Chapitre 9 : 2 Aout 2286.

11 1 6
                                    

Le verdict est tombé et le doute est encore là. Je leur ai raconté mon histoire, de la perte de toi jusqu'au téléphone. Contrairement à ce que je pensais je n'ai pas dû répondre à beaucoup de questions. Les seules personnes qui m'en ont posées sont évidemment le vieux Sullivan, le Superviseur et un certain Richard Campbell.

Les questions de Sullivan ressemblaient plus à des accusations, j'en ai répondu à deux puis le Superviseur à couper court son numéro. Mr Campbell m'a juste demandé comment tu es parti Maman, je lui ai dit ce que je dis tout le temps.

Il s'est excusé de l'indiscrétion et a donné son avis favorable avant de partir pour régler un "problème". Le Superviseur fut le plus perturbant, ses premières questions furent simples puis sa dernière m'a bouleversé :

" Quand un nouveau résident est accueilli dans notre abri, nous avons comme protocole que ce dernier passe un test de vocation qui lui permet de savoir, après plusieurs évaluations, quel sera son rôle dans la communauté. Mais vous, jeune fille, vous dégagez quelque chose de troublant. Alors je vais faire une exception et vous poser la question : que voulez-vous devenir ?"

Cette question a résonné dans l'Assemblée qui semblait aussi troublée que moi. Tous me fixaient en attendant une réponse, alors je leur ai donné :

" J'aimerais devenir ce que ma mère était pour moi"

Ma réponse a provoqué un long silence dans la salle, j'ai jeté un regard inquiet à Houston qui semblait songeur. Le Superviseur se racla la gorge puis prit la parole :

"Je comprends, j'ai besoin de prendre du recul sur ton cas, en attendant le verdict final tu es libre de circuler dans l'abri accompagné de Mr. Conway. Vous avez l'air de bien vous entendre et qui sait, tu auras peut-être besoin de t'habituer à ces murs."

Juste après ces mots, il me fit un clin d'œil et annonça la fin de la réunion. Elle a duré quasiment toute la journée, j'ai quitté ma chambre ce matin en étant pleine d'espoir et ça n'a pas changé. Je pense qu'il ne s'agit que de temps avant que je devienne une résidente. Aurai-je convaincu la meute ?

Journal de ServiceWhere stories live. Discover now