Chapitre 14 :

1.2K 113 43
                                    

Izuku fredonnait en posant sur le feu le plat prêt à passer au four. Il avait triché et acheté un plat à emporter dans son restaurant préféré, mais il se dit qu'en cuisine comme dans bien d'autres domaines, la fin justifiait les moyens. Le vert ne cessait d'imaginer le moment où le cendré, lui, rentrerait à la maison. Il se tournait lui-même en ridicule d'être aussi casanier. Le thérapeute lui avait donné le feu vert pour reprendre enfin son travail à mi-temps et il avait vraiment hâte d'annoncer la nouvelle.

« Je suis dans la cuisine ! » cria-t-il très rapidement en entendant s'ouvrir la porte d'entrée.

Il écouta décroître ses pas, accompagnés d'un petit bruit de plastique alors que son amant se dirigeait vers le bureau, sûrement pour suspendre les vêtements qu'il avait récupérés au pressing, mais quand Katsuki ne réapparut pas après quelques minutes, Izuku décida d'aller le retrouver. Il se tenait devant la pile de vêtements propres qui s'entassaient sur les étagères du placard, en se mordillant le pouce, l'air complètement indécis.

« Tu t'es perdu ? » ironisa le tacheté.

Il vint se poster derrière lui et lui entoura la taille de ses bras, posant le menton sur son épaule.

« Tu aurais dû me dire que tu avais du linge. Je me suis fait livrer le mien cet après- midi. Ils auraient pu ramener le tien en même temps. »

« Ça ne m'a pas dérangé, Deku. »

Il pivota pour l'embrasser sur la tempe.

« Je peux retourner travailler. »

Le blond fronça les sourcils. Déjà ? Juste comme ça, il était guéri et prêt à reprendre le boulot ?

« Tu n'es pas en état... »

Le vert lui posa une main sur le torse.

« Pas à plein temps, non. »

L'air dubitatif, son amant regardait l'épaule encore en mauvais état avec son froncement de sourcils. Il l'attira ensuite dans ses bras en soupirant et déposa un baiser sur ses lèvres en grognant.

« Je suis fier de toi. »

Il entraîna Katsuki hors de la pièce.

« J'ai accumulé beaucoup de trucs ici. Ça va me prendre plusieurs allers-retours pour rapporter tout ça. Je parie que tu seras soulagé de pouvoir remettre tout ce que t'as dû enlever pour me faire de la place. » le taquina-t-il en se moquant de ses habitudes de rangement.

Izuku trébucha, et Katsuki le retint spontanément d'une main. Il avait été si heureux d'avoir celui-ci dans sa vie, qu'il n'avait pas réfléchi plus loin. En réalité, il ignorait tout des plans d'avenir du blond.

« Hmmm... ouais, dit-il alors que son estomac se contractait d'étrange façon, le dîner est presque prêt si tu veux. » parvint-il à articuler.

Voilà qu'il avait l'appétit coupé. Pourquoi n'avait-il pas envisagé un seul instant que le cendré puisse vouloir repartir chez lui ? La voix crispée du tacheté inquiéta ce dernier, et il se retourna pour constater que son ami fronçait les sourcils.

« Deku ? J'suis pas en train de te chasser, ne crois pas ça ! J'suis pas près de te quitter ! »

Il attira le vert dans ses bras. Plongeant son regard dans les yeux rubis, il soupira de soulagement, se détendant un peu. Il pouvait comprendre que Kacchan ait envie de rentrer chez lui, de retrouver ses habitudes. Il allait devoir s'en accommoder ou bien le convaincre tout bonnement de rester.

Au-delà d'une révélationWhere stories live. Discover now