CHAPITRE DIX-SEPT

699 39 1
                                    

12 NOVEMBRE 2021, 15H — NABIL

En sortant de l'entreprise, Tarik me propose une cigarette et j'accepte. On s'assoit sur les marches devant l'entrée et on discute simplement en fumant. La journée a été longue, on travaille rarement autant.

- Tu viens à la maison là?
- Non, je vais voir Melek.
- Ah ouais, c'est tout bientôt le mariage.
- Ouais, je flippe.
- T'es sûr à 100%?
- Ouais, bien sûr.

J'ai menti. Enfin, pas totalement. Parfois, je suis sûr à 100%. Mais parfois, je suis sûr à 100% que j'ai envie de tout annuler. Ça n'a rien à voir avec Melek, elle est parfaite. Et en plus de ça, on se voit souvent en ce moment. On est en train de tout planifier et j'arrive vraiment à me projeter avec elle. C'est pas elle le problème, c'est moi. Je n'ai aucune idée de ce qu'il m'arrive. Je sais que je suis en train de faire une belle connerie avec Aylin. Même s'il ne s'est rien passé entre nous l'autre jour quand elle est venue chez moi, je sais que ce n'était pas juste qu'elle soit là.

- On dirait pas, me dit Tarik me sortant de mes pensées.
- Pourquoi tu dis ça? répondis-je en recrachant la fumée de ma cigarette.
- J'te connais mieux que toi-même petit con. Écoute, je sais pas ce qu'il se passe dans ton petit crane mais ressaisis-toi vite mon reuf.

Je soupire.

- Tu sors avec nous ce soir?
- Non, j'emmène Sofia au resto.
- Venez tous les deux après.
- Non. On veut passer une soirée tranquille.
- T'es relou.
- On verra comment tu seras une fois marié. Là tu profites parce que t'as pas encore la bague au doigt mais crois-moi que Melek va bien te calmer.

Je ris. D'un côté, ça ne me dérange pas. J'ai fait mon temps, je me sens prêt à me poser maintenant. Sinon je n'aurais pas demandé sa main.

- Bref, on se capte du coup. Je passerai demain.

Il me fait un signe de tête et j'y vais.

16H

Je regarde mon futur beau-frère d'un air agacé. Lui je ne vais pas le supporter longtemps, je vais bientôt l'envoyer se faire foutre. Depuis le début, il n'arrête pas de me tester. S'il n'était pas le frère de Melek, il y a bien longtemps que je lui aurais envoyé mon poing dans la figure.

- Bon, tant pis alors... dit Melek d'une voix douce pour changer de sujet et essayer d'apaiser les tensions.
- OK. Du coup pour la musique, tu voulais faire comment?
- De la musique turque évidemment, répond Emre à sa place.
- Emre, s'il te plaît ne t'en mêle pas, dit-elle calmement. Je pense qu'il est important qu'il y ait de la musique turque pour ma famille mais tu peux choisir ce que tu veux de ton côté.
- J'ai trouvé un DJ donc je lui transmettrai. Il mettra de tout.
- OK, parfait.
- Donc il me semble que tout est bon.
- Oui! Je suis contente.

Je souris. Je me sens soulagé, tous les préparatifs sont terminés. Il reste seulement quelques détails mais c'est bon.

- Et toi pour tes demoiselles d'honneur c'est tout bon en fait? Avec les robes?
- Oui, c'est parfait!
- T'en as combien?
- 6: tes 2 sœurs + Sofia, ma sœur et mes 2 cousines.
- Dommage, j'ai 8 gars moi. Ça va pas être équitable. Mais c'est pas grave.
- Ouais, c'est pas très important.

Là, c'est un des moments où je suis 100% sûr de moi et de mon choix. Quand je la regarde avec ses yeux qui pétillent de bonheur et d'excitation, j'ai envie de passer le restant de mes jours avec elle.

22H

Lukas n'arrête pas de me casser les couilles depuis qu'on est arrivés. Il m'embête gentiment mais ça ne me fait pas trop rire. Il finit par laisser tomber et il commence à faire chier mon frère qui a fini par venir, sans Sofia. Je secoue la tête et je regarde ailleurs. Mon regard se pose sur une belle créature qui fait son entrée dans le bar, accompagnée de ses deux acolytes habituels. Elle me remarque immédiatement, son regard croise le mien mais elle reste stoïque et va s'assoir au fond du bar avec ses copines. Je hausse rapidement les sourcils et écoute la conversation de mes gars pour essayer de m'y joindre.

- Qu'est-ce qu'elle fout ici? me chuchote mon frère dans les oreilles.
- Comment tu veux que je sache?
- Je sais pas, à toi de me dire.

Je le regarde et ne réponds pas. Je me fous de la gueule de Samy qui nous raconte sa première rencontre avec le père de sa femme.

- Les gars, y a 3 meufs super bonnes là-bas. Je vais les inviter à notre table? dit Karim en regardant vers le fond du bar.
- Vas-y gros, répond un des gars.

Mon frère et moi échangeons un regard et je prie pour qu'elles refusent. Je sais bien de quelles 3 meufs il parle.

À mon plus grand regret, Karim revient avec les 3 meufs et elles se présentent rapidement avant de s'assoir à notre table. La blonde s'assoit à côté de Karim, je crois que celle-ci il ne faut pas la toucher. Aylin et son autre copine se mettent en face de moi, Kemil qui est à côté d'Aylin commence directement à lui parler. Elle me regarde et finit par me faire un léger sourire avant de se tourner vers Kemil et discuter avec. Je ne sais pas pourquoi mais je suis agacé par la situation. Tarik me fusille du regard et continue de parler avec Lukas. Ce dernier commence une discussion de groupe, ce qui ne semble pas enchanter Kemil qui a l'air à fond sur Aylin. En même temps, elle est à couper le souffle ce soir.

Je ne participe pas vraiment à la discussion, je me contente d'écouter et de boire mon verre

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Je ne participe pas vraiment à la discussion, je me contente d'écouter et de boire mon verre. Kemil chuchote dans l'oreille d'Aylin et elle n'arrête pas de glousser, je ne sais pas pourquoi mais ça m'énerve. Elle joue la petasse et ça m'énerve.

Je décide de sortir fumer parce que ça m'énerve de les voir flirter en face de moi. Ça m'énerve qu'elle fasse ça.

Je m'appuie contre le mur dans un coin un peu caché et je fume en fixant le sol. J'entends des pas, c'est sûrement mon frère qui vient me faire la morale.

- Je crois que je vais rentrer Tarik, dis-je sans relever la tête.
- Je peux venir alors?

Je relève la tête quand je reconnais la voix d'Aylin.

AYLIN / N.O.S (PNL)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant