Chapitre 15:

2.5K 126 51
                                    


          Trois heures plus tard, nous arrivons enfin au premier hôtel. Je gare la voiture sur le trottoir d'en face et regarde le soldat à côté de moi. Il avait réussit à s'endormir. Je m'en voulais un peu de devoir le réveiller mais je n'avais pas d'autres choix que de le faire.

Je pose alors ma main sur l'épaule de Bucky, et sans même avoir pu sortir un quelconque mot de ma bouche, ce dernier se réveille en sursaut à mon contact. Apparemment je n'étais pas la seule à avoir le sommeil léger.

Aliana: Désolée... On est arrivé.

Bucky: Pas grave. Ça fait combien de temps que je dors?

Aliana: Quasiment deux heures.

Le sergent regarde au travers de ma vitre et pointe du doigt ce qui s'y trouve à l'extérieur.

Bucky: C'est cet hôtel là ?

Aliana: Ouais. Tony ne rigolait pas lorsqu'il disait qu'on ne voyagerait pas en première classe.

Bucky: C'est clair. On y va?

Aliana: Je te suit.

Nous rentrons, quelques minutes plus tard, dans le hall du bâtiment et nous dirigeons vers l'accueil. Nous demandons alors une chambre avec deux lits simples. Le gérant nous donne la clé et mon camarade et moi attrapons nos bagages pour monter jusqu'au deuxième étage. J'ouvre la porte de notre chambre et découvre une pièce dans un sale état. Je dépose mon sac sur le sol pour observer davantage l'endroit.

Le papier peint des murs, de couleur blanc cassé, commençait sérieusement à se décoller, le carrelage était fissuré de partout, la cuisine était microscopique et les lits étaient démembrés. Je me dirige maintenant dans la salle de bain, et remarque alors rapidement qu'elle est bien à la hauteur de tout le reste: la vitre de la douche est cassée et le robinet laisse échapper, chaque seconde, des gouttelettes d'eau qui viennent s'écraser dans le lavabo en un bruit insupportable. Ça va être très agréable pour dormir.

Je ressors de la salle de bain pour rejoindre Bucky. Il était 13h passé et nous décidons alors d'aller chercher à manger. Nous commencerons les recherches cette après-midi.

——————

Cela fait maintenant quasiment deux semaines que Bucky et moi sommes partis en mission. Nos recherches ont apportés aucunes informations supplémentaires. Pour faire bref, nous en sommes toujours au point mort.

Actuellement, nous sommes en train de nous diriger vers le dernier hôtel de la liste de Tony. J'ai un peu peur de rentrer bredouille au QG.

Il était bientôt 21h et soldat gare la voiture devant l'hôtel en question. Il avait l'air moins minable que les autres dans lesquels on avait pu séjourner. Nous nous trouvions dans un quartier non loin de celui du Queens.

Nous sortons tout les deux de la voiture et entrons dans le bâtiment pour ensuite nous diriger vers l'accueil et demander la même chose que d'habitude.

Hôtesse d'accueil: Désolée nous n'avons plus que des chambres avec lits doubles.

La blague. Bucky se tourne vers moi. Il ne laisse rien transparaître mais je comprend bien qu'il est embêté. A vrai dire, je le comprends. Ces derniers jours se sont déroulés dans une ambiance un peu étrange. Nous n'avons pas reparlé de notre baisé et nous ne l'avons pas réitéré également. Ce manque de communication a laissé place à une atmosphère légèrement embarrassante, ce qui fait que nous ne nous sommes pas adressés davantage la parole.

Bucky: Très bien, mettez nous ça.

La dame me tend la clé et nous nous dirigeons alors vers la chambre associée. Lorsque je rentre dans la pièce je me rend rapidement compte que mes premières impressions sur l'hôtel n'étaient pas mal fondées. Depuis le début de notre mission, nous n'avions pas eu une seule fois une chambre en aussi bon état.

Retrouvailles du PasséWhere stories live. Discover now