me faisant mal par la même occasion mais je ne lui dis pas. Il fait un "ohhh" mémorable et n'a visiblement pas mal.

- Tu tapes bien mais pas assez fort, ma belle. Je peux t'apprendre si tu veux ?

Je lâche un petit rire ironique. Il me fixe, très sérieux.

Colombia BoysWhere stories live. Discover now