Chapitre 11 : 4 Août 2286.

21 0 1
                                    

Cette journée fut à la fois la meilleure et la plus stressante depuis un long moment. Tôt ce matin je me suis rendu au bureau du Superviseur toujours accompagné de mon fidèle acolyte Houston. Nous sommes donc allées à l'étage 22, salle 22 de l'Abri 22, jusqu'ici tout va bien.

Une fois la porte franchie, Houston prit un siège à côté du Superviseur. D'après eux, je devais rester debout pour respecter le protocole. Le Superviseur se leva et commença à parler :

"Jeune fille, j'ai longuement réfléchi à vos paroles et je dois avouer que votre histoire est troublante, malheureusement ce genre d'histoire est légion dans le Commonwealth. Cependant je vous prie de me croire, je n'en suis pas moins affecté pour autant. Vous savez avant que je devienne Superviseur mon prédécesseur ne tolérait aucun étranger parmi nous, la porte de l'Abri n'avait d'ailleurs jamais été ouverte depuis l'époque pour le monde a été détruit. Je l'ai ouverte le 10 Septembre 2254, vous n'étiez sûrement pas née, le vieux Sullivan n'était pas encore vieux et le jeune Houston ne nous rejoindra que vingt ans plus tard et le Capitaine Sullivan m'en sera témoin, depuis ce jour j'ai accueilli et protégé toutes les âmes perdues qui désiraient retrouver un semblant d'humanité et une communauté derrière laquelle se protéger, ainsi qu'une cause qu'ils peuvent défendre. Il y a deux jours j'ai vu en vous une jeune femme perdue qui cherche un sens à son existence, vous semblez avoir une bonté assez grande pour protéger et aider les plus démunies et c'est ce dont nous avons le plus besoin ici. Par conséquent si vous jurez fidélité et bienveillance à notre égard, ce sera un plaisir pour moi de vous souhaiter la bienvenue chez nous."

Je lui ai dit brièvement et simplement que cet endroit est pour moi comme une lueur au bout d'un tunnel et que je n'avais donc que des bonnes choses à donner. Il se leva en silence, me tendit la main et dit :

" Dans ce cas, bienvenue chez toi Tyffanie, je m'appelle Tom mais tout le monde préfère le terme "Superviseur"."

Je lui ai serré la main avec un sourire que je n'avais pas sorti depuis une éternité. Nous sommes ensuite allés dans l'école principal de l'Abri où se tenaient les tests de vocations. J'ai été accueilli très chaleureusement par les élèves et l'institutrice, Mme Theresa Perry, qui est aussi la coiffeuse de l'Abri d'après Houston. Nous sommes entrées dans une pièce derrière la salle de classe où se tenait une sorte de machine à écran.

Je me suis assis devant cette chose et le Superviseur m'a expliqué qu'il s'agissait d'un "terminal", une machine électronique qui sert à contrôler des tonnes de systèmes. Le test se passe avec une série de questions, je devais y répondre le plus sincèrement possible. A la fin du test un numéro m'indiquera le rôle qui sera le mien.

Il y avait cinq questions :

1- Pour vous, quel est le principal devoir d'un résident ?

A- Servir

B- Protéger

C- Construire

2- Quelle est votre vision du Superviseur ?

A- Un chef

B- Un partenaire

C- Un imposteur

3- Quelle est votre vision de L'Abri 22 ?

A- Un Refuge

B- Un Avant-Poste

C- Une Prison

4- Quelle capacité est essentielle pour survivre à la surface ?

Journal de ServiceWhere stories live. Discover now