Cours de l'Air

181 15 0
                                    

Lorsque nous arrivons dans le hall, Madame Wylia se précipite vers moi.

- Léna, je te cherchais. Je voulais te signaler que demain matin tu auras cours avec Gabriel et moi plutôt qu'avec Monsieur Sakeras.

- Très bien professeur, merci de m'avoir prévenu.

En sortant de notre dîner, Rosa et moi nous dirigeons vers nos chambres respectives, et je ne suis pas surprise d'apercevoir Castiel devant ma porte. Je dis au revoir à ma camarade et entre dans mon studio avec lui. Il s'avance vers moi et pose délicatement un baiser sur mes lèvres avant de me regarder.

- Alors, qu'est ce qui s'est passé exactement ? Quand je t'ai vu partir à la nage avec Rosa, j'en ai déduis que tu possédais au moins l'élément Eau, mais qu'en est-il du Feu ?

C'est normal qu'il me pose cette question, possédant lui-même cet élément, il veut savoir s'il en est de même pour moi.

- Je possède les quatre en fait. Madame Soleno m'a promis d'en trouver les raisons, et Rosa pense que je pourrais être une descendante d'un des premiers patrouilleurs. Et même si ses explications tiennent la route, je ne sais pas trop si cela pourrait être possible.

- Je pense que tu devrais écouter la directrice. Quand j'ai eu mes problèmes avec mon père, elle m'a aidé et a trouvé des solutions. Je sais que ce qui t'arrive n'est pas la même chose, mais tu devrais lui faire confiance. Et si je peux te donner un autre conseil, tu devrais dormir tôt ce soir, il ne faut pas sous-estimer la fatigue psychologique.

Il a raison, avec tous ces rebondissements je suis épuisée.

Il m'enlace en m'embrassant avant de quitter la pièce. Je me dirige vers mon lit, enfile mon pyjama et me glisse sous ma couette. Lorsque je sens que mes paupières s'alourdissent, je me tourne sur le côté et ferme les yeux.

En ouvrant les mirettes, le soleil est déjà haut.

Ce n'est pas normal, habituellement, il fait encore un peu nuit lorsque je me lève.

Je regarde l'heure...

L'horreur, je suis en retard ! Mon premier cours d'Air va commencer dans trente minutes !

Je m'habille en vitesse et sors de ma chambre en courant jusqu'à l'escalier menant au hall d'entrée. Tout est assez calme, il y a seulement Madame Soleno accompagnée d'une dame avec qui elle discute devant la grande porte. Je descends les marches quatre à quatre pour essayer de ne pas arriver en retard.

C'est bizarre mais il me semble reconnaître la personne qui accompagne la directrice.

- Maman ?!

Les deux dames se tournent vers moi, un grand sourire sur le visage pendant que j'écarquille les yeux.

- Léna ma chérie !

Je me mets à courir vers elle, et lorsque j'arrive à sa hauteur, nous nous jetons dans les bras l'une de l'autre.

- Maman tu es là, je n'y croyais plus ! Tu es arrivée quand ?

- Il y a quelques heures ! Tu es dispensée de cours pour la journée. Nous avons énormément de choses à nous dire, et je te dois quelques explications.

Je regarde Madame Soleno pour vérifier que nous avons bel et bien son accord, et elle me fait un signe de la tête pour confirmer.

- Bien évidemment Léna, vous rattraperez vos cours demain matin et demain après-midi car vous avez beaucoup de travail à faire.

- Bien sûr Madame ! Merci encore !

Elle repart en direction de son bureau pendant que nous sortons tranquillement dans l'enceinte. Je ne peux m'empêcher de tenir le bras de ma mère, par peur qu'elle ne parte.

Le Royaume d'Aleyna T.1 [ EN REECRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant