Chapitre 3

111 20 0
                                    

Je raconte à Lisa toute l'histoire avec ma rupture avec Tom et comment je ne suis plus amie avec toute la bande. Elle m'écoute sans broncher, devenant de plus en plus ahurie au fil de mes paroles. Quand j'ai fini, nous commençons à entamer nos plats. J'ai pris des spaghettis bolognaises qui valent le détour. Ils sont succulents. Lisa a pris un steak grillé avec des pommes de terre rôties et des haricots aux oignons qu'elle dévore en un rien de temps. On a une réduction sur nos plats car la jeune femme connait très bien le patron de cet endroit. Apparemment, elle vient souvent ici depuis sa plus tendre enfance. Le restaurant a été rénové récemment, c'est beaucoup plus moderne que sur la photo affichée au mur sur ma droite. Avant, tout était vieillot et rouge.

- Tu rigoles ? Ils t'ont tous menti comme ça ? J'en reviens pas. C'était pas des amis ça Rafaëlle. T'as bien fait de les laisser tomber. Tu t'es vengée ?

Je prends une bouchée de mon plat et la savoure. Absolument délicieux. Je reviendrai plus souvent là mais pas seule. J'ai vraiment peur d'aller seule dans un restaurant, peur d'être jugée par les gens. Je ne devrais pas me soucier du regard des autres, ça pourrie la vie.

- Pas encore. Je ne sais pas si je compte le faire un jour. En attendant, j'essaie de passer à autre chose mais c'est compliqué, je lui explique.

Mon regard est attiré par la porte qui s'ouvre sur ma gauche. Laissant apparaitre...Tom et Jessica qui se dirigent vers le fond du restaurant, loin de moi. Et dire que le campus est sensé est gigantesque. Je vais sincèrement à ce rythme, changer d'université. 

- Oui, concentre toi sur le plus important. C'est-à-dire toi. Se recentrer sur soi-même après autant d'années de couple, va te faire le plus grand bien. Tu vas te redécouvrir. Trouver une nouvelle facette de toi-même. Peut-être aimer le crochet ou la couture, ou encore les courses de voitures. Je n'en sais rien mais être seule te fera du bien.

Je hoche la tête. J'y compte bien. Lisa se met à me raconter sa dernière relation. Un sombre abruti qui l'a laissé tomber pour jouer dans une équipe de football à deux milles kilomètres d'ici. Apparemment maintenant, il a été blessé et ne peut plus jamais jouer. Sa carrière est terminée. Elle est douée pour me détourner des deux abrutis derrière elle.

- Après lui, j'ai eu John, très gentil. Mais je n'étais plus amoureuse de lui. C'est bizarre. Je me suis réveillée un matin et je me suis rendue compte que mes sentiments avaient disparu. C'est dommage parce qu'il était adorable. C'est mon dernier copain. Depuis, c'est le néant.

Je l'écoute avec attention. Elle aussi doit se sentir en confiance pour me raconter tout ça ou alors, elle sait se confier à n'importe qui. En tout cas, je suis contente de m'être fait une amie dès le début des cours. Et ça me fait du bien de me confier à elle. Elle me comprend et ne juge absolument pas. Et bizarrement, nous nous découvrons des points en communs.

- Et quoi ? Tu devais prendre un appartement avec ton chéri à la base ?

J'opine en réalisant que maintenant, Tom et Jessica habitent sans doute à deux dedans.

- En effet. Je lui ai laissé avec plaisir. En tout cas, j'ai trouvé autre chose pour quelques semaines et après, l'assistante du directeur de l'université va me trouver un autre logement pour toute l'année. Ma chambre n'est que provisoire. J'ai eu de la chance de trouver un studio disponible sur le campus à la dernière minute.

Je demande l'addition, après que le serveur ait débarrassé nos assiettes. Il est déjà presque deux heures de l'après-midi et il faut que je fasse des courses si je veux manger ce soir et les jours suivants.

- Je suis désolée pour toi. Tu es ballottée de là à là, c'est pas facile. Appelle moi si tu as besoin d'aide, que ce soit pour déménager ou autre.

Colombia BoysOù les histoires vivent. Découvrez maintenant