I - Message d'outre-temps

585 33 8
                                    

Bonjour à tous. Voici une nouvelle histoire, qui peut se placer à la suite de "Ce qui peut être fait", mais qui peut aussi se lire séparément. Il y aura 18 chapitres et un épilogue. Ils seront postés deux fois par semaine. Nous allons donc passer encore quelques mois ensemble.

J'ai écrit ce texte à la suite de la saison 3 (Marinette est donc gardienne) et avant les premiers épisodes de la saison 4 (qui n'est donc pas prise en compte). J'ai repris les éléments posés dans "Ce qui peut être fait", donc le Papillon vaincu et les Miraculous remis dans la Miracle Box. Plusieurs années ont passé depuis que Marinette et Adrien sont redevenus des adolescents comme les autres.

Vous le savez, les personnages et l'univers sont issus de Miraculous : les aventures de Ladybug et Chat Noir, créé par Thomas Astruc, produit par Jérémy Zag et coproduit par Zagtoon, Method Animation, De Agostini, Toei Animation et SAMG Animation.

Cette histoire est une fanfiction et ne peut faire l'objet d'une transaction commerciale.

Fénice est toujours ma précieuse relectrice et Annick a éliminé de nombreuses fautes d'orthographe.

----------

I – Message d'outre-temps

--------

Chaton,

J'ai bien réfléchi, je vais le faire. Je DOIS le faire. Céder mon rôle de gardienne.

Une personne est venue me trouver. Elle m'a présenté toutes les garanties, elle a toute ma confiance. Un démon maléfique s'est éveillé dans sa région et le temple du Tibet l'a dirigée vers moi. Ce n'est pas mon combat. Elle est prête à porter ce fardeau, car c'en est un, tu ne le sais que trop bien.

Je ne transmets pas cette responsabilité par lassitude ou par lâcheté. Je le fais parce que je pense que le flambeau doit être porté là où le besoin s'en fait sentir. Garder la boîte pour ne pas payer le prix du renoncement serait la preuve éclatante que je ne suis plus digne d'en être la dépositaire.

Je sais ce que je vais perdre. Toi. Rien ne pourrait être pire pour moi, car je ne conçois pas ma vie si elle n'est pas à tes côtés. Mais je vais le faire quand même.

Parce que j'ai confiance. Nos liens sont forts. Ils étaient déjà tissés au moment où je vais bientôt me retrouver. Je compte sur toi pour me dire ce que je dois savoir et pour m'aider à combler l'abîme qui va se creuser dans ma mémoire et dans mon cœur.

Je sais que ce sera difficile et douloureux pour nous deux. Mais nous avons surmonté jusqu'à présent toutes les épreuves que nous avons eu à affronter. Nous survivrons à celle-ci.

Adrien, je t'aime de toute mon âme. Je sais que je t'aimerai toujours, avec ce qu'il m'en restera.

Ta libellule

oOo

Quand Adrien reçut ce mail, il sentit son cœur se glacer. Non, elle n'avait pas fait ça ! Fébrilement, il l'appela, mais tomba sur son message d'absence. Mais où était-elle ? Pouvait-il la retrouver à temps pour lui faire renoncer à cette folie ? Au moment où il se posait la question, il sut qu'il était déjà trop tard. Elle ne lui aurait pas envoyé ce message avant d'être déjà hors d'atteinte. Elle n'était pas du genre à attendre l'approbation des autres pour agir si elle estimait que c'était nécessaire. Elle planifiait, agissait et, ensuite, se préoccupait de ce que son entourage pouvait en penser.

Aussi loin qu'il m'en souvienneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant