O comme Oma Desala et Onak (SG-1)

19 1 2
                                    

La première chose qui vint à l'esprit de Oma quand elle reprit connaissance était de se battre. Par tous les moyens, par tous ses forces qui lui restaient encore. Ce n'était pas pour elle qu'elle devait se battre mais pour la Terre.

Elle pouvait à peine bouger son corps sans sentir une douleur vive l'assaillir de par et d'autres de ses membres. Mais elle DEVAIT se battre alors elle ouvrit les yeux et sentit le sang dans sa bouche.

" Vous êtes encore debout ? demanda la voix grave du Goa'uld. Vous vous battez bien pour une simple mortel et qui plus est... de la Terre.

- Vous n'êtes pas un Dieu. répliqua-t-elle en crachant à ses pieds.

- Comment osez-vous ?! s'exclama un garde en lui décochant un coup violent dans les côtes. Comment osez-vous insulter notre Dieu !

- Si lui est un Dieu, je suis la Reine d'Angleterre ! répondit-elle dans un grand rire alors qu'elle se tordait de douleurs.

- Onak , elle devient folle, que doit-on faire ? demanda le garde surpris.

- Rien pour l'instant. Sa folie l'emportera." dit le Goa'uld alors qu'elle se mettait à rire encore plus fort.

La jeune femme les regarda partir et se tut. Son plan marchait quelque temps mais elle devait faire quelque chose pour sauver les autres plus mal en point que jamais. Et si elle devait mourir, cela n'avait pas d'importance. Du moment qu'ils étaient tous sains et saufs.

Elle tourna la tête vers les familles qui n'avaient pas mérité de vivre comme ça. Elle vit quelques enfants étendus dans les bras de leurs mères qui essayaient tant bien que mal de les calmer ou bien... de permettre à leurs jeunes âmes de partir en paix.

Une jeune femme regarda Oma bien en face. C'était une maman qui venait probablement de voir son fils se faire tuer. Oma ferma les yeux. Elle devait agir. Et vite.

Elle posa la tête sur le béton de sa prison et posa ses mains à plat avant d'essayer de se relever difficilement. Alors qu'elle gémit de douleurs, elle sentit une main l'aider. Oma, surprise, tourna la tête et trouva les pupilles marrons de la jeune maman. Celle-ci la fit s'asseoir et lui tendit sa coupelle d'eau. Oma secoua la tête. Elle en avait besoin plus qu'elle.

" Buvez. Si vous voulez continuer à vous battre pour nous, vous devez boire.

- C'est votre réserve. Profitez-en. J'ai déjà eu ma part. dit Oma en lui tendant l'eau, catégorique.

- Vous êtes têtue... mais vous êtes brave. Je n'ai connu qu'une personne aussi brave que vous. souffla la jeune femme en s'asseyant à ses côtés.

- Je ne suis pas brave. Je veux simplement gagner du temps pour que les équipes de secours puissent nous retrouver.

- Donc vous êtes courageuse, si vous n'aimez pas le mot brave. Vous vous prenez tous les coups pour nous. dit-elle en sirotant les quelques gouttes d'eau qui lui restait.

- Pas assez. Les enfants sont en train de mourir un à un. soupira Oma. Il faut que je trouve un moyen pour vous faire sortir.

- Certaines ont déjà essayé, elles sont revenues... mortes. dit-elle en frissonnant d'horreurs.

- Elles ne sont pas moi. Je vous promets que vous serez...;"

Une explosion les firent toutes sursauter. Des bruits d'armes à feux mitraillait le silence des couloirs.

Oma releva la tête et sourit mystérieusement.

" .... libres. Plus vite que prévu visiblement." dit-elle en se remetttant sur ses pieds.

Abécédaire n°2Where stories live. Discover now