chapitre 12

125 8 4
                                    

Shuri: SALUUUT!!

Je m'approchai d'elle et la prit dans mes bras, elle était toujours aussi énergique et ça me faisait plaisir de la revoir même si on avait été séparé que deux jours.

Shuri: alors ton amie va bien?

Naëlle: oui super! comment va t-il?

Shuri: tout va bien, j'aurais juste besoin de te parler après que tu sois allée voir mon frère, il t'attends.

Elle me fit signe de me retourner, T'Challa était un peu éloigné de nous pour nous laisser le temps de parler entre filles. Il me sourit quand il vit que je le regardais.

Naëlle: ce que tu dois me dire, rien de grave?

Shuri: Non non! ne t'inquiète pas, au contraire même!

J'hocha la tête et partit en direction de T'Challa. Il me fit une légère accolade, j'avais été étonné au début, je pensais sincèrement qu'étant roi je devrais me mettre à genoux devant lui ou une connerie du genre.

T'Challa: comment s'est passé ce petit voyage?

Naëlle: Ça ma vraiment fait du bien!

T'Challa: tant mieux alors, j'ai appris que Wanda allait venir pour t'entraîner?

Naëlle: oui, enfin si ça ne dérange pas bien sûr! Elle ne restera pas longtemps.

T'Challa: ne t'inquiète pas, elle est la bienvenue. Je demanderais qu'on lui prépare un hébergement pour elle et son compagnon.

Je le remercia longuement avant qu'il m'informe qu'il avait une urgence et je me mis en route vers le laboratoire de Shuri.
J'espère sincèrement qu'elle me disait vrai et que je n'ai pas à m'inquiéter mais j'avais toujours cette boule au ventre. Est ce que Bucky allait bien? Est ce qu'elle avait trouvé un Remède?

C'était trop tôt pour le remède et elle me l'avait dit, il lui faudrait au moins plus de 2 mois,
étant la que depuis un mois et une semaine, ce ne pouvait pas être ça.

Est ce que ça la perturbe que j'étais aller le voir avant de partir? Va t'elle m'empêcher de le voir encore une fois?

Depuis que j'étais aller le voir la dernière fois, je m'étais rendue compte que ça m'avait fait un bien fou, je voulais y retrouver un maximum maintenant.

Je toqua à la porte avant de rentrer dans la pièce, Shuri ne m'avait pas entendu rentrer et je décida donc de me cacher derrière son bureau. Je l'entendis se rapprocher de moi et je coupa ma respiration pour que celle-ci ne m'entende pas. C'est seulement lorsque je vis son pied apparaitre à coté de moi que je me leva rapidement pour lui faire peur en criant.

Shuri: AHHHH!! mais tu m'as fait peur idiote!

Je me mis à rire devant sa mine effrayée mais encore plus quand j'entendis le surnom qu'elle m'avait donné. Shuri avait l'habitude de me donner des surnoms ou de me faires de nombreuses blagues qui me faisait énormément rire, exactement ce dont j'avais besoin. Mais celle-ci se reprenait parfois, pensant être aller trop loin comme on ne se connaissait pas depuis longtemps.

Naëlle: Idiote? wow mais quelle gentillesse je suis impressionnée.

Après avoir repris son souflle, Shuri se mit à rire avec moi. Ca me faisait du bien de rire un peu, ça me permet de calmer un peu l'angoisse présente dans tout mon corps. Après s'être toutes les deux calmées, Shuri s'assit à son bureau tandis que je pris place en face d'elle.

Naëlle: tu voulais me parler du coup?

Shuri: Je sais que tu voulais que je te prévienne si quelque chose se passer mais T'Challa m'a dit que c'était préférable d'attendre ton retour. Il voulait que tu profites un peu de la pause que tu avais.

Mon angoisse augmenta, j'avais demandé à Shuri de me prévenir si quelque chose se passait. JE comprends la décision de T'Challa mais j'aurais quand même préféré être prévenue. C'est sûr que je n'aurais pas réussi à profiter pleinement mais Bucky passait avant tout.

Shuri: arrêtes de stresser autant, ce n'est rien de grave.

Naëlle: je ne stresse pas, je te fais confiance.

Shuri rit doucement dû au ton que j'avais employé, je m'étais directement mit sur la défense. Parler de Bucky avec Wanda et Natasha ne m'avait toujours pas permise de me sentir plus à l'aise d'aborder le sujet. Shuri s'en rendit compte et changea rapidement de sujet.

Shuri: il faut vraiment que tu prennes ce que je vais te dire avec... des pincettes d'accord?

J'hocha la tête et me prépara mentalement au pire.

Shuri: avant de partir, tu m'as dit être aller voir Bucky, c'est bien ça?

Naëlle: oui oui mais pas très longtemps, il ne fallait pas? je suis vraiment désolée, je pensais que...

Shuri: hey hey! tout va bien, je t'avais dis que c'était bon et que tu pouvais! Tu te souviens que je t'avais dis qu'il y avait possibilité qu'il t'entende même dans son sommeil?

J'hocha la tête une nouvelle fois

Shuri: quand je suis allée le voir le soir même, il avait un léger sourire sur le visage. On a donc eu la confirmation qu'il pouvait bien t'entendre, je ne sais pas ce que tu lui as dis mais il paraissaient sincèrement apaisé.

Un tendre sourire se posa sur mes lèvres, Bucky pouvait m'entendre. J'avais toujours un moyen de communiquer avec lui.

Shuri: je ne suis pas encore sûr de mes propos alors ne t'excites pas pour le moment mais on a fait quelques tests ce matin après avoir remarqué sa réaction et le sommeil pourrait lui redonner quelques souvenirs.

Naëlle: comment ça? Comment s'est possible?

Shuri: pour faire court, le sommeil lui fait avoir des rêves comme des cauchemars et il analyse, sans s'en rendre compte, ce qu'on lui dit. On a donc peut-être un moyen de lui faire retrouver une petite partie de sa mémoire avant de le réveiller. Ca t'économisera un peu de pouvoirs même si on en aura quand même besoin.

Je sautillais déjà sur ma chaise de la nouvelle.

Shuri: qu'est-ce qu'on a dit Naëlle? On ne s'excite pas tant que je ne suis pas sûr à 100%.

Je lui souri, ne prenant pas vraiment en compte ce qu'elle me disait. Voyant que je ne l'écoutais plus, elle me fis signer d'y aller. Je sortis pratiquement en courant de la salle, la remerciant au passage, lui laissant un bisous sur la joue.

Je savais bien qu'il ne fallait pas que je me fasses trop d'espoir mais c'était pratiquement trop tard. Sachant qu'il pouvait m'entendre, je ne voulais pas trop le perturber dans son sommeil et je décida de toquer avant d'entrer.

Merci Naëlle, ça sert bien à quelque chose ça, pensais-je. Je me fis rire toute seule, je me calma quand je vis son corps tout endormi.

Naëlle: Hey Buck, je suis de retour!

J'allais devoir faire la discussion toute seule, moi qui adorait faire des monologues à longueur de journées, j'allais être servie pour le coup.

Naëlle: Wanda va bien, elle est en couple avec un mi-robot mi-humain. Ouais, je sais ça fait bizarre à entendre mais il est vraiment gentil! J'ai aussi apprit à connaître Natasha, c'est vraiment un amour, on a parlé de toi. Elle m'a dit que vous vous étiez battu une fois.

Shuri m'a informé que je devais lui raconter les détails de mes propos quand ça le concernait à lui, je prie donc le temps de lui rappeler le moment où il l'avait rencontré et le pourquoi du comment ça les avait amené à une bataille.

Naëlle: Shuri m'a informé que ça allait surement prendre plus de temps que prévu pour trouver le remède. J'ai pleuré pendant une grande partie de la nuit à vrai dire, excuses moi je pense pas que ça soit un détail très important.

Je me souvenais très bien de la douleur dans ma poitrine quand Shuri me l'avait annoncé. C'était un soir comme un autre, nous regardions le coucher du soleil comme pratiquement tous les soirs jusqu'à ce que je vis qu'elle se retenait de me dire quelque chose. C'était trois jours avant que j'aille voir Wanda, ce qui m'avait confirmé dans la volonté d'aller lui rendre visite.

see you again somedayWhere stories live. Discover now