CHAPITRE QUARANTE-TROIS

613 41 5
                                    

11 JUIN 2022, 8H — AYLIN

Je me fais réveiller par les oiseaux qui chantent. L'été pointe le bout de son nez et c'est un bonheur!

Je me lève du lit et je vais prendre une bonne douche. Ça me fait du bien. J'ai de gros problèmes de dos ces dernières semaines parce que mon ventre est lourd. On peut dire qu'il est gros! Dieu merci, tout se passe bien pour le bébé. Il est en bonne santé mais ça devient difficile de vivre avec ce ventre. Il me reste encore 2 mois de grossesse et je n'ai aucune idée de comment je vais tenir!

 Il me reste encore 2 mois de grossesse et je n'ai aucune idée de comment je vais tenir!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Une fois sortie de la douche, je m'habille simplement. Pour des raisons évidentes, il y a très peu d'habits qui me vont alors je suis obligée de porter des robes la plupart du temps.

 Pour des raisons évidentes, il y a très peu d'habits qui me vont alors je suis obligée de porter des robes la plupart du temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

J'attache mes cheveux à l'aide d'une pince pour qu'ils ne me dérangent pas et je descends dans la cuisine. Je me prépare un petit-déjeuner quand je vois Nabil entrer. Il a l'air de bonne humeur, tout comme moi, ce qui est rare dans les deux cas.

- Tu veux du café aussi?
- Ouais, j'veux bien.

Je hoche la tête et lui sers du café avant de tout poser sur la table. Il me remercie et sourit en me faisant signe d'approcher. Il me demande la permission avant de déposer un baiser sur mon ventre et le caresser. Il adore parler au bébé qui donne souvent des coups de pied en retour, surtout le matin.

- Plus que 2 mois avant l'arrivée de mon fils, dit-il fièrement pendant que je m'assois.
- Ouais, eh bien je sais pas comment je vais les tenir ces 2 mois, dis-je en soupirant.
- Toujours mal au dos?
- De pire en pire.
- Tu veux pas faire des thérapies?
- J'y pense ouais.
- C'est bien.

Je hoche la tête et il boit son café. Son téléphone vibre donc il y jette un coup d'œil avant de me regarder moi.

- Faut que j'aille au boulot, on a un truc à régler vite fait. Tu peux venir?
- Ma gynéco m'a dit que je devais arrêter de travailler.
- Ouais mais là c'est une urgence.
- Ouais, si c'est pour dépanner tranquille.

Je m'ennuyais beaucoup au début de ma grossesse donc Nabil a accepté de me filer un job dans l'entreprise. J'étais en quelques sortes secrétaire mais j'ai pu traiter des dossiers avec lui et j'ai vraiment aimé faire ça. Ce genre de métier m'a toujours attiré et je pense faire une formation quand j'aurai le temps pour avoir un vrai job là-dedans. Malheureusement, ma gynécologue m'a conseillé d'arrêter de travailler à cause de mes problèmes de dos.

On finit de déjeuner et on part directement en direction de l'entreprise. Dans la voiture, il m'explique rapidement ce qu'il s'est passé. Une stagiaire a perdu des dossiers importants dont ils ont besoin lundi alors va falloir les retrouver ou les refaire.

Je suis vraiment fière de nous. Ces derniers mois, on a réussi à finalement trouver un terrain d'entente. Ça n'a pas été facile mais on a réussi. J'ai eu un déclic et j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête avec lui alors ça se passe mieux entre nous.

12H

On arrive chez son père en même temps que Sofia et Tarik. Ils ont l'air fous amoureux, ils sont tellement dans leur bulle qu'ils ne nous remarquent même pas. Nabil les sort de leur bulle en frappant dans ses mains.

- Alors vous étiez où pour ne pas pouvoir venir nous aider? leur demande-t-il.
- On t'a dit mille fois qu'on devait aller choisir notre gâteau aujourd'hui Nabil, lui dit sa future belle-sœur en soupirant.
- Laisse tomber, il écoute jamais rien... réplique Tarik.

Sofia vient me faire la bise et Tarik me salue rapidement. Il est toujours distant avec moi mais je ne peux que le comprendre, après ce que j'ai fait. Nabil ne m'a pas pardonné mais il essaie, pour le bébé. Je regrette de plus en plus, comment je vais expliquer à mon enfant qu'il est une erreur et le fruit d'une vengeance? Melek et sa famille le méritaient mais les Andrieu et mon bébé non.

- Bon, on rentre ou bien vous voulez manger ici? dit finalement Nabil.

Son frère lui met une claque à l'arrière de la tête et le fait rentrer dans la maison familiale. Comme d'habitude, sans frapper ni sonner... Rachida vient nous accueillir avec un grand sourire sur le visage. C'est vraiment quelqu'un de bien, elle est bienveillante avec tout le monde et elle traite les garçons comme s'ils étaient son propre sang.

- Seigneur, mon petit-fils grandit à vue de nez là-dedans! me dit-elle en voyant mon ventre bien moulé par ma robe.
- Ouais, il n'arrête pas. J'ai l'impression que je vais exploser!

On rigole et on va s'assoir dans le salon. René arrive lui aussi et il nous salue. Comme d'habitude, il prend ses fils dans ses bras. Il me serre la main et prend Sofia également dans ses bras.

- Elle est où Cam? demande Nabil.
- Chez une copine, lui répond sa belle-mère.
- Mais elle savait qu'on viendrait, dit-il de manière déçue.

Elle hausse les épaules et nous demande si on aimerait manger tout de suite. Les autres ont l'air affamés alors ils répondent tous par l'affirmative.

19H

Je me réveille en sursaut et je fais de mon mieux pour essayer de calmer ma respiration. Mon cœur bat si vite...

Je regarde autour de moi et je vois que je suis au salon, Nabil m'observe avec inquiétude.

- Qu'est-ce que t'as?

Je ne réponds pas et je me passe une main sur le visage. J'ai fait le cauchemar de l'accident, pour la première fois depuis des mois.

- Qu'est-ce que t'as? répète Nabil.
- J'ai refait le cauchemar.
- Oh. Ça va?

Je hoche la tête mais ça ne va pas. Cette fois c'était différent. Ça avait l'air tellement réel... Tous les flashbacks de l'accident me reviennent. Je soupire et me lève avant de tourner en rond dans le salon. Nabil ne regarde et finit par soupirer.

- Tu veux en parler?

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant