𝐿𝑒𝑡𝑡𝑟𝑒 ; 𝑙𝑢𝑒𝑢𝑟 𝑑'𝑒𝑠𝑝𝑜𝑖𝑟 (?)

70 2 0
                                    


Le lendemain, grand-père Elven m'a envoyé une lettre me disant qu'il chercherait un endroit sûr pour mes amis. Je me suis tout de suite empressée d'aller voir Ray mais il n'était pas à l'arbre. Je l'ai cherché dans toute la forêt mais je ne l'ai pas trouvé. Peut-être a-t-il quelque chose à faire ? Il doit surement être avec Emma et Norman. Ce n'est pas grave, j'attendrai patiemment d'en croiser un. Par curiosité, mais aussi par inquiétude, je vais aux bordures de forêt et me cache derrière un grand arbre, je regarde les enfants s'amuser entre eux. Je vois au loin une femme noire portant la même tenue que Mama Isabella. Ray, Emma et Norman sont tous les trois sous un arbre devant la maison. Est-ce un moyen de surveillance en plus ? Mama Isabella aurait-elle su par un moyen inconnu qu'ils savaient pour la ferme ? Si c'est le cas, il faudra qu'ils fassent attention. Je range la lettre dans une poche intérieur de ma robe et regarde à nouveau les enfants s'amuser entre eux. Je vois Lannion et Thoma s'approcher de moi d'une manière très peu naturelle. Ils sifflotent et disparaissent derrière l'arbre à côté de moi. Ils me sourient, je leur fais signe de me suivre discrètement. Une fois que nous nous sommes un peu éloigné, je les prends et m'envole jusque dans l'arbre-cabane. Je leur souris à mon tour.

- bonjour, les garçons !

Th/La: bonjour, Ange !

Je leur demande comment ils vont, ils me répondent en cœur une réponse positive. Je ne perds pas de temps et leur pose plusieurs questions.

- qui est cette femme avec Mama Isabella ?

Ils sourient avec innocence.

Thoma: c'est Sister Krone !

Lannion: elle est arrivée ce matin, elle est là pour aider à maman

Je vois, donc Mama Isabella est vraiment au courant et cette Sister Krone pourrait être un gros obstacle pour Ray et ses amis. Mon visage inquiet et pensif attise la curiosité des deux petits garçons. Ils me demandent si je vais bien, je leur réponds affirmativement puis les regarde sérieusement.

- Thoma, Lannion, j'ai une mission pour vous

Ils me regardent intéressés et avec sérieux. Je sors la lettre de ma poche et la tends à Lannion.

- il faut que vous remettiez impérativement cette lettre à Emma, Ray ou Norman. Mais il ne faut pas que Sister Krone ou Mama Isabella vous voient, sinon c'est game over. Compris ? Je peux compter sur vous ?

Ils hochent vivement la tête et Lannion prend la lettre, il veut l'ouvrir mais je l'en empêche.

- promettez-moi que vous ne la lirez pas, cette lettre contient quelque chose qui ne concerne que moi, Ray, Emma et Norman

Cette phrase n'a pour effet que d'attiser leur curiosité. Mais ils promettent de ne rien faire. Je leur fais confiance et les fais descendre de l'arbre. Je les raccompagne et, un peu avant le sentier qui ramène à l'entrée de la forêt, je leur dis à l'oreille :

- évitez de siffler comme vous l'avez fait tout à l'heure, c'est grillé 

Je fais un clin d'œil aux garçons et les laisse partir. Je les regarde s'éloigner puis je retourne dans les profondeurs de la forêt verte. Je vous fais confiance, Thoma, Lannion. Je m'envole jusqu'au mur et regarde la fausse en-dessous. Est-ce que je les ai prévenue pour ça ? Je ne m'en rappelle pas. Je leurs dirais plus tard. J'ai envie de marcher...Et bien marchons ! J'avance tranquillement sur le long mur, je fais le tour des fermes en chantant joyeusement. Je finis par revenir et par m'allonger. Je me fatigue vite donc je dors beaucoup...


PDV Ray :

Je lis un livre assis sous un arbre près de la maison, j'écoute Norman et Emma qui essayent de trouver une solution à notre problème ; celui de Sister Krone. Maman sait que nous savons pour les démons, enfin elle sait que Norman et Emma savent, car moi j'étais au courant depuis le début. je suis ce qu'on pourrait appeler un traitre. Je vois du coin de l'œil Lannion et Thoma marcher très peu naturellement vers la forêt, je n'y prête pas grande attention et retourne à ma lecture. Emma se tire les cheveux de mécontentement et dit sur un ton énervé :

𝚄𝚗 𝚍𝚎́𝚖𝚘𝚗 ? (TPN) [ABANDONEE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant