Chapitre 14:

2.2K 113 13
                                    


          L'alarme de mon téléphone me réveille à 5h30. Je suis épuisée. Je n'ai qu'une envie, c'est d'ignorer les sons émis par mon portable et de me recoucher.

Je reste quelques minutes en tailleur sur mon lit et pense à la mission qui m'attend, ce qui me motive à me lever. Je passe alors par la salle de bain pour prendre une douche qui ne me procura, malheureusement, pas le bien-être qu'elle m'apportait habituellement.

Je me dirige, par la suite, vers mon armoire pour choisir une tenue adéquate pour le départ. J'opte alors pour un ensemble de sport pour être à l'aise pendant le trajet. Une fois prête, j'attrape mon sac de voyage pour sortir de la chambre et rejoindre la salle commune. En arrivant, je tombe sur Bucky en train de se faire couler un café. Nos regarde se croise et je me fixe instantanément. Je rompt notre contacte visuel rapidement et dépose mon sac contre le mur. Je fuis son regard sans avoir une moindre idée de la raison.

Bucky: Tu en veux un?

Aliana: Mh mh.

Le sergent attrape une deuxième tasse qu'il rempli et dépose sur le bar. Je m'approche alors pour la récupérer et commencer à souffler à sa surface pour essayer de refroidir le breuvage que contenait l'objet.

Les quelques minutes qui suivent son très silencieuses. Je n'ose pas lui demander si il va bien. Je voit bien que son visage est marqué par des sombres cernes. Il n'a pas dû se rendormir après son cauchemar.

Heureusement pour moi, j'entends Tony arriver vers nous. Je me retourne alors en sa direction lorsqu'il entre dans la pièce.

Tony: Et bien. Il y a une de ces ambiances ici...

Le soldat ni moi ne répondons au génie.

Tony: Ok..super... Bon, puisque vous n'êtes pas très bavard, je vais parler tout seul. Stark marque une pause et reprend: « Vous allez commencer vos recherches du côté d'East Hampton puis vous remonterez vers New York petit à petit. On vous a trouvé les hôtels dans lesquels vous pourrez séjourner. Une fois sur place vous n'aurez plus qu'à réserver les chambres. Les adresses sont toutes notées dans ce carnet. »

Tony me tend un petit carnet noir que j'attrape et glisse dans une des poches de mon sweat.

Aliana: Merci Tony, mais on aurait pu se charger de tout ça sur le moment même.

Tony: Pas la peine, cela vous aurez pris trop de temps. Autant s'en occuper à l'avance.

Il avait raison. Je décide alors de ne pas parler davantage pour le contredire. Le génie nous observe quelques secondes avant de s'en aller. Rapidement après, Nat entre dans la pièce.

Nat: Eh bien, vous en tirez une tête.

J'adresse un sourire à ma meilleure amie qui s'approche alors de moi pour déposer ses lèvres sur ma joue droite.

Nat: Pas trop stressés pour cette mission?

Aliana: Nan pas du tout. Ça va être assez tranquille comme travail.

Nat: Vous avez raison, il ne faut pas se mettre de pression pour des choses aussi banales.

Steve entre dans la pièce. Son visage s'illumine lorsqu'il voit Nat et cette dernière réagit de la même manière.

Le soldat s'approche de son meilleur ami et tape légèrement l'une de ses épaules avant de lui poser la question que je n'osais pas lui demander plus tôt.

Steve: Ça va Buck?

Bucky répond d'un hochement de tête sérieux tout en me fixant dans le blanc des yeux. Son regard me force à baisser mon visage en direction du sol.

Retrouvailles du PasséWhere stories live. Discover now