H comme Hibou, Hibiscus, huit heures (SG-A)

12 2 8
                                    

Un nouveau jour, une équipe en or et un chef d'équipe incroyable et une île magnifique, le Continent pour les couchers de soleil.

C'est comme ça que Elizabeth avait vendu l'équipe fard de SG-A1 à Liberty et Nate au tout début de leur mission. Cependant... Liberty avait des doutes. Pas sur le fait que Elizabeth ne savait pas évaluer ses équipes, bien sûr que non ! Mais plutôt le fait qu'elle mettait un peu trop sur un piédestal, John qui, n'avait rien de spécial à part un humour discutable et des pectoraux un peu trop saillants du au fait que Teyla, l'Athosienne lui faisait faire des entraînements un peu hard tous les jours. Mais ce soir-là, il n'y avait plus de mission.

Liberty aimait plutôt bien Teyla, elle était calme, douce et peu de gens pouvaient avoir le don de l'apaiser alors que même ses cauchemars tapaient violemment contre ses tempes, la nuit comme le jour. Mais à ses côtés, Liberty se sentait bien. Nate n'avait pas tout à fait ce don mais, lui aussi, elle pouvait lui faire confiance. Elle aimait vraiment sa compagnie et ses bras autour de sa taille.

Mais Elisabeth n'avait pas menti sur le fait que tout serait parfait. Elle était venue aussi pour la soirée et certaines équipes étaient devant un feu de camp à griller des saucisses et rirent. Une atmosphère bon enfant et détente faisait le plus grand bien à ceux qui étaient là. C'était une petite halte dans le stress environnant des couloirs d'Atlantis. Tous n'étaient pas là, ils avaient séparé les équipes en deux, de toute façon, l'autre partie partiraient sur le Continent le lendemain pour faire la fête comme ce soir-là.

Teyla jouait tranquillement avec les enfants pendant que d'autres écoutaient les histoires de John. Elizabeth écoutait elle-aussi d'une oreille les histoires, une bière dans les mains. Carson essayait de faire un beer-pong contre les autres scientifiques et surtout contre Rodney. Tout le monde riait et Liberty était émerveillée de voir tout ça. Elle était un peu plus à l'écart des autres, à l'orée des bois et sirotait sa bière doucement. Elle n'aimait pas trop s'intégrer. La dernière fois qu'elle l'avait fait, elle avait perdu sa sœur d'une certaine façon.

Elle soupira doucement et tourna la tête vers Nate qui avait pris un des enfants sur ses épaules pour attaquer Teyla. Elle sourit. Elle n'aurait jamais vu Nate si ouvert et si près des enfants. Il ferait un bon père. Mais ce ne sera pas avec elle, elle sourit tristement en passant une main sur son abdomen. La driade avait fait d'elle un monstre. Un monstre qui ne pourrait plus jamais se reproduire. Ils ne lui avaient jamais avoué et pourtant, le résultat était tombé le jour où elle est revenue sur Terre.

Un hululement attira son attention. Un hibou doit avoir fait son nid très près d'où elle se tenait. Elle ne pouvait pas ne pas aller voir, elle ne se sentait pas bien au milieu de tout ce monde. Elle devait se rappeler d'elle comme elle le méritait. Calmement, elle prit la décision de se tourner vers la forêt.

Une douce odeur lui monta au narine à chaque pas où elle s'enfonçait dans ses lieux. La montagne. Elle avait toujours été une fille sauvage, une fille discrète. Le calme et la tranquillité du silence lui faisait du bien. Elle s'approcha d'un arbre et elle tata le tronc du plat de sa main. La mousse était douce sous ses doigts.

Elle aurait aimé passer plus de temps dans la forêt avec sa fille. Une larme s'échappa de son œil et elle la laissa couler. Le doux parfum de l'après-rasage d'hibiscus et d'eucalyptus de Nate attira son attention. Il était derrière elle.

