Chapitre 12 : 5 Août 2286.

5 0 0
                                    


Malgré une courte nuit provoquée par tant d'interrogations, je me suis levée du bon pied ce matin. La vie m'a fait un cadeau miraculeux et je compte bien en profiter ! Houston m'attendait sur le pas de la porte pour m'accompagner au réfectoire. Sur le chemin, il promit de me raconter tout ce que je devais savoir sur "L'Ordre" pendant le petit-déjeuner qui pour une fois n'a pas été sec. J'ai aussi pu constater que les derniers événements avaient déjà fait le tour de l'Abri. Les autres résidents ne réagissent désormais que de deux manières : soit ils sont très méfiants et distants, soit ils sont chaleureux et plein de confiance.

Une fois assis devant un bouillon de viande sèche (j'y aurai cru), Houston commença son explication :

" L'Ordre Cerbère a été créé il y a très longtemps par Sullivan et le Superviseur. A cette époque les pillards harcelaient l'Abri sans relâche, tout comme de nos jours. La différence c'est qu'à l'époque les gardes ne faisaient pas le poids, ils étaient peu entrainés et bien que notre technologie était déjà supérieure, ils ne savaient pas l'utiliser.

Malgré tout cela l'Abri tenait fermement face aux attaques mais les nomades des environs subissaient encore plus que nous leurs barbarie et tout ça sans aucun moyen de se défendre. Cette situation rendait le Superviseur fou de rage à chaque nouvelle attaque.

A mon arrivée il m'a raconté que les Abris Vault-Tec avaient des réserves différentes en fonction de leurs numéros. L'Abri 22 ayant subi des tremblements de terre durant la Grande Guerre, certaines pièces furent condamnées et oubliées. Un jour ils trouvèrent une ancienne carte dans le bureau du Superviseur qui marquait l'emplacement de ces salles, l'une d'entre elles étant le hangar que tu as vu hier.

Une fois ouvert, ils ont trouvé des armures assistées, des armes lourdes et une douzaine de containers de munitions. Tom a donc pris la décision de créer une escouade d'élite unique, destinée à protéger l'Abri et ses alentours. C'est ce bon vieux John J. Sullivan qui décida du nom, d'après lui Cerbère est le gardien des enfers dans certaines légendes très anciennes. Il voulait inspirer la peur aux pillards et la sécurité aux résidents ainsi qu'aux nomades.

C'est comme ça que l'Ordre Cerbère est né, au début Sullivan se chargeait du recrutement et de la formation, étant un des deux seuls résidents à avoir commandé par le passé.

Les premières recrues devaient répondre à un test de 150 questions pour être admis, puis au fil du temps le Superviseur l'a intégré au test de vocation. Aujourd'hui la plupart de ces Cerbères ont été mis en retraite et travaillent désormais dans l'aile de leur choix, le Superviseur leur a demandé de venir aujourd'hui, tu pourras les rencontrer.

Depuis la création de l'Ordre seul deux Cerbères sont morts au combat, un autel leur est dédié dans un coin du hangar et leurs noms ont été gravés sur leurs armures. Nous avons actuellement quatre Cerbères actifs dans l'Ordre sans compter Sullivan, toi et moi.

Il y a Brian Walker qui t'a trouvé au pied de la porte et pour ce qui est des autres, elles sont en mission loin d'ici, elles rentreront dans trois jours si tout se passe bien. Voilà, je t'ai dit tout ce que je sais, le reste relève de ta formation et c'est ton "partenaire" qui s'en chargera. Des questions ?"

Je n'avais pas de question, j'avais surtout réalisé à ce moment précis l'ampleur de ce que j'allais devenir pour l'Abri et surtout le Commonwealth, rien que de l'imaginer me faisait froid dans le dos et c'est toujours le cas. Une fois notre repas avalé, nous sommes partis en direction du hangar.

A notre arrivée j'ai pu constater que le Superviseur n'avait pas fait les choses à moitié pour cette réunion. Il y avait plus de dix personnes dans ce hangar, tous me fixant d'un œil curieux, de quoi me mettre mal à l'aise. Après m'être placé dans le cercle formé par le groupe, le Superviseur pris la parole :

Journal de ServiceWhere stories live. Discover now