Chapitre 8 : 1er Août 2286.

12 1 3
                                    


Je n'ai pas écrit ces derniers jours pour ne pas attirer l'attention, je sais que je suis surveillée. Je ferais sûrement pareil si j'étais à leur place mais la coupable aujourd'hui c'est moi et dans moins d'une heure je ferai partie de la meute ou je serais dans leur gueules. Je dois leur décrire ce qu'il s'est passé depuis la découverte de l'abri et les raisons de ma venue, rien de plus simple à première vue.

A voir comment le stress de finir exécutée ou bannie agit sur mes paroles, de toutes manières je n'ai pas le droit à l'erreur. Houston est passé ce matin pour m'expliquer la procédure et me rassurer au passage.

Il m'a dit que seul le vieux Sullivan était contre moi mais que son vote n'était pas très important, parce que d'après lui "certes c'est un excellent chef, mais cela ne cache pas qu'il est grincheux, têtu comme une Brahmine et que la seule chose qu'il déteste plus que les pillards, les fangeux, les écorcheurs et à peu près tout ce qui n'est pas humain et sous ses ordres, c'est de devoir admettre ses torts."

Pour le reste, personne n'est vraiment contre. D'après Houston, qui fera partie du verdict, le vote le plus important viendra du Superviseur. Il parait qu'il a un instinct particulier pour sentir les personnes dignes de confiance.

C'est bientôt l'heure, Maman, souhaite moi bonne chance.

Journal de ServiceWhere stories live. Discover now