Chapitre 13:

2.3K 118 16
                                    

Je suis réveillée par les grattements de mon chat qui avait envie de sortir. Je me lève alors difficilement de mon lit pour lui ouvrir la porte.

Il était déjà 16h. J'ai littéralement dormi toute la journée. Mais point positif: je n'ai plus mal de tête. Je me motive alors pour aller courir. J'enfile donc une tenue de sport et sort de ma chambre.

Je passe devant la salle d'entraînement et je remarque alors que tout le monde était en train de s'exercer.

Je continue mon chemin vers l'ascenseur, mais des bruits de pas dans mon dos me font me stopper dans mon élan. Je me retourne vivement et remarque alors que Bucky s'avançait vers moi. Le soldat se fige lorsqu'il remarque mon regard interrogateur en sa direction.

Aliana: Tu voulais quelque chose?

Bucky: Euh..Enfaite je comptais aller courir aussi.

Aliana: Oh d'accord. Bah on a cas courir ensemble alors.

Bucky: Mh mh.

Aliana: Cache ta joie surtout.

J'arrache un sourire au sergent et nous nous dirigeons vers l'ascenseur. Nous sortons du bâtiment et commençons notre course. J'en profite alors pour discuter.

Aliana: Tu vas vraiment courir en manches longues sous cette température? Il doit faire au moins 30 degrés!

Bucky: Je préfère courir comme ça que de laisser mon bras à la vu de tout le monde.

Aliana: Je ne pense pas que nous allons croiser beaucoup de personnes.

Bucky: On sait jamais.

Il en a honte. Honte de ce que les gens pourrais penser de lui. Et il a peur. Peur que certain le reconnaisse et l'associe directement à son passé. Cette pensée me rend triste. Il s'empêche complètement de vivre normalement à cause de son histoire.

Je remarque que ma réflexion a donné lieu à un silence. Il n'est pas à l'aise en parlant de ce sujet. Je décide donc de changer de thème.

Aliana: Tu sais, t'étais pas obligé de te proposer pour m'aider hier. Pour les recherches je veux dire. Pas lorsque j'étais ivre morte.

Bucky: Je sais. Mais personne d'autre ne pouvais t'accompagner.

Aliana: J'aurais pu me débrouiller toute seule.

Bucky: Non.

Aliana: Oh..euh...ok. Si tu le dis.

Bucky: Et puis j'ai tout autant envie que toi de faire avancer la mission.

Aliana: Pourquoi ?

Bucky: On te l'a dit lorsque tu es arrivée, le KGB a recruter des scientifiques d'HYDRA. Probablement ceux qui m'ont infligé ça et tout ce qui va avec. Dit-il en désignant son bras de métal.

Aliana: Oh oui c'est vrai. Je vois.

Je décide de mettre fin à ce dialogue et nous continuons alors notre jogging dans le silence.

Nous rentrons vers 17h puis allons dans nos chambres pour nous préparer pour la réunion. F.R.I.D.A.Y nous avait prévenu dès l'instant où nous avons posé nos pied dans le bâtiment.

Je prend ma douche en deux temps trois mouvements et enfile une tenue rapidement pour rejoindre le reste de groupe dans la salle de réunion. Lorsque je rentre dans la pièce je remarque que Bucky et déjà là. Comment avait-il pu faire plus vite que moi? Bref. Je m'avance autour de la table et m'assoie à côté de Nat.

Retrouvailles du PasséWhere stories live. Discover now