G comme Glisser, glace, et guerre (SG-1)

16 3 27
                                    

Sam aimait l'automne, c'est vrai, mais sa saison préférée restait quand même l'hiver. Ses étendues de neige à n'en plus finir et les lacs gelés. Surtout les lacs gelés ! Depuis qu'elle était petite, elle adorait faire des escapades dans les montagnes avec son frère et sa sœur et partir à l'aventure d'un nouveau spot pour faire des sports de glisse. Étant l'aîné elle devait tout faire pour préparer les sacs à dos pour qu'ils n'oublient rien.

Sam soupira, pourquoi était-ce si dur pour Gillian de ranger sa chambre ? Cela faisait plus d'un quart d'heure qu'elle cherchait son pull en laine de lama qui gratte. Ils étaient en retard et le train qui les emmenait à Colorado Spring n'allait pas les attendre, lui.

" Gillian Carter, bouge tes fesses ! hurle Sam excédée, Tu vas nous faire rater notre train si ça continue !

- Ce n'est pas de ma faute si papa ne peut pas nous emmener plus tard, j'ai besoin de mes 15 heures de sommeil. boude l'adolescente de 12 ans.

- Si tu continues à râler, tu vas y aller à pied ! gronde-t-elle en lui montrant son sac à dos de 15 tonnes. Pourquoi as-tu besoin de tout ça ? Ce n'est que pour une journée !

- J'ai besoin de tous mes admirateurs dans la poche !"

En effet, Gillian adorait ses peluches et voulait tout emporter. Sam soupire, elle n'a jamais compris ce qu'elle pouvait trouver à ses bouts de tissus.

" Tu aimais bien ton lapin rose toi !" lui aurait répliqué Gillian narquoise.

Marc l'attendait sagement dans la voiture avec leur père jouant une partie de jeu vidéo avec sa game-boy. Leur père, pour ne pas changer depuis la mort de leur mère, était toujours accroché au téléphone de la cuisine pour résoudre un autre de ses "problèmes gouvernementaux qui ne pouvaient pas attendre".

Sam se tourne vers une Gillian triomphante. Enfin ! Alléluia ! Ils pourront partir ! Sam empoigne le sac, sa sœur sur les talons.

" Papa ! On peut y aller ! hurle Sam

- Une seconde, chérie. Je finis cet appel et puis on peut partir. l'interrompit-il.

- Tu sais Papa, tu n'es pas obligé de venir avec nous. On peut très bien prendre le bus.

- J'ai dit que je vous emmenais à la gare, je vous y emmène. Je finis ça.

- Je peux conduire, tu sais." marmonne-t-elle en se dirigeant vers la porte.

Sam balance le sac de sa sœur dans le coffre et attend son père en regardant anxieusement sa montre toutes les 20 secondes.

" Hey ! La stressée de la vie, tout va bien se passer, on ne va pas être en retard ! dit Gillian en lui tapant l'épaule.

Elle faillit se prendre une baffe à cette réflexion heureusement, Gillian avait des réflexes plutôt aiguisés. Elle glousse sans ménagement avant de s'installer à côté de Marc et de parler de tout et de rien. Sam regarde une nouvelle fois sa montre. 50 minutes au téléphone. Pire qu'elle et Markus son petit-ami au lycée !

Rien qu'à cette idée, elle sourit.

" A qui tu penses avec ton sourire alangui ? demande Gillian narquoisement alors qu'elle savait parfaitement la réponse. Markusinou ???? OuHHHH Elle est amoureuse !

- Oh Gillian ! Ferme-la.

- Ouhhhhh elle est amoureuseee !

- Tu verras quand tu auras un copain, on va bien rire !

- ça n'arrivera pas de sitôt mais toi... Alors c'est quand le grand jour ?

- La ferme !

- Oh ? Déjà fait ?

Abécédaire n°2Where stories live. Discover now