CHAPITRE SEPTANTE-HUIT

503 39 3
                                    

14 OCTOBRE 2022, 18H — AYLIN

Je sors de cours, la tête comme une pastèque. Cette semaine a été longue, cette formation ne va pas être aussi facile que ce que je pensais. Ça fait depuis la fin du lycée que je n'ai pas mis les pieds dans une salle de classe et s'y réhabituer n'est pas si simple.

J'attends Nabil qui doit passer me chercher mais je suis surprise de voir que c'est la voiture de Tarik qui m'attend devant, en prenant bien soin de klaxonner. Je monte derrière et je vois que la voiture est bien pleine. Tarik et Nabil sont devant et il y a Sofia & Camélia sur la banquette arrière. Je les salue tous et je les questionne sur la raison de leur venue.

- Ton cher mari est bourré mais il s'est rappelé qu'il devait venir te chercher donc il a demandé à Tarik de le conduire jusqu'ici. Vu qu'on s'ennuyait, on a aussi décidé de venir... me dit Sofia.

Je ris et je lance un regard à Nabil qui sourit béatement. Son regard est vitreux et je me demande comment il a réussi à se rappeler de moi même dans cet état.

- D'ailleurs, t'as pas une voiture Aylin? Pourquoi on vient te chercher? me demande Tarik.

Je ricane.

- Elle a un problème, elle est au garage. Dieu sait ce qu'il lui est arrivé pendant qu'elle était sur le bord de la route l'autre soir...

Nabil se met à rire.

- Cette meuf elle a toujours des problèmes de voiture. Vous savez que le jour où je l'ai rencontrée j'ai dû la ramener chez elle parce que sa voiture était morte?

Je souris en me rappelant de ce moment et les autres ont l'air curieux.

- Vous vous êtes pas rencontrés en boîte? demande Sofia.
- Non, pas du tout. On s'est rencontrés dans le Carrefour où je travaillais, il m'a sauvée de mon ex qui était en train de m'agresser, dis-je en grimaçant à cause de ce souvenir.
- Et elle est directement tombée sous le charme, déclare Nabil.

Je décide de ne pas commencer à débattre avec lui parce que je sais que ça ne va jamais se terminer mais ce n'est pas vrai. C'est lui qui a eu un coup de foudre, moi je le voulais juste pour faire chier Melek au début et c'est après que je suis tombée sous le charme.

21H

Nabil pose sa tête sur ma poitrine et j'entends sa respiration devenir progressivement régulière. Il ne va quand même pas s'endormir maintenant...? Et pourtant, si.

Je souris et je dépose un baiser sur son front. Il est si mignon quand il dort! Je pourrais passer des heures à l'observer dormir. Ses traits sont détendus et il a l'air apaisé.

Finalement, je me dégage du lit et je sors de la chambre. Il a insisté pour qu'on reste dormir dans la maison de ses parents, qui est plutôt vide puisqu'ils sont partis en Algérie, mais ses frères et sœurs sont là.

Je descends dans le salon où je trouve Tarik, Camélia et Yanis. Sofia est rentrée chez elle, ça fait bizarre qu'elle ne soit pas là. Yanis fait bouger ses sourcils et me regarde pendant que je m'assois.

- C'est bon, t'es allée endormir ton bébé?

Je pouffe de rire. Il ose dire ça uniquement parce que Nabil dort, sinon il sait qu'il l'aurait attaqué.

- Ouais, il dort mon bébé.

Ils rigolent et Tarik sort son paquet de cigarettes avant de nous en proposer. Camélia accepte puisqu'elle fume mais je secoue la tête pour décliner son offre.

- Qu'est-ce qu'y a? Tu fumes pas toi? me demande Tarik.
- Non, pas en ce moment.
- Pourquoi? Y a un vrai bébé en route?! demande Camélia presque en hurlant.
- Non, non, pas encore... dis-je en riant nerveusement.

Ils ont l'air déçus. La vérité c'est qu'on nous a déconseillé d'essayer dans l'année qui suit ma fausse couche. Même si Nabil et moi serions ravis que je tombe enceinte, j'aurais trop peur de faire à nouveau une fausse couche. Je ne sais pas si je pourrais le supporter.

Camélia me propose d'aller préparer des pop-corn et faire des chocolats chauds pour qu'on regarde un film d'horreur, ce que j'accepte avec plaisir.

Dès qu'on est seules dans la cuisine, elle me saute dessus et crie d'excitation tout en essayant de ne pas se faire entendre par ses frères.

- T'as quoi?
- Aylin, il faut que tu m'aides.
- Pourquoi?
- Il faut que je sorte pour voir Kemil, il veut qu'on parle.
- Cam, je peux pas t'aider pour ça. Nabil me tuerait s'il apprenait que je t'ai aidée à aller voir Kemil.
- Mais non, il en saura rien! T'inquiète, tu vas rien faire. Il faudra juste que t'ailles te coucher en dernier, pour t'assurer que la porte d'entrée soit ouverte. Je serai discrète, j'ai l'habitude.

Je ne sais pas pourquoi mais je ne le sens pas...

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant