C comme Cité, Cerisier, Cadeau (Sg-1)

29 2 12
                                    

BONNE ANNEE !!!! 

JE VOUS SOUHAITE DE REUSSIR, DE TROUVER POURQUOI VOUS VIVEZ ET TOUTI QUANTI ! 

une chose est sûr, Jack, lui, sait pour qui il vit. 

( il vit pour lui 🤣🤣🤣🤣 non ok je blague)

Bonne lecture ! 

***********************************************************************************************

Il y avait des jours comme ça, où Jack ne savait pas par où commencer sa restrospective de toutes ces années au SGC avec sa femme, Samantha O'Neill, auprès de leurs jumeaux, Julius et Illiana, ainsi que la petite Gilliana (qui portait le nom de sa tante décédée)  et de leurs petits enfants. Chaque génération suivant les traces de ses aînés.

Il essayait en vain de faire ses mémoires. De toutes les pertes familiales qu'il avait essuyées mais aussi tous ces instants de bonheur, après la guerre contre Amaris, contre les Goa'ulds et la prophétie. Il ne se souvenait pas de tout, seulement des grandes lignes.

Mais ce qu'il chérirait jusqu'à sa mort, c'est le souvenir du renouvellement de ses vœux avec Sam, pour leurs noces d'émeraude. 

Et un si beau cerisier aux fleurs roses et blanches qui venaient se perdre dans les cheveux blonds et or de sa femme.

Elle n'avait pas changé ! Toujours aussi belle depuis le premier jour.

Leurs enfants avaient été là, avec tous leurs petits enfants et cela avait été... Un jour magnifique.

Ils avaient voulu refaire le même mariage qu'ils avaient fait il y a 40 ans, avec les mêmes personnes. La même petite cérémonie, avec John, Elizabeth, Mac et Charles puis la grande cérémonie.

Il soupira doucement et regarda sa feuille de papier. Il devait écrire ce qu'il s'était passé. Et pourtant... Il n'avait pas non plus envie d'oublier une seule chose.

Il souffla et prit son stylo, tremblant. Il devait le faire. Il le devait à tous. Même à Liberty. 

************************************************************************************** C'était il y a plus de 14 ans maintenant.

Il faisait chaud et beau, même sur la Terre. Pourtant ce n'était pas un jour comme les autres. Tout n'était pas prêt ce jour-là alors que nous étions debout depuis 5 heures du matin.

Sam et moi, nous n'avons jamais vraiment perdu l'habitude de nous lever tôt pour nos briefings à 8H du matin. Eh oui, nous sommes toujours incorrigibles.

Mais c'était surtout, que nous voulions que tout soit prêt au moment où nos amis allaient arriver. La première cérémonie de notre remariage allait se passer dans

notre jardin et nous n'avions pratiquement rien préparé à part sa robe et mon costume, que nous avions réessayé quelques jours plutôt. Nous avions toujours tout gardé. 

Les années avaient passés à une vitesse folle, je n'ai pas vu ma vie passer. Bien sûr, je pense encore à ma vie au SG-C. En y pensant bien, j'ai vécu plus de mille vies sans m'en rendre compte. J'ai vécu des guerres, j'ai aimé, j'ai pleuré et je suis encore fier de tout ce que j'ai fait pour cette nation.

Bien que nous ayons tant tardé avec Sam pour nous mettre ensemble, je suis fier aussi d'avoir sauté le pas avec elle. En y pensant bien, je n'aurais jamais pu vivre sans elle à mes côtés. Mon oxygène, ma bouffée d'air frais et une partie de ma vie dont je n'étais que comblé.

Abécédaire n°2Where stories live. Discover now