F comme Faim et Fièvre (SG-A)

21 3 25
                                    

Tout n'allait pas bien pour Rodney, ce matin-là. Quand il s'était levé pour prendre sa douche, il ne put sortir un seul doigt de pieds de son lit, tant il avait froid. Pour lui, il n'avait pas l'air d'une poule mouillée, c'est vrai quoi ! Il avait sauvé la vie à toutes les personnes à bord d'Atlantis et même du Daedalus plusieurs fois contre une mort certaine !

Mais ce matin... Il ne se sentait pas bien. Il n'avait pas touché une technologie des Ancients depuis la veille et s'était couché avant de manger, ce qui, selon son équipe, était déjà un facteur alarmant. Sheppard n'arrêtait pas de le taquiner comme quoi, il y avait de la tarte aux citrons en dessert et s'était donc abstenu de prendre un plat végétarien. Il était allé bouder dans son laboratoire et n'en était pas sorti avant les premières heures du matin.

Lentement mais sûrement il regarda son réveil. Il était déjà 9H30 ! Il était en retard ! Mon dieu ! Depuis qu'il était sur Atlantis, il n'avait jamais été en retard !!! Réflexion faite, il n'avait JAMAIS été en retard de sa VIE ENTIÈRE !

Il devait se dépêcher mais... Rien n'y faisait, il préférait de loin rester dans son lit, bien au chaud. Il ferma les yeux, ses paupières étaient tellement lourdes... Il passa une main sur son front et ouvrit un œil, déboussolé.

Son front était chaud !!!! Il devait appeler tout de suite Carson !!!! Il allait mourir dans d'atroces souffrances !!!! Bon Dieu pourquoi n'y avait-il pas pensé avant ????

" Rodney ? demanda la voix cassée de John qui tapait frénétiquement sur sa porte de chambre. Vous allez bien ?

- Je... Je crois que je suis mourant.

- Au moins ! s'exclama-t-il dans un grand rire ironique. Qu'est-ce qui se passe exactement ? On doit partir dans moins de 30 minutes et vous n'êtes toujours pas levé !

- Je vais mourir... grogna-t-il de mauvaise grâce. Alors laissez-moi tranquille !

- Allez McKay, ne faites pas l'enfant et magnez-vous le train, bordel !

- Je ne vous permets pas de me parler comme ça !

- Bon, McKay, je vais entrer. Alors s'il vous plaît, si vous êtes en caleçon, mettez-vous autre chose !

- Je ne dors jamais en caleçon !

- Oh bien, si vous êtes tout nu, je...

- ... Je suis en pyjama, Sheppard !"

Rodney entendit un rire sournois et une clé magnétique s'infiltrer et s'enroula encore plus dans sa couette. Il n'avait aucune envie que Sheppard ne le trouve dans le superbe pyjama Spiderman qu'il avait acheté avant de partir sur Atlantis. Il ferma les yeux et une violente migraine le prit au triple tellement fort qu'il ne put s'empêcher de se pencher dans sa poubelle et... vomir...

" Bon Dieu, mais McKay, vous êtes malade ma parole ! s'exclama John en le regardant vider ses tripes dans la pauvre poubelle qui n'avait rien demandé.

- C'est pas faute de vous l'avoir dit... murmura-t-il entre deux hoquets.

- Teyla, pourriez-vous demander au docteur Carson de venir ici ? demanda-t-il en se retournant vers la jeune femme. Allez mon vieux, ce n'est qu'un mauvais moment à passer !

- Je vais mourir... dites à ma sœur que je l'aime... Dites à Lara Gates, en classe de première B12 que je regrette vraiment d'avoir vomi tous mes pop-corns sur elle et que...

-... Doucement McKay, vous n'allez pas mourir dans les 5 minutes qui approchent, vous n'avez même pas mangé d'agrumes !

- Je vous dis que la fin de cette vie approche...

Abécédaire n°2Where stories live. Discover now