Calmement, sans la brusquer, il passa ses mains autour de sa taille et la serra tout contre lui. Il posa son menton entre ses cheveux et son épaule et respira tranquillement en même temps qu'elle. Elle sourit, une larme descendant encore rapidement sur sa joue.

" Tu penses encore à elle.

- Oui. Je ne pourrais jamais l'oublier. C'était ma fille. Et mon mari. murmura-t-elle en enlevant ses larmes du plat de sa main. Je suis désolée, Nate. Je suis fatiguée et la bière ne m'aide pas...

- Chérie... Tu sais que tu peux tout me dire. dit-il d'un ton doux. Alors repose-toi sur moi. Parle-moi d'eux.

- Tu... Tu es vraiment sûre ?

- Oui."

Elle se tourna dans ses bras et le serra doucement contre elle. Contre son torse, elle sentait sa chaleur, son envie de la protéger et elle se sentait mieux que n'importe où. Il était si gentil avec elle. Elle se devait de lui dire.

" Quand... Quand nous étions encore très jeunes. Joe et moi avions décidé de garder notre bébé. Après tout, elle devait vivre et je me sentais prête à être mère mais... je savais que je n'étais pas seule. Joe... était un passionnée d'histoire mythologique. Il pouvait citer toutes les déesses dans toutes les mythologies différentes mais nous avions... une préférence pour la mythologie grec. commença-t-elle encore tremblante. Joe adorait les oiseaux et surtout les chouettes.

- Et... Vous n'avez pas appelé votre fille Athéna ?"

Liberty gloussa contre son torse et redressa la tête avant de lui embrasser les lèvres.

" Non. On aurait pu mais non.

- Parle-moi encore d'eux. dit-il en la faisant danser dans la forêt.

- Que veux tu savoir ? demanda-t-elle étonnée.

- Ce que tu voudras bien me dire d'eux.

- Hope était une petite-fille très sage. Elle dormait beaucoup. rit elle doucement en tournant dans ses bras. Elle mangeait beaucoup aussi. Mais elle faisait toujours toutes ses nuits. Huit heure par nuit minimum. Elle... était toute petite. Tellement petite dans son grand berceau. Georges Hammond avait sculpté ce berceau pour nous, il avait fait une tête de chouette. C'est de là que Hope, ma chère petite Poppy, a commencé à vouer un culte pour ses animaux. Contrairement à mon père, Georges a accepté plus facilement notre... vie à trois. On a vécu longtemps dans un van jusqu'à ce que nous ayons une maison à nous. Mais... On a gardé notre berceau. Et puis elle a... lu les Harry Potter, ou plutôt je lui ai lu et... elle a adoré. Moi non mais... je me foutais, elle était tellement heureuse ! Elle avait un si jolie sourire ! De si jolie yeux bleu qui... me faisait pensé à Sam parfois. Même dans ses colères, je la trouvais magnifique... J'aurai vraiment aimé que tu l'as rencontre.

- J'aurais aimé, moi aussi. murmura-t-il dans son oreille. Mais la vie en a décidé autrement. Mais je suis très fière de ce que tu es devenue.

- Qu'est-ce que je suis devenue ?

- Forte. Humble. Magnifique, autant physiquement que psychologiquement."

Elle sourit et doucement se mit sur les pointes des pieds pour venir l'embrasser vraiment et langoureusement. Elle passa ses deux mains autour de ses épaules et elle pleura un bon coup dans son cou à lui. Elle ne comprenait pas pourquoi elle avait autant de chance pour avoir des personnes comme Nate dans sa vie.

" Merci, Nate. D'être là.

- Merci d'être toi et de m'avoir partager un peu de ta vie avec moi." murmura-t-il tendrement avant de lui embrasser la tête et de la serrer dans ses bras.

Une seule personne fut témoin de ce merveilleux moment de tendresse. Une grande silhouette mince et élancée qui ne voulait certainement que le meilleur pour tous.  

Abécédaire n°2Where stories live. Discover now